[RP] Purification
#1
Citation :[HRP] Bonjour,

Voici le début d'un RP commencé par le groupe de centaure ayant fait le donjon des Collines de La Lune il y a peu, et ayant pour but de purifier définitivement les lieux de tout monstre avant de libérer définitivement l'accès à l'autel. Attention, cela n'implique pas une suppression définitive du donjon, mais seulement un déplacement probable de l'autel, objet de la quête Méditation au clair de lune, en fonction de nos RP, s'ils sont jugés convaincants ou non par notre chère MJ Callicéa.
Ce RP a été démarré en privé, mais à la demande de notre MJ, nous le basculons ici pour le continuer, afin qu'il puisse entre autre, être lu par tous.

Pour le moment, la participation à ce RP est (même si je n'aime guère le terme) réservé aux personnes ayant fait le donjon pour des soucis de cohérence, néanmoins, en fonction de la longueur de ce RP et de ces conséquences, il sera possible que d'autres personnes puissent y participer. N'hésitez pas dans ce cas à m'envoyer par MP vos questions.

Attention également: certains messages peuvent vous spoiler sur le contenu du donjon et son organisation (d'un côté, il suffit de regarder nos tableaux de chasse pour le constater, mais au cas où), donc si vous ne souhaitez pas vous spoiler, je vous conseille de passer votre lecture... mais ce serait fort dommage !
Donc à vous de choisir, mais je vous aurais prévenu. Tongue

Sur ce, bonne lecture ! [/HRP]
Quelques pas à peine sur le sol du sanctuaire, et toute l'horreur qu'ils avaient pressenti jusqu'alors et si terriblement redouté se dévoilait soudain et sous leurs yeux dans toute son abjection : des dizaines de créatures, du vil et fourbe gobelin au troll brutal en passant par le Wörg féroce, toutes ces monstruosités s'étaient réunis là pour offenser l'hommage que les centaures rendaient depuis des siècles dans ces lieux sacrés à leur déesse, piétinant et blasphémant par leur seule présence révoltante l'autel qui siégeait en haut de ces collines infestées et qu'avait dressé des années auparavant dans la sueur et les prières vertueuse leurs ancêtres à la gloire de leur protectrice.

Et plus affligeant et offensant encore : ils savaient que le pire se dissimulait encore à leurs yeux et attendait, patiemment, que son aura néfaste souille peu à peu et irrémédiablement les lieux, tâchant ainsi en même temps que la foi et l'honneur des centaures, la fierté de leur déesse.

Rien n'apparaissait sur son visage. Elle savait qu'en face d'eux, se dressait l'épreuve qu'Aletheria leur adressait afin de les tester et les juger si oui ou non, ils méritaient sa bienveillance.
Depuis toutes ces années, elle s'était préparée à affronter ce genre de défi. Et si la réalité était loin et pire encore que ce qu'elle avait pu imaginer, elle n'en montra rien.
Si elle devait mourir aujourd'hui, c'était alors que la déesse ne la jugeait pas suffisamment digne de la servir, et elle se plierait à sa décision ultime, même si cela implique la mort.

Aussi, et malgré cette étrange et inconnue sensation qui s'emparait de son corps, elle se lança sur les pas de ses compagnons, éliminant les vils créatures et purifiant les lieux de leur odieuse existence aux côtés de ces fils et filles des Larmes de La Lune, et murmurant à travers le chaos :
Telle la lumière de notre Bien Aimée, cet endroit doit briller de la même clarté et éclat afin de lui en être le plus reconnaissant et glorifiant.
Aletheria nous a envoyé une mission, Des'Thlin. Ne la décevons pas.
Répondre
#2
Après l'attaque d'un worg au porte nord-est de Naël'Kaldora, notre bien aimé capitale, la situation devenait critique, les vils créatures ne pouvaient s'éloigner si loin de leurs tanières et roder impunément autour nos frères et sœurs. En aucune manière ces créatures ne devaient s'enhardir pensa Aegon, il falait agir...

Il pris son modeste équipement et avant de partir, il alla prier Aletheria au temple, pour que le mal ne le corrompe pas. Une servante de la déesse lui donna une pousse de Kaldor pour honorer la déesse et lui indiqua la position l'autel sacré d'Aletheria souillé par des créatures impures.

Il parti enfin de la capitale son voyage dura quelques jours. Après avoir planté le Kaldor à coter des pousses de ses frères, il arriva en bas de la colline sacrée. Elle était infestée de Worgs et de gobelins. Il sourit cyniquement quand il vu des frères et des sœurs qui ont eu la même idée que lui. Il dégaina ses armes et entra dans ce combat de purification.
Répondre
#3
Les rumeurs étaient hélas fondées, un mal maléfique corrompu corrompait toute vie sur la Colline de la Lune et ternissait l'Éclat de la Déesse. Le pied de la Colline était peuplé d'une meute nombreuse de worgs, mais aussi de trolls et de gobelins.

Athelia Keldorra et ses compagnons de route nettoyèrent les racines de la Colline, enchaînant les combats épiques contre des worgs enragés et l'affrontement d'un troll démesuré. Une fois le troll démembré, il commencèrent l'ascension du Monticule Sacré.

C'est à ce moment qu'ils découvrirent l'ampleur de la corruption. La Colline était peuplée de centaures possédés, dépourvus de conscience, qui se mouvaient tel des marionnettes dont une puissance occulte tirerait les ficelles, insensibles à la douleur, et incapables d'aligner deux mots.

Une grande question se posa alors, ces centaures pouvaient-ils être sauvés ? Devaient-ils être achevés, pour limiter leur souffrance ? Mais le temps de réflexion fût très bref, les centaures possédés les attaquèrent sans sommation.


Pour Aletheriiiiiiaaaaaaaaaaaaaaa !!!! hurlait Athelia en combattant.
Répondre
#4
Sa dernière visite à Nael'Kaldora fut enrichissante. Elle avait trouvé une cheffe d'escouade qui valait la peine qu'on la suive. Aux yeux de la centaure, la mystérieuse Opale semblait respecter la Déesse plus que sa propre vie et Déliama, loin d'avoir le caractère de meneuse, préférait lui obéïr. Elhara, Athelia et Calypso avaient rejoint la compagnie aux collines de la lune, et les nouvelles arrivantes lui inspiraient confiance.

