Espérance de vie
#1
Je me rends compte qu'il y a quelque chose qui manque dans les descriptions des races. Quelque chose de pas très gênant pour des races humanoïdes ou elfes car la réponse est évidente, mais qui a du se poser par le passé concernant les nains en particulier : l'espérance de vie de chaque race.

Donc, je le disais, l'espérance de vie des humains dans cet univers médiéval fantastique doit avoisiner les 60 ans. Et les elfes doivent être éternels sauf à se faire tuer j'imagine que j'ai bon ?
Mais qu'en est-il des hommes-bêtes (pareil que les autres humains ?), des centaures et des nains ?
Répondre
#2
Les chevaux vivent en moyenne 25 ans. Donc un mélange des deux les fait vivre environ 42 ans.
Pour les hommes bêtes, même raisonnement, mais ça dépend de la bête.
Pour les nains, environ 200 ans, c'est connu.
Répondre
#3
Chao Hu Pinheht a écrit :Pour les nains, environ 200 ans, c'est connu.
Connu d'où ? Parce que moi je me suis toujours référé à Tolkien dans le doute. Et via Tolkien les nains peuvent dépasser largement les 300 ans (350 environ pour Daïn II si ma mémoire ne me joue pas des tours).

EDIT : ah non, 252 en fait. Mais mort au combat. Donc plutôt 250 ans que 200 si ça devait être la référence...
Répondre
#4
Je sais pas, je racontais n'importe quoi Big Grin
Répondre
#5
Chao Hu Pinheht a écrit :Les chevaux vivent en moyenne 25 ans. Donc un mélange des deux les fait vivre environ 42 ans.
Pour les hommes bêtes, même raisonnement, mais ça dépend de la bête.
[...]
Même pas vrai, les Tortues Ninja, y a eu que 3 films alors on est loin des centenaires!

Oui, bon, je crois qu'il va être l'heure d'aller se coucher ninja
Répondre


Atteindre :