Déserter une vie pour une autre
#1
Mardi matin, résidence des Lieutolu.

-Aujourd'hui je vais te présenter à nos anciens voisins ! Leur fille n'est pas...En fait elle n'est pas...Heu.. particulièrement jolie mais ils sont une notable famille.

A peine âgé de 5 ans, Ryner, une sucrerie à la main écoutait les paroles de son vieux père qui pour lui n'avaient pas spécialement de sens. Son père Ernst Lieutolu, un elfe d'apparence jeune est d'un calme impérial et a une fâcheuse manie de tout commander.
Ryner acquiesça en se disant qu'il allait pouvoir jouer et s'amuser avec une nouvelle amie.

_______________________________________________________

Mardi après midi, Palais de Rhimorge.

Une douzaine de personnes nous accueillirent moi et mon père devant les portes de Rhimorge le palais où demeurait la famille Baslam.
Parmi ces personnes, se trouvait une jeune fille vraiment moche, un vieux et le reste était partagé entre servantes et soldats.
Le vieux s'avança septique vers Ryner, s'agenouillant avec peine pour pouvoir caresser ses cheveux.

-N'est il pas un peu jeune ?
Jeune ? Pourquoi pose-t-il cette question ? Telle était la question que Ryner se posait à ce moment là jusqu'à ce que son père intervint.

-L'âge n'a rien à voir dans tout ça mon cher Baslam.. Tu ne trouveras pas meilleur crois moi..

Le vieux se mit à réfléchir tout en caressant sa crasseuse barbe grise.

-C'est daccord.. Mais seulement dans 3 mois ! Durant ce labs de temps, je veux que tu lui apprennes tout ce qu'il faut à propos de cela.

Ryner regardait Baslam d'un air niais, se curant le nez. Cela ? Que veux t-il dire ? C'était pourtant évident... Pour quelqu'un doué de raison mais ce n'était pas le cas de Ryner et son âge le rendait beaucoup moins perspicace.

La fille quand à elle suivait du regard la discussion entre les 2 hommes sans placer un seul mot.

[HRP : Je suis conscient de mes lacunes et de mes défauts mais si vous avez un conseil à me donner par MP je suis preneur.]
Répondre
#2
Mardi après midi,Palais de Rhimorge: Partie II

-Fort bien.. Il sera prêt.

Baslam fit entrer Ernst après sa réponse dans le palais pour discuter de choses apparemment plus sérieuses.
La gamine qui était plus âgée que Ryner restait devant les portes de Rhimorge et le toisait du regard... Plusieurs minutes passèrent et elle décida de rompre le silence de sa voix aigue, criarde et prétentieuse.
-T'as vu comment TON père il écoute les ordres de MON père ? MON père dit que vous n'êtes que des larbins et..

Elle ne pu finir sa phrase car Ryner chargeait tête baissée en direction de la jeune fille et la plaqua au sol.
-Bah toi t'es moche ! dit-il assis sur la jeune fille après l'avoir mise au sol.
La réponse de celle-ci ne se fit pas attendre car déjà un cracha bien placé entrava la vue de Ryner qui se retrouva à son tour à terre, la jeune fille assise sur celui-ci.

-Hé ! Beurk !! Baaaaaaaaaaah !

Au même moment, une servante affolée sortit du palais et sépara les 2 gamins.

-N'as tu pas honte ? T'en prendre à dame Isha de la sorte !
dit-elle avant de gifler violemment Ryner.
Elle s'agenouilla devant la gamine et dépoussiéra sa robe tout en la regardant comme si elle voulait s'excuser du plus profond de son coeur.

-Tu ne t'en tireras pas comme ça ! Je te le promets !! dit-elle avant de disparaitre à l'intérieur du palais laissant à nouveaux les 2 gamins seuls.
Répondre
#3
Mardi après midi, Palais de Rhimorge: Partie III

Ils restèrent seuls une bonne dizaine de minutes. Les deux regardaient le sol..
L'un ne tarderai pas à verser d'innombrables larmes et l'autre semblait désolée comme cherchant à s'excuser. Le silence était lourd et insoutenable..

Soudain, Ernst sortit en courant du palais les poings serré et sans prévenir attrapa la main de Ryner et l'emmena avec force jusqu'à sa monture.
Le vieux Baslam sortit lui aussi quelques secondes après Ernst et il semblait être en rogne, criant quelque chose d'inaudible vu la distance qui les séparait désormais.