Ce groupe pouvait être parfait si aucun homme n'était présent. Elle supportait difficilement la présence d'Ehk'uus, Dorémi, Naash, Aegon. Le dernier, Logan, qui s'affirmait en archer et se permettait des conseils, était le plus détestable de tous. Décidément, les hommes se croient supérieurs dès qu'ils savent lancer un bâton pointu.

Mais toute animosité s'envola lorsqu'elle arriva aux collines de la lune. La vision de la région infestée de mâles centaures sans une once d'intelligence et de pitié la rendit folle. Quelle infamie osait corrompre les lieux ? Il fallait massacrer ces esclaves, apaiser la colère de la Déesse !

Mère, les hommes ne sont que corruption et vous en avez ici la preuve. Ces esclaves ne méritent pas ta pitié. Je n'aurai de cesse avant d'avoir purifier ce lieu et rendu sa gloire d'antan !

Elle encocha une flèche, prête à en découdre.
Répondre
#5
Le centaure avait essayé de calmer les centaures possédés mais les êtres corrompus ne semblaient pas être touchés par la musique, ce qui n'etait pas le cas des épées et des flèches qui, elles, touchaient bien l'apprenti musicien.

Lorsqu'il entendait un centaure chargeait, le chaman souriait, s'il faut combattre autant combattre avec panache.


Mère, les hommes ne sont que corruption et vous en avez ici la preuve. Ces esclaves ne méritent pas ta pitié. Je n'aurai de cesse avant d'avoir purifier ce lieu et rendu sa gloire d'antan !

A ces mots, le chaman fut surpris. Il ne devait pas voir le même combat .

excusez moi enfant d'Aletheria, mais il me semble qu'il y a la parité concernant ces êtres désincarnés. Il y a aussi des femmes centaures possédées

Elle doit être en manque de centaure pour dire cela pensait le jeune centaure.
Répondre
#6
Logan marchait parmi les cadavres, le visage fermé, crispé par une colère sourde, arrachant ses javelots des corps fraichement abattus. Gobelins, worgs et même trolls, tous ces êtres avaient osés profaner ce lieu sacré. Chacun de leur souffle était une insulte à la Déesse, chacun de leur pas une souillure sur l'herbe bénie par la lumière d'Aleteria. Ils ne pouvaient pas laisser cela impuni, il ne pouvait pas laisser la déesse ainsi bafouée. C'était son devoir. C'était sa raison de vivre.

Mais le pire était à venir. Sur le haut de la colline, des centaures, des femmes, des hommes, vides de toute volonté, de toute dévotion à la Déesse. Il hésita. La loi.... non l'honneur lui interdisait de tuer ses frères et sœurs.

Les centaures possédés chargèrent, martelant la colline de leur sabots. Un cri raisonna à ses cotés.

Pour Aletheriiiiiiaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Il jeta un coup d'œil à la centaurine, prête à en découdre. Elle avait raison. Aletheria lui dictait de venir en aide à ses frères et sœurs, et il n'y avait qu'un seul moyen d'aider ceux-ci : les renvoyés auprès d'Aletéria. Il n'allait les tuer, il allait les purifier.

Il cabra de tout son haut, leva son javelot vers le ciel et hurla d'une voix tonitruante:

GLOIRE A LA DEESSSE!!!!

Il s'élança et tira le premier javelot d'une longue série.
Répondre
#7
Elle n'avait pas vu l'archer qui, mue par une force mystérieuse et sombre, s'était avancé et l'avait mise en joue sans un bruit hormis un gémissement presque inaudible… Avant de tirer.

Elle ne sut pas immédiatement ce qui lui était arrivé. Elle ne l'apprit qu'à son réveil, sur une des paillasses de convalescence du temple et sur lesquels elle avait guéri de nombreux blessés. C'était à son tour à présent de recevoir les soins et bandages de ses sœurs prêtresses.

Ces dernières lui posaient des questions, comme à leur habitude, mais elle ne répondit pas, figé dans un mutisme imperturbable, plongée dans ses pensées.

Elle avait rêvé durant son inconscience, tandis qu'on la transportait en urgence au temple.

Elle ne se remémorait pas tout, mais néanmoins persistait dans son esprit l'image du visage d'une femme.
Douce.
Belle.
Souriante.

Ses lèvres remuaient.
Elle lui disait quelque chose.
Elle écoutait attentivement.
Puis elle vit.

Un immense haut relief.
De chaque côté, une statue d'une femme voilée les paumes dressés vers le ciel.
Et en son centre, sous des voutes couvertes d'arabesques, une idole de la taille d'un enfant est représentée, les bras croisés, l'expression du visage prude et vertueuse.
Un rayon pâle provenant perçant le couvert nuages illumina soudain l'autel qui se mit alors à lui d'un halo si éclatant et aveuglant qu'il l'engloba.
Tout devint blanc.

Du reste, elle ne se souvenait rien. Ses souvenirs s'arrêtaient brutalement ici. Peut-être s'était-elle réveillée à cet instant précis ?
Beaucoup aurait exprimé une grande frustration devant cette incapacité à réunir entièrement ses souvenirs. Pas elle.
Elle se souvenait de ce qui fallait dont elle se souvienne. Le reste était forcément superflu.
Certains auraient pu être déconcertés devant pareilles visions. Pas elle.
Ces images, cette voix… Voici ce qu'était son quotidien. Elle avait appris au fil du temps à vivre avec ces visions et à en interpréter le message qu'on lui envoyait par ce biais. Et celui-ci transpirait d'évidence et de clarté.

La flèche avait frôlé sa tempe gauche et l'avait assommée.

Devant cette perte de conscience, nombreux aurait cru qu'ils avaient perdu le soutien de la déesse et se serait mis dès lors à douter. Pas elle.

Elle ne considérait pas qu'elle avait été vaincue.
Elle n'avait pas failli à sa tâche.
Aletheria ne l'avait pas abandonné. Au contraire.
Elle venait de lui envoyer un message. A elle. Seulement à elle.
Et la manière utilisée, pouvant paraître violente et douloureuse, n'était qu'une épreuve que lui adressait sa Vénérée. Voir si elle était prête à recevoir n'importe lequel de ses signes et à les déchiffrer, les comprendre, et accomplir sa volonté.

Elle ne lui en voulait pas. Elle ne le pouvait. Et bien au contraire : plus encore elle la vénérait et la bénissait de lui accordait une fois encore sa gratitude et sa confiance.

