De l'orrrrrrrrrr !!!!!!!!!!
#1
C'est un scandale !

Nous sommes les plus habiles artisans de tous les peuples connus; et inconnus aussi d'ailleurs !

Nos merveilleuses productions se vendent une fortune !

Ou passe cet or ?

Est il normal que nus soyons aussi piteusement équipes qu'un elfe ?

Que ces brindilles se baladent en tutu, c'est normal, mais un guerrier nain ?

Je demande solennellement au Thain de décider d'une contribution exceptionnelle pour que nous puissions avoir un équipement digne de ce que nous sommes !
Répondre
#2
La foule qui s'était réunie autour de l'agitateur s'écarta rapidement lorsqu'un groupe de Nains armés s'avança vers lui. Nibelung étant venu brailler au pied du Hall du Thain, il n'avait pas manqué d'attirer l'attention du seigneur nain.
Les gardes qui avançaient ainsi vers Nibelung encadraient cet illustre personnage qui, vêtu de son armure rutilante et endossant une grande cape bleu roi, comptait bien mettre les points sur les i.


"Vous devez être terriblement courageux, ou terriblement stupide pour tenir de tels propos sous mes fenêtres. On croirait presque à de la sédition, et certains de mes prédécesseurs vous auraient probablement jeté en prison quelques jours histoire de vous faire réfléchir. Estimez-vous heureux que je ne sois pas de ceux-là !

Je vais même vous accorder quelques minutes de mon temps pour clarifier certaines choses : j'ai été élu à la tête de ce royaume par l'Assemblée, et ce n'est pas un soldat insubordonné comme vous qui va m'expliquer comment gérer le budget de la cité. Je pense être autrement plus formé que vous pour de telles fonctions.

Sachez tout d'abord que l'économie naine fonctionne en interne : nous exportons peu sinon pas. Tout ce qui est crée par un Nain sera acheté par un Nain. L'or nain ne quitte donc pas nos frontières.

Vous le dites vous-même : nos productions se vendent une fortune. Ne vous étonnez donc pas si vous devez débourser une forte somme pour acquérir le fruit du travail d'un de nos artisans. N'oubliez pas que ce même artisan paye des impôts à la cité, et que c'est des coffres de la cité que nous tirons la solde des soldats comme vous.

Par ailleurs, votre contribution exceptionnelle, aussi solennelle que soit votre demande, vous allez pouvoir vous asseoir dessus : le récent siège de Karad Zirkomen a fortement ralenti notre économie. Il n'est pas question d'ouvrir nos caisses au peuple : distribuer l'or de la sorte serait une formidable erreur de ma part, et je n'ai même pas besoin d'organiser une session exceptionnelle auprès de l'Assemblée pour savoir qu'elle sera entièrement d'accord avec moi.

Sur ce, ayant perdu suffisamment de temps avec vous, je retourne travailler à des problèmes plus importants. Vous ne serez pas inquiété cette fois-ci, mais à l'avenir, tâchez de ne pas oublier la place qui est la vôtre. Nous n'avons pas l'intention de vous garder parmi nous si vous portez les germes de la révolte et de la sédition. Sachez qu'aucun insurgé dans votre genre n'a jamais obtenu gain de cause. En revanche, si vous voulez voir votre barbe tondue et votre appartenance au peuple nain oubliée, continuez sur cette voie."

A ces mots, le Thain fit volte-face, et les membres de sa garde se resserrèrent autour de lui. Il quitta les lieux, une légère ride sur son front trahissant le profond agacement que créait chez lui ce genre de situations.

Tandis qu'il s'éloignait, la foule se dispersa. Certains firent à Nibelung un signe de tête amical, mais la plupart l'ignorèrent ou lui jetèrent un regard noir.




Hrp : Bon on va se calmer les cocos : on est plus en bêta. Maintenant c'est scénarisé, vous vous inscrivez dans le contexte décrit par l'animation dans les différents textes de background. A partir de maintenant, ce genre de protestations, il faudra en assumer les conséquences. N'oubliez jamais qui vous êtes et à qui vous vous adressez : en l'occurrence, le Thain est la plus haute instance de la ville.
Je ne sais pas si je serai aussi indulgent à l'avenir. Donc soyez gentil, réfléchissez avant de poster. Si vous trouvez que vous avez pas beaucoup d'argent, dites-vous que c'est probablement voulu. Et qu'un tel post n'a aucune chance d'avoir le résultat escompté.
A bon entendeur...

Nyx
Répondre


Atteindre :