Ryner et son père disparurent à cheval derrière l'immense grille dorée qui délimitait le jardin du Palais.

_______________________________________________________

Mardi soir, résidence des Lieutolu.

Une servante accueilli Ernst et Ryner à l'entrée de leur résidence le sourire aux lèvres.
-Bienvenue à la maison maitre ! dit elle en s'inclinant.

Ernst qui avait l'habitude de lui répondre un "Je suis rentré" se contenta de courir vers l'entrée tenant Ryner par la main.
Il pénétra la résidence avec hâte, monta à l'étage laissant Ryner seul dans le hall puis réapparu quelque minutes plus tard, des bagages en main.
Ernst prit Ryner par la main et se redirigea vers l'entrée mais au même moment dehors on pouvait entendre des cris.. A l'aide ! A l'aide ! C'était apparemment ceux de la servante et cela n'avait pas l'air de surprendre Ernst qui rebroussa chemin jusqu'a l'entrée de derrière.

-La voix est libre
dit-il après avoir jeté un vif coup d'oeil dehors.

Que se passait-il ? Quelque chose se tramait mais Ryner ne savait pas quoi..
Répondre
#4
Mardi soir, résidence des Lieutolu: Partie II

Dehors, se trouvait un cheval déjà sellé comme si tout ce qui se passait en ce moment avait déjà été prévu au préalable..
Malgré les événements, Ryner était calme et s'en était presque bizarre.
Ernst pris Ryner par la main et l'entraina dehors toujours sur ses gardes jusqu'au cheval. Au même moment, des soldats arrivèrent en trombe. Ceux-ci avaient la même armure et le même emblème que ceux de Rhimorge et cela n'échappa pas à l'oeil de Ryner.

-Tuez les ! Tuez les tous !!

Pour la première fois depuis qu'il était rentré, Ernst semblait affolé. Il se hâta de faire monter Ryner sur cheval, monta à son tour et en un instant les voilà qui chevauchaient vers la sortie passant par un chemin sinueux et boueux..

A mesure qu'ils s'éloignaient, les vociférations des soldats diminuaient et cela prouvait qu'ils les semaient mais pour combien de temps ?

_______________________________________________________

Mercredi Matin, plaine de Quatera.

Le père et le fils chevauchaient toujours lorsque l'aube se mit à pointer. Ernst n'avait pas dit un seul mot et Ryner s'était endormi.
Ils s'arrêtèrent près d'une habitation délabrée recouverte de végétations et de branches d'arbres comme pour la camoufler.
Ernst jeta un rapide coup d'oeil autour de lui puis descendit du cheval.

-Réveille toi !

Ryner se réveilla rapidement puis fixa son père comme pour chercher une réponse à tout ces événements mais au lieu de cela Ernst tourna son regard vers la porte d'entrée et entra dans l'habitation avec hâte.
En entrant, il fit sursauter 3 personnes qui par réflex dégainèrent leurs épées avant de les ranger lorsqu'ils virent qui c'était..

-Nous avons un problème ! s'exclama Ernst impassible.
Répondre
#5
Mercredi matin, habitat délabré de Quatera.

L'un d'eux se dépêcha de faire rentrer Ernst et son fils à l'intérieur de l'habitat après leur avoir ôté leurs manteaux.
Les 3 elfes étaient habillé de pourpoint beige où était incrusté l'emblème des Lieutolu représenté par une tornade superposé sur un cercle.
En dessous de la tornade, il y'avait une phrase elfique qui disait que "L'homme supérieur est travailleur" et c'était en quelque sorte le slogan de la famille Lieutolu.
La tornade représentant la magie de l'air qu'affectionne les elfes.

Un autre s'avança vers Ernst.. Il avait une voix bourru et bougon ainsi qu'une large barbe.
-Qu'y a-t-il ?
-Asseyez vous.. Ca risque d'être long.. Dit Ernst sur un ton peu rassurant.
Les 3 hommes s'exécutèrent et s'essayèrent dans un silence presque religieux.