Alors qu'une consœur s'apprêtait à panser l'estafilade que lui avait causé la flèche et qui lui ornait à présent le côté gauche du front, elle la congédia, refusant net qu'on dissimule totalement sa blessure disparaissant déjà sous les baumes, son impassibilité et sa patience eurent vite raison de la prêtresse qui préféra abandonner.
Elle ne cacherait pas cette blessure, car cela reviendrait à avoir honte d'un signe de la déesse. Et cela était inconcevable.
Elle ne doutait pas de son rôle et de la confiance que portait en elle la déesse. Car elle savait que le jour où elle ne serait plus utile à la Mère des Larmes, elle mourrait par la volonté divine.

Telle était la volonté d'Aletheria.

Et telle était ainsi la sienne.


Elle s'accorda un repos de quelques instants, jugeant par elle-même la blessure superficielle et ne concevant pas que la déesse l'ai chargé d'une mission sans lui permettre d'accomplir sa céleste volonté. Dès qu'elle jugea avoir suffisamment récupéré, elle se leva et se remis en chemin sans un mot, ignorant superbement ses sœurs prêtresses dans un silence implacable.

Sortant de la ville, elle remonta vers le Nord, empruntant de nouveau le sentier qu'elle avait suivi plus tôt.
Et tandis qu'elle marchait, le regard figé devant elle, elle fredonnait.

« Ton éclat, si pur et brillant,
Attire jalousie et haine des malveillants,
Vois ces êtres infâmes qui,
Soutenu par l'astre honni,
Tentent d'obscurcir ta grâcieuse lumière.
Mais tu ne redoutes rien, Ô Mère,
Car tu sais et vois que tes enfants,
Sont tes défenseurs les plus fervents,
Et défendrons sans doute ni hésitation ta vertu,
Et que justice, toujours te sera rendue
Car nous ne naissons,
Vivons et mourrons,
Que pour toi, et uniquement toi,
Aletheria."



Chantant sans cesse sur une mélodie variant au gré de sa marche, y ajoutant parfois de nouveaux vers, elle parvint aux pieds des collines et commença alors leur ascension, passant devant les cadavres des gobelins, trolls et Wörgs qu'ils avaient pourfendu sans ciller ni se détourner, continuant sans s'interrompre sa marche. Le sanctuaire devra être nettoyé de ces présences putrides. Mais plus tard.

Néanmoins, arrivée au niveau des corps des centaures qui avaient perdu l'esprit et la foi face à la vil et abjecte créature responsable de tout ce chaos, de toute cette corruption, elle fit de multiples pauses, s'arrêtant devant chaque corps, fermant du bout de ses doigts les paupières des défunts quand cela était possible, et leur adressa à chacun une prière silencieuse.

Puis enfin, elle finit par rejoindre le reste du groupe qui, ayant terminé de lutter contre les possédés qui leur barraient la route, s'était réuni au pied de la dernière et ultime butte.

A son sommet, se dessinait l'autel si vénéré et adoré par leur peuple, et qui constituait le but de leur mission.
Et, rôdant autour de lui, encore invisible, l'odieuse créature responsable de tout ceci.
De ces centaures morts.
De ces blessés.
Et surtout : de la peine d'Aletheria devant les maux et souffrance de ses enfants.

Vint enfin le moment de l'assaut final.
Grimpant la dernière montée au galop, ils firent enfin face à la responsable du chagrin de leur divine.

Tout en elle respirait l'outrage et le sacrilège. Son existence même était un blasphème, une insulte d'Aletheria.
Il n'y avait aucun doute sur le fait que pareil aberrance était le fruit du Soleil et envoyé ici par lui pour tâcher l'honneur et l'image de La Lune.

Cependant Opale n'exprimait aucune haine ni rage face à cette abomination, cette hérésie rampante.
Car la colère et l'impulsivité étaient des sentiments associés à l'astre violent et impie.
Jamais elle ne tomberait sous le joug du Soleil. Jamais.


Car elle était convaincue de leur victoire.
Elle savait qu'ils triompheraient. Comment pouvait-il en être autrement ?

Le combat fut bref.
La Wyrm s'écroula sur le sol sans bruit, comme si son corps n'avait aucune consistance, puis commença s'évaporer peu à peu, avant de disparaître totalement, ne laissant aucune trace de sa présence.
L'air semblait déjà s'emplir d'une pureté et d'un bien-être perceptibles... Cependant, cela n'était pas suffisant.
L'aura maléfique du monstre imprégnait encore ce lieu, Opale le savait. Et elle allait définitivement vaincre et bannir ce mal insidieux et sournois qui déshonorait leur Eclatante.

S'adressant pour une rare fois aux centaures présents, elle déclama d'une voix posée et résolue, et suffisamment forte pour que chacun puisse l'entendre :
Soeurs, Frères,
Des'thlins.
Cette dégénérance a été vaincu… Néanmoins le mal qui la constituait s'est enraciné profond dans cette terre sacré que nous chérissons et continue de hanter ce lieu de pèlerinage si précieux à notre peuple, l'empêchant d'y disposer de plein droit pour y vénérer avec ferveur Aletheria, lui causant ainsi une grande peine.
Réjouissez-vous de cette victoire, mais nous n'avons pas encore entièrement triomphé : tant que cette corruption n'a pas été purgée dans sa totalité, les servants de la volonté malveillante de l'astre cupide et violent reviendront. Et il est de notre devoir que ces outrages incessants cessent.

Tendant un bras vers l'autel tout en fixant son auditoire avec impassibilité, elle continua :

Débarrassons cette sculpture érigée par la foi de notre peuple des fléaux du temps : enlevons lianes et mousse et balayons la poussière afin que cet autel reflète à nouveau l'éclat radieux de notre Bienveillante dans toute sa splendeur.
Rendons lui son aspect premier, à l'époque où il fut dressé à cet endroit précis béni par la lumière d'Aletheria, et rendons lui honneur ainsi qu'à nos loyaux ancêtres comme nous le devons.


Puis tendant cette fois ci son bras vers les corps des possédés, ajouta avec toujours la même détermination :
Ces centaures se sont laissés succombés par les maléfices occultes de cette créature infâme et ont perdu toute humanité et foi envers notre Aimée… Cependant Aletheria est amour et bonté, et pardonne à chacun de ses enfants. Offrons à ces guerriers des funérailles pour qu'ils puissent se repentir et perpétuer leur foi envers la déesse qui attend de les accueillir à ses côtés pour leur accorder son pardon.
Que l'on porte un message à la Grande Prêtresse Callicéa, représente de la volonté de notre Mère sur cette terre, pour lui demander de nous envoyer chariots et assistance pour rapatrier au temple ces défunts et les préparer pour la cérémonie mortuaire.
Si vous croisez d'autres de ces centaures qui se sont égarés du chemin de la foi, évitez de les combattre : nous tenterons de les libérer, en même temps que ces lieux.


A présent, exécutons ensemble la volonté de celle qui nous a donné vie et forme, car c'est ainsi que nous te rendons grâce et de remercions de chaque instant que tu nous laisses goûter à la vie que tu nous tends, Ô Aletheria.


Puis, sans rien ajouter, elle s'approcha de l'autel, resta figé devant la sculpture, silencieuse, puis se mit à en retirer délicatement les lianes qui dissimulent les détails si finement travaillés de l'œuvre, afin que de nouveau les rayons de la Lune en illumine toute la surface et les éclairer pour les lui dévoiler dans toute leur splendeur.
Répondre
#8
Athelia laissa son esprit s'échapper un instant de son corps, afin d'appeler à elle un de ses animaux fétiches, une chouette Lapone qui l'accompagnait souvent depuis qu'elle était devenue druide. Elle lui confia une missive destinée à la Grande Prêtresse, et lui demanda de lui rapporter la réponse, en la récompensant grassement d'un beau morceau de viande rouge.

Citation :Bien aimée Grande Prêtresse Callicéa.


Comment vous portez vous, en ces temps maudits où le mal ronge jusqu'à l'esprit de certains centaures, pourtant partis jadis en pèlerinage?

Suite aux conseil d'une prêtresse d'Aletheria, je me suis rendu avec mes compagnons de route, sur la colline de la Lune, lieu de pèlerinage, de méditation, et de recueillement pour les centaures... enfin pas tous !!!

C'est ce que nous décrouvrîment sur place : la zone était peuplée de créatures maléfiques, ce à quoi nous étions préparés, mais aussi de centaures corrompus, qui nous attaquèrent sans sommation. Nous n'eûment pas le choix, et, avec regret, mais aussi quatre flèches plantées dans ma croupe pour accompagner ce regret, j'ai participé à l'extermination meurtrière de nombreux centaures possédés, par une force maléfique inconnue, n'ayant qu'un court instant pour penser au passé et à l'à venir, et aux implications des mes actes. Aucune discussion avec ces créatures n'a été possible. Leur corps était centaure mais leur esprit n'était plus.

Qui étaient ces centaures, et que pouvons nous faire d'eux ? Qu'a-t-il pu leur arriver ?

Leurs corps sont actuellement rassemblés, ainsi que les os de leurs victimes, près de l'Autel de la colline de la Lune, que nous nettoyons actuellement, même s'il est très endommagé.

Une wyrm corrompue vivait aussi en ces lieux. Elle ne posera plus de problèmes aux pèlerins. Était-elle la source ou une autre victime de la corruption régnant sur les collines de la lune ? Je n'arrive pas à imaginer quelle puissance maléfique pourrait être la cause de tant de corruption en ce lieu sacré.

Je viens à vous pour vous demander de l'aide. Nous aurions besoin de chariots pour transporter les corps et les ossements des centaures, morts en ces lieux, vers Naël Kaldora, afin que leurs familles respectives puissent les récupérer et se recueillir. Pouvez-vous nous aider à obtenir ces chariots ? Pensez vous qu'une sépulture collective en leur honneur puisse un tant soit peu réconforter leurs familles ?

Merci pour votre patience.
Étant partie de Naël Kaldora depuis des semaines, je ne suis pas au courant des dernières nouvelles. N'hésitez pas à me signaler si ma présence est requise pour une quelconque quête. L'oiseau porteur de ce message saura me retrouver.


Qu'Aletheria veille sur vous, Athelia Keldorra.
En attendant la réponse, Athelia s'agenouillât sur l'autel et aida Opale à nettoyer minutieusement l'Autel.
Répondre
#9
Calypso ne s'était jamais enfoncée si profondément dans la forêt. Et elle n'avait jamais affronté d'ennemis aussi puissants. Le troll et la Wyrm lui avait fait particulièrement peur. Les coups de la jeune Centaure ne touchait pas toujours la cible, pas souvent en fait. Il faudrait plus d'entrainement.

Calypso était fière d'avoir libérer ce lieu de culte à la déesse de la lune. Une paix intérieure l'avait envahit lorsqu'elle parla à l'autel. Elle se sentait bien. Comme si un poids avait été enlevé de ses épaules.

La centaure à la robe blanche s'était fait aussi beaucoup de nouveaux compagnons d'armes. Elle qui était peu habituée à cheminer en si large groupe.
Répondre
#10
Une prêtresse apporta le message à Callicéa, qui s'empressa de le décacheter, pensant trouver des nouvelles du champion.

La déception fut de courte durée. S'accordant un temps de réflexion, elle répondit le lendemain.

Citation :Athelia,

Vos actions ne sont pas passées inaperçues, et je vous envoie une troupe de Sagittaires avec les chariots nécessaires. Nous enterrons sur place les cadavres en décomposition avancée.

Quelques questions me taraudent. Savez-vous d'où viennent les centaures possédés ? quelles étaient leurs raisons de leur présence en ces lieux ? Quel rôle joue la Wyrm dans cette histoire ? Le mystère reste entier.

J'ai l'étrange impression que l'affaire est plus grave qu'il n'y parait, et me semble liée à l'autel laissé à l'abandon. Nous devons savoir les raisons de la baisse de fréquentation de ce lieu de pèlerinage. La Déesse Aletheria nous envoie une épreuve que nous devons surmonter !

Enfin, rien ne garantit que vous avez éradiqué la corruption. Peut-être s'est-elle simplement déplacée.

Malheureusement, je reste préoccupée par l'absence de notre champion, qui m'empêche de me consacrer pleinement à cette affaire.

Grande prêtresse Callicéa.
Répondre
#11
Citation :Seleron, Ô Grande Prêtresse Callicéa.