-Bon.. Je vous passe les détails, mais après avoir eu une vive discussion avec cette enflure de Baslam à propos de l'achat de blé pour mes greniers, l'un de ses soldats arriva et lui dit que tout était prêt et qu'ils avaient rassemblé assez d'hommes pour "éradiquer" les lieutolu... Bien entendu j'était là mais l'abruti lui ne le savait pas. Je ne vous raconte pas comment j'ai fait pour m'enfuir mais ce que je peux vous dire c'est qu'ils ont investit ma résidence...

-Et... ils t'ont suivit ?
Dit inquiet l'un d'eux et le même qui les avait fait rentré dans la maison.
-Non.. Enfin je ne pense pas.. Dit il tout en posant son regard sur Ryner comme pour chercher confirmation.

Les trois hommes restèrent immobile... Ils ne savaient pas quoi penser.. Ils réfléchissaient à ce qu'ils pourraient bien faire... Qu'allaient ils advenir d'eux ?
Soudain, l'elfe bourru cassa le silence et posa une ultime question.

-As tu en ta possession l'Alpha Stigma au moins ?!
Répondre
#6
Mercredi matin, habitat délabré de Quatera: Partie II

-Bien entendu... Il est là.. dit-il tout en montrant un petit bagage posé près d'un canapé.
L'elfe bougon ne semblait pas rassuré pour autant.
-Tu peux me l'apporter? dit il sur un ton commandant.

Ernst haussa les épaules...
-Eralmir ?
-Oui ?

-Tu as des jambes ? Tu as aussi des pieds ? Tant mieux..
-Bah oui mais.. pourquoi demandes tu ça ?
L'acariâtre semblait s'interroger.. Pourquoi me demande-t-il cela ?!
Tout le monde avait compris sauf lui.. C'était un supplice de voir un abruti tel que lui... On en avait presque pitié...
C'était un affront à l'intelligence elfique.. C'est en tout cas ce que pensait en ce moment les personnes présentes à l'exception de Ryner peut être..

Soudain ! Des bruits de galops et tintement d'épées vinrent abréger cet instant. Ernst et les 3 elfes se mirent sur les gardes et dégainèrent leurs épées.
L'un d'eux se précipita avec silence vers la porte et un autre jeta un coup d'oeil vers un petit trou qui disposé sur le mur. Seuls rèsterent au centre de la pièce Ernst et l'acariâtre.
Quand à Ryner, il s'était assoupi sur un large canapé dès son entrée dans la maison.

Les bruits étaient de plus en plus audible et semblait se rapprocher de l'habitat. Bientôt des chuchotements se firent entendre..
Les soldats de Rhimorge les avaient ils retrouvé ? C'était en tout cas ce qui semblait le plus plausible.. Les 4 hommes se jetèrent à tour des rôles des regards inquiet.. L'atmosphère était insoutenable.. invivable..
Répondre
#7
Mercredi matin, habitat délabré de Quatera: Partie III

Le suspens était à son comble...
L'ambiance feutrée commençaient peu à peu à s'estomper avec les chuchotements qui se rapprochaient de plus en plus de l'habitat noyé dans un tintamarre de tintement d'épées et de pas.
Ernst se rapprocha à son tour de la porte suivit de près par l'acariâtre..
-Vous êtes prêt à mourir ? dit Ernst sur un ton à moitié enjoué comme pour tenter de détendre l'atmosphère.
Mais ça n'avait rien de marrant à ce moment là et il avait manqué l'occasion de se taire.. C'en était même rare.. D'habitude si calme et si sérieux..

Les 3 elfes n'eurent pas le temps de répondre car au même moment on frappa violemment à la porte. Des 2 cotés de la porte, aucune réaction..
Sans prévenir,la porte s'ouvrit quelque minutes plus tard sous les yeux interrogatif des 4 elfes qui venaient de repérer Ryner la main sur la poignée de la porte.
En effet, le coup sur la porte avait réveillé Ryner qui par pur innocence voulait aider les hommes présent.