Nous vous remercions infiniment pour l'envoi des Sagittaires, qui nous sont d'une grande aide. Grâce à eux nous avons plus de temps pour nous pencher sur l'origine du mal qui ronge notre Lieu Saint. Je me pose les mêmes questions que vous, mais je n'ai actuellement pas de réponse à vous offrir.

Les centaures possédés et la wyrm nous ont attaqué à vue, et nous n'avons pas eu la possibilité de discuter avec eux. Leurs connaissances ne nous seront donc pas d'un grand secours. S'il en reste un dans les parages, nous tenterons de le capturer vivant.

J'ai prélevé quelques-uns de leurs effets personnels, que j'ai confié aux Sagittaires, afin qu'ils puissent être examinés dès que possible : si nous parvenons à identifier l'époque de fabrication et l'artisan qui les a confectionné, nous aurons peut-être une piste, sur l'origine de ces obscures centaures. Savez vous s'il existe des lieux dans notre belle forêt de Kaldora d'où pourrait provenir une telle corruption ? Si des passages dérobés mènent à des salles secrètes dans les environs ? Dans le cas contraire, nous devrons passer la région à l'étrille fine et au peigne fin.

Qu'Aletheria continue à veiller sur vous, Athelia Keldorra.
Répondre
#12
Citation :Seleron Athelia,

Après recherche et test sur un centaure possédé que les sagittaires ont capturé, nous avons réussi à comprendre quel mal infectait le lieu.

Nous pouvons créer un pilier purificateur qui éradiquera le mal de ce lieu et l'autel sera un lieu paisible où chaque centaure pourra se recueillir. Ce pilier diffusera une aura bienveillante et repoussera les impurs et les infidèles.

Mais pour la création de ce pilier, nous avons besoin de plusieurs ressources, listées ci-dessous.

- 1 gemme lunaire
- 1 fleur de mana
- 2 bois de buis
- 2 minerai de fer.

Lorsque vous aurez rassemblé les ressources, le temple prendra en charge la construction du pilier. Vous vous chargerez de son entretien.

Un défaut persiste dans ce plan, et nous ne pouvons, pour l'instant y remédier. La portée de ce pilier est limitée, et nous ne ferons que déplacer le mal qui infecte le lieu. De plus, nous n'avons pas encore découvert l'origine de ce mal. Réjouissons-nous tout de même de pouvoir restaurer l'autel.

Puisse Aletheria affranchir ce lieu de sa malveillance.

Grande Prêtresse Aletheria
Répondre
#13
Méticuleusement, elle détacha et retira chaque liane et centimètre de mousse recouvrant l'autel, dévoilant peu à peu sa splendeur dissimulée depuis de nombreuses années à l'oeil paisible de La Lune auquel il étai dédié. Mais malgré son abandon, le temps n'avait pas réussi à entamer la beauté du monument.
Sans halte ni pause, Opale s'exécutait avec application et une ferveur à la hauteur de son dévouement, sans empressement mais sans omettre cependant le moindre détail, tout ceci en fredonnant une fois de plus une ode connue d'elle seule :

Quand le soleil disparaît,
Epuisé et lassé de ses méfaits,
Laissant cette terre dans un linceul flamboyant.
Sur le ciel rouge et saignant
Des cruautés du soleil et de ses enfants
Tu déroules un voile noir et réconfortant
Que les étoiles, voyageuses distraites, maculent.
Ta lumière n'aveugle ni ne brûle
Mais guérit et apaise les tourments
Et nous enveloppe d'un cocon apaisant.
Aucune pitié pour les coupables
Orchestrant le retour de l'astre impitoyable,
Que le sang noir et corrompu des malfaiteurs
Ruisselle sur le sol à la place de nos pleurs
Pour que ne cesse ton éclat d'argent
Brillant sur nos visages pâles et blancs
Bienveillante Lune, que ta tristesse ne soit plus
Car un jour, l'aube ne se lèvera plus.



D'un geste de la main, elle termina sa restauration en balaya la poussière qui avait recouverte le drap ornant la table siégeant devant la représentation d'Aletheria et destinée à recueillir les offrandes ainsi que deux chandelles qu'on allumait en l'honneur de la déesse… Même s'ils n'avaient plus brûlé depuis longtemps, des cierges subsistaient encore, mais les intempéries les avaient tant et si bien abîmés qu'il ne restait plus d'espoirs de réussir à les rallumer à nouveau.

Aussi, après les avoir détachés de leur socle et raclé le fond de ceux-ci avec ses ongles pour en chasser et retirer la vieille cire, elle les rangea dans sa besace et retira de cette dernière des bougies neuves qu'elle s'était procurée au temple et dont elle possédait toujours sur elle plusieurs exemplaires.

Usant de la magie du feu que lui procurait la maîtrise des esprits, elle les alluma une par une et laissa pour chacune d'elle la flamme faire fondre le haut de la cire afin de la faire couler au fond du socle avant d'y fixer le bâton.

Une fois les cierges positionnés, elle plia ses deux membres antérieurs pour s'agenouiller devant l'autel, et fermant les yeux tout en reliant la paume de ses deux mains en face d'elle et se mit à prier avec un silence religieux.

[Image: 529609autelrestaur.png]


Pas de poèmes chantés à voix haute cette fois-ci, mais seulement un message silencieux adressé par le biais de ses pensées à la seule qui pouvait entendre ses songes et auxquels ces derniers étaient adressés: Aletheria.

De nombreuses minutes passèrent. Elle oublia entièrement ce qui l'entourait, ignorant les minutes qui s'écoulaient comme si le temps n'avait plus aucune emprises sur elle.

Les cierges étaient déjà consumés à moitié quand ses mains se défirent de l'étreinte qui les avaient réunies pendant cette longue confession. Puis ses pattes se cambrèrent, son buste se redressa, et ce n'est qu'une fois debout et droite qu'elle rouvrit à nouveaux ses yeux aussi pâles qu'un clair de lune.

Elle resta encore longtemps à contempler l'autel. Si à présent ce dernier arborait toute sa grandeur et sa somptuosité, il restait de nombreuses rénovations à faire mais qui dépassaient malheureusement ses compétences, à commencer par l'une des statues dont seul la base résidait.
Elle n'avait aucun doute cependant que de nombreux centaures dont des artisans confirmés se fasse le devoir de réparer l'autel, voir le sublimer.
Mais avant que les fidèles enfants de La Lune puissent de nouveau rendre hommage à leur Illustre Mère, il fallait que ce lieu ne soit plus le théâtre des abominations et de la corruption dépêchés par le soleil.

Aussi finit-elle par se détacher de la contemplation du monument, et reporta alors son regard sur le reste du sommet de la butte : quelque chose devait corrompre cette terre pour qu'elle ne connaisse jamais le repos et continue d'empêcher les Des'Thlin d'y venir vénérer leur déesse. Un mal vicieux et néfaste qui avait dû s'enraciner quelque part dans ce lieu sacré et qui était la source de tout ces monstruosités à commencer par la Wyrm. Et à présent, cela allait cesser.

Après avoir fait quelques pas elle s'immobilisa, prit une profonde inspiration puis après de longues secondes à retenir son souffle, plasmodia les formules suivantes :
A toi, esprit de la terre, qui veille sur la vie et en accepte le lourd fardeau sur tes épaules de pierre,
A toi, esprit du feu, gardien des flammes ancestrales et ardent purificateur,
A vous, esprits qui veillez à présever l'harmonie de ce monde,
Un mal insidieux souille cette terre sacrée et dédiée à Aletheria, éternelle et éclatante Lune, Mère et Protectrice des Des'thlin, menaçant par la même occasion cet équilibre auquel nous tenons tant,
A vous, serviteurs loyaux et infaillibles de son Eclatante, écoutez ma demande et montrez-moi la source de toute cette douleur et cette peine qui nous affligent, puis prêtez-moi la force et les vertus de vos éléments respectifs pour détruire à tout jamais l'origine de ce fléau maléfique.
Répondre
#14
Athelia lu avec attention la missive de Callicéa, rêvant d'un sanctuaire purifié de toute corruption. Elle prit ensuite sa plume, pour lui répondre.

Citation :Seleron, Ô Grande prêtresse Callicéa,

Je ne sais comment vous remercier pour vos recherches fructueuses, mais je me mets immédiatement en quête de ces matériaux. En attendant de trouver l'origine de ce mal, au moins notre sanctuaire retrouvera son éclat d'antan.

Avec quelques centaures, nous avons déjà commencer à nettoyer l'autel, pour lui redonner une partie de sa splendeur. Si je peux vous apporter une quelconque aide, afin d'identifier l'origine de ce mal, n'hésitez pas à m'en parler.

Qu'Aletheria vous apporte une solution, pour trouver l'orgine de ce mal,
Athelia Keldorra.
Une fois sa réponse envoyée, Athelia se tourna vers ses compagnons de route, les regardant attentivement, esquissant un sourire du coté gauche de son visage.

Compagnons de route, de fortune et d'infortune, centaures. J'ai pris plaisir à combattre à vos cotés. Vos prouesses et votre dévotion envers notre déesse m'ont beaucoup touché. J'ai grandi dans notre belle forêt de Kaldora, loin de tout temple, à prendre soin d'un Kaldor, planté il y a bien longtemps par mes aïeules, avant de me tourner plus attentivement vers Aletheria, consacrant des années à user les bancs des temples, à servir notre Déesse. Lassée par la monotonie du temple malgré ma dévotion, rongée par l'appel de la forêt, je parcoure Kaldora depuis des Lunes et des Lunes, servant Aletheria dès que possible, cherchant par la même occasion quelle direction donner à ma vie. Nos récent combats m'ont ouvert l'esprit, et je pense que pour servir notre Déesse telle qu'elle le mérite, les centaures ne doivent pas attendre que l'occasion se présente, mais provoquer ces occasions.

J'échange régulièrement des lettre avec notre Grande Prêtresse, et j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Je viens de recevoir une de ses missives : même si ses recherches n'ont pas encore permis de déterminer l'origine du mal qui ronge ce sanctuaire, elle est parvenue à trouver le moyen de repousser ces créatures maléfiques hors de notre sanctuaire. Il s'agit d'ajouter à l'autel un pilier purificateur, que le temple peut créer si on lui procure certaines ressources, dont j'ai la liste.

Vous qui avez activement participé au nettoyage de ce sanctuaire, corrompu par ces perfides souillures que nous avons brillamment combattues, souhaitez vous continuer cette croisade, et m'aider à rassembler les ressources nécessaires pour éviter leur retour ? Souhaitez vous m'accompagner sur les routes, afin de servir corps et âme notre déesse ?
Répondre
#15
Après une courte prière devant le temple, il repris ses esprits et écouta les autres centaures. Après une rapide réflexion Aegon parla:
-C'est avec joie que je vous aiderai à reconstruire le pilier de ce sanctuaire. Nous avons détruit le mal qui y résidait mais maintenant il nous faut le bannir de cette colline. Et il ne va s'en dire que je me dévouerai corps et âme dans cette entreprise pour faire honneur à notre déesse.
Répondre
#16
La demande venait d'Athelia, une centauresse que Deliama appréciait. Ajoutons qu'il fallait restaurer un Autel à la gloire d'Aletheria, l'archère ne pouvait que se réjouir de participer à l'entreprise.

Elle répondit à la missive de la chamane.

Citation :Seleron Athelia,

La Déesse mérite qu'on la respecte surtout par la gente masculine, trop faible pour comprendre ses valeurs, et son culte doit être renforcé. Participer à la restauration d'un monument à sa gloire est une obligation. Je me joins à votre entreprise, et je me mets en quête des matériaux nécessaires.

Qu'Aletheria purifie la région.

Deliama.
Répondre
#17
La grande prêtresse était comblée de bonheur. Les collines de la lune étaient désormais un endroit de paix, et l'autel restauré par les fidèles propice au recueillement. Le pilier de lumière lunaire protègeait les environs de toute malveillance, et l'endroit faisait bon vivre. D'ailleurs, certains centaures avaient quitté la capitale pour s'y installer.

Elle se réjouissait du chemin parcouru par ses fidèles, et le champion aurait, lui aussi, partager ce bonheur. Elle devait féliciter les responsables. Grâce à leurs ressources, leurs aptitudes au combat, ils avaient rendu aux collines de la lune sa gloire d'antan.

Citation :Seleron Kataïhl'Ubah,

Grâce à votre ferveur, l'autel des collines de la lune est de nouveau un lieu de pèlerinage. Vous pouvez vous enorgueillir de cette victoire. Je crois en vous, et je sais que vous continuerez à accomplir de grandes choses. Puisse Aletheria vous donner des ailes pour vos grands projets !