Ernst se précipita vers Ryner pour tenter de réparer son erreur mais c'était trop tard.. Devant la porte, un homme lourdement armé leur faisait face...
-Lieutolu ? dit le mystérieux spadassin sur un ton hautain et étonné à la fois...
Ernst se releva et positionna Ryner derrière lui.
L'homme portait une armure et un heaume mais bizarrement ce n'était pas la même armure que ceux que portaient les soldats de Rhimorge.
Il portait un insigne qu'Ernst connaissait bien mais il n'arrivait pas à s'en souvenir. Derrière lui, un étendard représentant un éclair vert.
-Qui êtes vous ? rétorqua Ernst.
Le spadassin retira lentement son heaume. C'était un elfe d'apparence jeune, les yeux verts aux cheveux court blond.
-Je suis le fils de Sephyt... Sephyt Nelpha.. Un vieil ami à vous..
Répondre
#8
Mercredi matin, habitat délabré de Quatera: Partie IV

-Hmmm... Et que me vaut l'honneur de.. de votre visite ? rétorqua Ernst sur un ton peu enjoué.
Le Jeune elfe caressa sa petite barbichette comme pour réfléchir puis se mit sur le coté dévoilant une cinquantaine de soldats, eux aussi lourdement armés.
-Eh bien.. Voici un très modeste échantillon de l'armée que possède mon père.. Et à vrai dire, ils n'ont qu'une idée en tête et c'est de nous rapporter la tête de Baslam.
La famille Nelpha une très ancienne famille de Roland et tout aussi influente que les Lieutolu.
Malheureusement, la famille Baslam décida avec d'autres familles d'attaquer les Nelpha et les chassèrent de Roland il y'a de cela 178 ans.
Seuls les Lieutolu étaient du coté des Nelpha mais face à toutes ses familles et surtout les Baslam, ils ne purent empêcher le massacre de milliers de personnes.
Depuis les Nelpha se sont exilé à Estabul, une grande ville portuaire au sud est de Roland et non loin de la forêt de Quatera et n'aspirent qu'à une chose : Se venger de Baslam.
Ernst s'avança vers le jeune elfe puis posa une main sur son épaule.
-Nous aussi nous nous sommes fait attaqué et..
L'elfe ne le laissa pas finir et ajouta :
-Nous savons déjà.. Et c'est pour ça que mon père m'envoie.. Il est temps ! Nous devons faire payer tout ces crimes à Baslam !
Ernst paraissait satisfait par la fougue du jeune elfe.
-Et que me veux ton père ?
-Je ne sais pas.. Mais ça semble logique.. Nous avons besoins de vous et de vos soldats.
Les Lieutolus bien qu'ils soient très influent à Roland, ne le devaient pas à leurs armées mais à leurs bons conseils et leur sagesse.
A titre de comparaison, Baslam possède plus de 150 000 soldats alors que Ernst n'en possède que 2000...
-A l'heure actuelle.. Mes soldats sont encore à Roland et ils sont surement entrain de se faire traquer...
Le jeune elfe surexcité s'écria :
-Qu'est ce qu'on attend ?! Nous devons les sauver !
Répondre
#9
Mercredi après midi, forêt de Quatera : Partie I

Ernst avait accepté de se rendre à Roland pour secourir ceux de son clan qui n'avaient pas réussi à fuir.
Le groupe composé d'une cinquantaine de soldats, du jeune elfe, de Lieutolu et son fils ainsi que de ses 3 généraux avait décidé de se séparer sur recommandation d'Ernst lui même.
Il proposait de séparer le groupe en 2.. L'un composé d'une petite escouade pour transporter Ryner jusqu'à Estabul et l'autre pour infiltrer Roland et ainsi sauver le reste du clan Lieutolu.
Le fils de Sephyt y concéda quand bien même ils auraient besoin de tout le monde pour mener à bien cette mission, il était inconcevable d'emmener un enfant sur un champ de bataille.
Ernst s'agenouilla devant Ryner et lui donna le sac qui contenait l'alpha stigma.
-Prend ce sac et remet le à mon ami Sephyt Nelpha, il saura quoi faire. Mais ne l'ouvre sous aucun prétexte ! c'est d'accord ?
Puis caressant la lisse chevelure brune de Ryner il dit :
-Je reviendrai très vite.. Sois sage et..
Il ne pu terminer sa phrase car déja des larmes perlèrent sur son visage.. Ne voulant pas montrer un visage triste à son fils, il monta sur son cheval et fixa le jeune Nelpha.
-On y va ?
Le jeune Nelpha fila à toute allure suivit de près par une quarantaine de cavalier.
Ryner quand à lui ne comprenant rien à la situation, se contenta d'adresser un sourire innocent à son père suivit d'un signe de la main.
Il ne restait à présent qu'une dizaine de cavalier qui se mirent en route dans le sens opposé.. Ryner sur le même cheval que l'un d'entre eux.
Répondre
#10
Jeudi soir, enceinte de murailles de Roland : Partie I

Après une demie journée à cheval, on pouvait voir se dessiner au loin les grandes murailles de Roland.
Le jeune Nelpha s'arrêta et descendit de son cheval.
-Nous voilà près de Roland.. Vu notre nombre, il va falloir se faire discret et à dos de cheval ça risque d'être difficile...
Nous allons les abandonner ici.. C'est plus sur..
Quatre cent mètres les séparaient désormais de Roland.. Il faisait nuit.. C'était une chance pour eux.. Ils allaient pouvoir les prendre par surprise.
Alors qu'ils quittaient la forêt pour la route qui menait à Roland qui se trouvait à présent à moins de 200 mètres d'eux, Ernst arrêta le groupe et s'adressa au jeune elfe.
-Je connais un chemin secret.. A la base c'est un chemin d'évasion d'urgence mais il n'est plus utilisé depuis longtemps.
Ce chemin relie ma demeure aux mines qui se trouvent hors des murailles.

-Je vais vous y..
Le jeune elfe prit la parole :
-Il se trouve non loin d'ici vers l'est près du cimetière.. J'ai bon ?
-Impressionnant, comment sais tu tout ça ?
Le jeune Nelpha baissa le regard et ferma les yeux.
-Des détails qui me reviennent..
En effet lorsque le clan Nelpha du quitter Roland à cause de Baslam, Ernst proposa à Sephyt d'emprunter ce passage à lui et à tout ceux de son clan qui avaient survécu..
A cet époque le jeune fils de Sephyt avait le même âge que Ryner.

______________________________________________________

Jeudi soir, forêt de Quatera : partie II

Les cavaliers qui transportaient Ryner s'arrêtèrent.
L'un deux pris la parole :
-Il commence à faire noir.. arrêtons nous là pour aujourd'hui.
Installez le campement et faites un feu !

A la différence des autres guerriers, celui-ci portait l'étendard, ce qui signifiait à Roland qu'il était le chef et portait une armure beaucoup plus perfectionné que les autres. Il possédait également 2 épées richement ornées tout comme son cheval.
Le guerrier s'avança vers Ryner et le fit descendre du cheval avant de s'accroupir devant lui.
-Je me nomme Salah Nelpha.. Je suis le grand frère du jeune elfe qui parlait à ton père tout à l'heure.
Répondre
#11
Jeudi soir, mines désaffectées : Partie I

-On dirait que ça n'a pas été utilisé depuis bien longtemps.. affirma le jeune Nelpha qui avançait prudemment.
En effet, plusieurs pelles cassées jonchaient le sol et les poutres qui soutenaient le plafond de la mine semblaient en bien mauvais état.
Tout pouvait s'écrouler à la moindre mauvaise manoeuvre et cela ne rassurait pas l'ensemble du groupe.
Après avoir marché pendant quinze minutes, ils arrivèrent dans un large endroit à l'intérieur des mines.
L'endroit était illuminé d'une lumière bleuté par des cristaux de mana.
-Nous sommes arrivé dans un endroit plutôt vaste ! commenta l'un des soldat avec émerveillement.
-C'est ici que le souterrain rejoint les fondations de ma résidence.. Nous devons encore avancer ! dit Ernst avec assurance.
Mais soudain ! Une nuée de flèches vint s'abattre sur le groupe et plusieurs soldats tombèrent les uns après les autres..
-Qu'est ce q.. AAAAAAHHH ! C'était le hurlement de Ernst qui ramassa 2 flèches.. L'une à l'épaule et l'autre à sa jambe.
-Mettez vous à couvert ! Cette fois ci c'était la voix du jeune elfe.
Les survivant tentèrent tant bien que mal de se cacher derrière de gros rochers mais ils ne savaient pas d'où venaient l'attaque.
L'atmosphère était devenu calme.. On entendait plus que les halètements du groupe assaillit..
Ce silence qui pesait était insoutenable.. Rien ne s'était déroulé comme il le fallait.. C'était un échec !
Ernst perdait beaucoup de sang.. Il dégaina son épée.. prêt à se battre jusqu'à la mort.. malgré les 2 flèches plantées dans son corps..