Comme convenu, vous êtes chargés de la protection du pilier, et je vous conseille d'y établir votre siège de guilde. Nous vous offrons la construction, mais la somme de 250 pièces d'or est nécessaire pour les matériaux.

Concernant l'origine du mal, nos archives nous ont appris qu'un centaure s'était (un peu trop) dévoué à l'entretien de l'autel, mais aucun écrit ne raconte ce qui lui est advenu.

Grande prêtresse Callicéa
La chevauchée rédemptrice avait, elle aussi, accompli sa part du travail, et méritait des remerciements.

Citation :Seleron Chevauchée rédemptrice,

Vos actions visant à purifier l'autel des collines de la lune ne sont pas passées inaperçues et je vous félicite pour votre ferveur.

Le roi accepte la construction de votre siège de guilde, mais le financement des travaux s'élève à 500 pièces d'or. Je vous conseille de vous installer aux collines de la lune, mais l'emplacement reste à votre appréciation. Toutefois, le roi peut refuser s'il juge l'endroit peu convenable.

Concernant l'origine du mal, nos archives nous ont appris qu'un centaure s'était (un peu trop) dévoué à l'entretien de l'autel, mais aucun écrit ne raconte ce qui lui est advenu.

Grande prêtresse Callicéa
---------------------------------------------------------------------------

[HRP] Le donjon a été remplacé par une zone sans ressources et sans ennemis. Comme la guilde Kataïhl'Ubah est responsable du RP, elle doit y installer son siège de guilde et profite d'une ristourne sur sa construction.

La guilde Chevauchée Rédemptrice peut elle aussi avoir son siège de guilde. Vous choisissez l'endroit, mais je peux avoir mon mot à dire.

Enfin, vous avez un nouveau donjon non loin des collines, qui reprend une partie de l'ancien, mais la trame scénaristique porte sur l'origine du mal. Il sera ouvert à la fin de la semaine prochaine.
Répondre
#18

Almeria avait accueillit avec plaisir la missive de la Grande Prêtresse et s'empressa d'en donner connaissance au sien avant d'y répondre.

Citation :Chère Grande Prêtresse,

Nous sommes honorés du privilège qui est accordé à notre Unité. Un siège de guilde nous permettra effectivement d'offrir un havre de paix et de repos pour les nôtres et plus largement pour tous les centaures passant à proximité des locaux.
Je vais prendre attache avec Athelia afin de savoir où sera érigé leur bâtiment car nous pensons proposer de choisir le lieu de notre siège sur le territoire afin d'offrir un lieu d'asile utile pour Notre Nation.

Pour ce qui est de la recherche de l'origine du mal, nous sommes quelques uns à patrouiller à proximité des collines de la Lune aussi nous allons accentuer nos recherches sur la base de vos dernières indications.

Puisse Aletheria soutenir votre action et celle de tous les centaures de bonne volonté,

Pour Aletheria, Pour le Roi,
Fidèlement & Loyalement,
Alméria, Sénéchale de la Chevauchée Rédemptrice


Répondre
#19
Citation :Seleron, Ô Grande prêtresse Callicéa,

Vos dernières nouvelles nous remplissent de joie. Cette joie étant particulièrement le bienvenue après les dernières afflictions vécues par notre peuple. Servir notre déesse en purifiant ce lieu de culte a été un réel plaisir, et je vous remercie pour vos encouragements. Je rejoins actuellement Naël'Kaldorra afin de vous apporter les pièces d'or nécessaire à la construction de notre siège de guilde. Nous avons pour projet de retourner aux collines de la Lune pour y chercher le lieu le plus propice à son établissement.

Pensez-vous qu'un village puisse s'établir autour de ce sanctuaire ?

Concernant l'origine du mal, je suis en relation avec nos amis de La chevauchée rédemptrice, afin d'étudier et d'éradiquer l'origine de ce mal. J'espère que nous trouverons prochainement des explications et des solutions. Il est triste d'apprendre qu'une trop grande ferveur est peut-être à l'origine de la corruption de cette région.

Athelia Keldorra, pour la Kataïhl'Ubah.
Répondre
#20
Citation :Seleron Athelia,

Votre foi semble vous combler de bonheur et je me réjouis de votre ferveur. J'espère qu'un jour tout centaure suivra votre chemin.

Il est un peu prémédité de voir les collines de la lune comme un futur village, car nous ne pouvons oublier le mal qui a infesté les lieux : bon nombre de nos fidèles sont frileux à l'idée de parcourir ce territoire. Avant de parler d'un hameau, il faut ériger habitations et échoppes.

J'ai, malgré tout, insisté sur la volonté de se surpasser, d'affronter la tête haute ses peurs, partir l'aventure. Certains m'ont écouté : un marchand et une prêtresse se sont installés près de l'autel. Cette initiative contribuera à redorer le blason de la région, le premier pas vers le village des collines.

Grande prêtresse Callicea
Répondre
#21
Peu avant la deuxième offensive hélionne, Athelia relevait la topographie des collines de la Lune, afin de choisir l'emplacement du futur siège de guilde de la Kataïhl'Ubah. Athelia était presque arrivée au temple lorsque l'offensive hélionne commença. Athelia remis sans hésiter la discussion qu'elle avait prévu avec La Grande Prêtresse, pour aller massacrer les perfides hélions. Lorsque les hélios furent en déroute, Athelia prit sa plume.

Citation :Seleron, Ô Grande Prêtresse Callicéa,

J'ai le plaisir de vous informer que les hélions sont en déroute, et que nous massacrons les derniers survivants. Avez vous eu un rapport sur les méfaits commis par les dans Entha'Kaldora ? Je n'ai aucune idée de ce qu'ils y ont fait, mais leurs lames étaient sanglantes, lorsqu'ils en sont sortis, et je crains le pire pour ses habitants.

D'autre part, j'étais sur le point de vous rejoindre avant cette attaque imprévue. J'ai pu admirer le fruit du travail remarquable, ayant aboutit à la construction du pilier aux collines de la Lune. Avec les autres membres de la Kataïhl'Ubah, nous avons choisi notre emplacement préféré pour notre futur siège de guilde. Il s'agit d'un coin de plaine, à l'entrée des collines, à la lisière Nord-Ouest du plus gros bosquet. Nous aimerions si possible y planter un Kaldor lors de son inauguration. Seriez vous d'accord ? Je vous avais déposé la somme complémentaire pour sa construction, lors de mon dernier passage au temple. Vous avez désormais tout votre temps pour commencer la construction, si l'emplacement vous convient. Cependant je crains que les conséquences des méfaits hélions sur Entha'Kaldora ne soient bien plus urgent.