___________________________________

Jeudi soir, forêt de Quatera : Partie III

Les soldats discutaient, festoyaient et tout ça autour d'un bon feu rassurant et chaleureux.
Ryner quand à lui s'était endormi dans la seule tente du campement.. apparemment fatigué par le voyage..
Salah quand à lui montait la garde à lui seul et bientôt tout les soldats s'endormirent.
Il enleva son heaume et s'allongea sur un tronc d'arbre gardant les yeux ouvert et toujours sur ses gardes.
La nuit semblait calme.. Il ésperait que tout se passerai pour le mieux jusqu'à Estabul car il restait encore un bon bout de chemin à faire.
Répondre
#12
Jeudi soir, mines désaffectées : Partie II

Ernst l'épée à la main, découpait un lambeau de sa tunique qu'il enroulait autour la plaie située au niveau de la jambe après avoir retiré d'un trait la flèche.
Quand à son autre blessure au niveau de l'épaule, il ne pouvait rien faire à part casser la flèche.
Il souffrait énormément.. Il transpirait.. Mais il avait encore l'envie de vivre.. Cette flamme au fond de lui persistait..
Pendant ce temps, le jeune Nelpha tentait tant bien que mal de trouver les assaillants et malgré la luminosité de l'endroit, il ne voyait rien..
Il fallut que les assaillants se montrèrent d'eux mêmes.
Plusieurs hommes descendirent d'une échelle en faisant énormément de bruits à cause de leurs lourdes armures.
Le jeune Nelpha les observait.. remontant jusqu'à l'échelle.. Dans un coin sombre se trouvait un échafaud où des dizaines d'archers tenait leurs arcs en main.. prêt à tirer.
Il reconnu tout de suite leurs armures.. A n'en pas douter, il s'agissait des soldats de Baslam.
-Ils sont caché là bas ! Derrière les rochers !
Les Baslam étaient beaucoup trop nombreux.. Ils allaient être submergé par leurs guerriers et avec l'appui de leurs archers, la poignée de Nelpha n'allait pas faire long feu.
Une voix à peine audible se fit entendre dans tout ce remue ménage.. C'était celle d'Ernst..
-Je.. Je vais les retenir ! Partez vite !
Le jeune Nelpha s'approcha d'Ernst l'air étonné.. Il refusait catégoriquement cette solution.
-Il en est hors de question ! Nous mourrons tous ensemble !
D'un geste rapide, Ernst gifla violemment le jeune Nelpha.
-PARS ! Pars vite !
-Je.. Ne..
-PARS ! Retrouve mon fils ! J'ai un mauvais pressentiment ! VITE !!
-Je..
Ernst se leva et s'appuya sur son épée.
-MAIS VITE ! Tant qu'il est encore temps ! Arrête de me regarder et pars !
-Mais.. d'accord.. Adieu dans ce cas..
Le jeune Nelpha tourna les talons et se dirigea vers la sortie de la mine.. La même sortie qui leurs avait servit d'entrée.
-SOLDATS !! RETRAITE !!!
Alors que l'ensemble du clan Nelpha s'en allait vers la sortie, les 3 généraux du clan Lieutolu restèrent.. Résolu à mourir en compagnie de leur chef.
-Attend un peu !
Le jeune Nelpha s'arrêta.. laissant les autres soldats prendre une avance sur lui.
-Je ne connais même pas ton nom..
Le jeune Nelpha sourit et dit :
-Edin.. Edin Nelpha.
Puis il se remit à courir vers la sortie, rattrapant le reste du groupe.
Quand à Ernst, il semblait satisfait faisant désormais face à la horde de soldats qui n'étaient désormais plus qu'à quelques mètres d'eux..
Faisant face à la mort, ils ne fléchiraient pas.. Face à la mort, il ne reculeraient pas.. Face à la mort, ils n'abandonneraient pas !
-LIEUTOLU ! A L'ATTAQUE !!!
Malgré la mort.. Malgré les blessures.. Malgré la tristesse.. L'insigne des Lieutolus resterait intact.. sans la moindre tâche de déshonneurs et à jamais..

FIN

(Ce RP est finit mais je raconte la vie de Ryner en 3 RP voir plus. Celle-ci racontait sa jeunesse. A la prochaine il sera plus grand)
Répondre


Atteindre :