En vous remerciant par avance, n'hésitez pas à me recontacter si besoin.

Qu'Aletheria continue à veillez sur vous, Athelia Keldorra, pour la Kataïhl'Ubah.
----------------------------------------------

HRP: emplacement : 21/5
Répondre
#22
Les nouvelles échauffèrent la grande prêtresse. Le roi s'était bien gardé de mentionner tous les détails lors de la dernière réunion. Elle allait lui dire ses quatre vérités...

Non, elle ne devait plus répondre à ses excès de colère. Elle en avait fait le serment, à celui qui fut.

Citation :Seleron Athelia,

J'ai transmis aux habitants sur place, et la construction de votre siège de guilde devrait débuter sous peu.

Concernant Entha'Kaldora, les infâmes Hélions cherchaient un objet en particulier, et je suis bien heureuse qu'ils aient été repoussés, même mieux, décimés. S'ils ont du sang centaure sur les mains, la mort ne peut être que la seule issue !

Je vais prendre contact avec le gouverneur Miléüs, pour lui apporter mon aide. Organiser les funérailles et panser les blessés est ma priorité.

Grande prêtresse Callicéa
Répondre
#23

Tout en se réchauffant grâce au brasier qui consumait la hutte dans l'avant poste des pourceaux humanoïdes, Almeria prit un peu de temps pour écrire à la Grande Prêtresse tout en n'omettant pas de garder un œil sur les trois gardes qui tournaient tels des charognards autour de Calypso qui les toisaient et les défiaient du regard et des sabots.


Citation :

"Séléron Ô Grande Prêtresse,

Depuis l'avant poste des forces impies, qui devient un amas de ruines et de cendres, je prends quelques instants pour te répondre car les assauts et les chevauchées ne me laissent guère de répit...

Mes compagnons de la Chevauchée Rédemptrice et moi même sont heureux de fiers de la reconnaissance qui nous a été accordée suite à nos diverses actions pour la Gloire et l'Honneur d'Aletheria.

Si nous y sommes autorisés, nous aimerions construire notre siège de Guilde dans Entha. En effet, les impies solaires ont pris pour habitude de visiblement harceler l'Avant Poste et nous aimerions y affirmer son importance et notre volonté de le défendre en y bâtissant notre sanctuaire. Nous pensons que cela donnera du baume au cœur des gardes et commerçants y œuvrant quotidiennement.

En espérant que ce projet recevra les faveurs d'Aletheria et votre bénédiction, nous demeurons les modestes rouages de la volonté lunaire et de farouches défenseurs de ses idéaux. Dès que nous aurons connaissance de votre décision et que nous pourrons quitter "Eltiri la saccagée", nous mettrons tout en oeuvre pour vous remettre la somme couvrant les travaux.

Humblement et fidèlement,
Almeria"

Répondre
#24
Le roi transmit la proposition à son conseil et convoqua à titre exceptionnel le gouverneur Miléüs. Son frère, de tempérament explosif s'opposa au projet et ses arguments restaient convaincants. Mais le roi n'avait pas joué sa dernière carte : Miléüs lâcha du leste.

Citation :Seleron Almeria,

Votre proposition me semble raisonnable et judicieuse, nous en avons débattu en conseil.

Le gouverneur d'Entha'Kaldora estime que placer votre siège de guilde dans la ville est une insulte à son rôle de gouverneur. Il considère que nous n'avons pas confiance en lui. Aller à l'encontre de sa volonté, même si j'en ai les capacités, relève d'un abus d'autorité.

Enfin, les incursions en temps de siège exigent une condamnation des entrées des bâtiments, pour protéger la population et éviter le pillage, cette mesure vous sera contre-productive pour défendre le village.

Malgré ce refus, il est possible de placer votre siège à proximité d'Entha'Kaldora, et le choix stratégique reste l'ouest, pour éviter le saccage si vous êtes absents.

Roi Mélénaus
[HRP : vous pouvez avoir des demandes particulières pour votre siège (configuration) , à transmettre en MP]
Répondre
#25

En reconnaissant le sceau du Roi sur la missive qui lui était apportée, Almeria sentit ses pattes se dérober, la lune avait été cachée toute la nuit par de sombres nuages noirs et un sombre pressentiment l'envahissait...

A la lecture de la missive, les sentiments et l'émotion d'Almeria n'étaient que furie, contrariété, rage contenue envers l'amour propre mal placé de Miléus. Ce gouverneur incapable de protéger lui même l'avant poste et qui n'avait pas su dire merci pour les renforts qui avaient permit de finalement repousser l'attaque des impies solaires ni de fournir la moindre troupe pour pourchasser les survivants... Maintenant, ils étaient là, en territoire Bestial à combattre pour l'Honneur des centaures et assurer la fermeté ldes sanctions liées au viol des frontières... Une coula le long de sa joue, son teint pris la pâleur qu''Aletheria affectionnait parfois par temps froid et clair, tandis que son sang bouillonnait d'une force froide et méprisante...

Calmement, elle pris le partie d'aviser rapidement les siens de la décision du roi et de la position de Miléüs.
La concertation avec les siens étaient nécessaire après le camouflet que venait de lui infliger par les autorités, peut-être fallait -il que la Chevauchée choisisse un nouveau leader...

Almeria vivait mal le fait d'avoir mené les siens lors de la seconde purification des collines de la Lune, d'avoir avec les siens, et d'autres bien sûr, défendus l'avant poste, pourchassée les impies solaires, menée les représailles sur les terres des bipèdes bestiaux tout en fauchant nombres de séides du désert... pour finalement recevoir en retour un tel mépris
Elle n'avait pas su convaincre, pas su faire reconnaître l'intérêt et le bien fondé de leur requête, voilà qu'on lui proposait d'installer le siège à l'Ouest... dans la plaine, loin de la forêt et des terres Centaure, était-ce une volonté de pousser la Chevauchée à l'exil ?
Les idées sombres s'accumulaient, il lui fallait un exutoire, la sagesse et les conseils des siens... ne plus réfléchir, galoper, combattre et si il le fallait mourir... pour oublier, pour renaître...

Répondre


Atteindre :