Faire connaître le jeu
#1
C'est le début d'une partie, donc c'est le moment de s'inscrire. Donc pour nous, de faire un peu de pub.

Voici une description rapide du jeu si vous voulez en parler sur d'autres forums :
Citation :Dans un univers heroic-fantasy, les diverses civilisations du continent Ecridel se disputent la maîtrise du centre de la zone : Andoras. Le Royaume d'Andoras a été perdu il y a près de 500 ans par les Hauts Elfes au profit d'envahisseurs étrangers. Depuis les humains ont débarqué du continent voisin et toutes les races cherchent à prendre le contrôle de la zone car celle-ci contient de nombreuses richesses, et en particulier un mystérieux métal qui serait arrivé là lors de la chute d'une météorite, au moment de l'invasion.

Le Royaume d'Andoras propose une grande quantité de classes, sorts, objets et compétences. Le système de classes est relativement original et permet de changer l'orientation de son personnage au cours de la partie. Les éléments du jeu incitent à jouer de manière collective. Les règles sont complexes, mais l'interface évite d'avoir à aller chercher dedans trop souvent.

Basé sur une histoire qui recouvre plus d'un millénaire et plusieurs continents, les scénarios nécessiteront le role-play des joueurs pour débloquer certaines situations, tout comme leurs tactiques pour les combats les plus épiques.
C'est le moment d'en parler autour de vous !

Une autre manière de nous aider est de rédiger des commentaires sur des sites tels que : Jeux alternatifs et Tour de jeu.

Soyez objectifs, c'est toujours mieux Wink

Merci d'avance à tous ceux qui permettent au jeu de se faire connaître !
Répondre
#2
Concernant Jeux alternatifs.
Je sais qu'il y a un système de Hit Parade est de vote.
Si on arrive à faire voter les joueurs tous les jours (c'est à dire à peu près 30 votes par jours) on pourra grimper dans la liste des jeux et avoir au bout d'un moment une position en première page, ce qui serait pas mal pour nous.

Sinon je vais essayer de ramener quelques joueurs en plus, à par des TdCiens ^^
Répondre
#3
J'ai laissé des commentaires comme Eydan sur les deux sites.

Concernant la pub, il faut tabler sur les joueurs d'un même genre de jeu.
Répondre
#4
D'accord avec toi Dael', mais j'avoue qu'à part TdC, je ne suis pas sur des jeux très axé sur le RP et ce genre de jeux...

Peut-être qu'en allant voir sur des forum RP médiévale fantastique on aurait un peu plus de chances.
Répondre
#5
Je n'ai pas encore regardé vos commentaires, aussi j'ignore si vous serez concernés par ce que j'ai à dire.

Citation :Soyez objectifs, c'est toujours mieux
J'aimerais insister particulièrement sur ce point : ne cherchez pas à donner au jeu des qualités qu'il n'a pas. Ceci est particulièrement vrai sur les annuaires où chaque aspect du jeu doit être noté : si vous mettez 18 aux graphismes (qui valent 7 à tout casser), vous donnez une image fausse du jeu. Si un joueur arrive sur Andoras via cet annuaire et voit que les graphismes sont très éloignés du 18 qu'on lui annonce, c'est le jeu tout entier qui perd toute crédibilité. Il pensera que l'ensemble des notes a été largement exagéré et que la publicité qu'on lui a faite est mensongère. Personnellement, je refuserais de rester sur un jeu qui me baratine et essaye de me faire croire qu'il est super travaillé.
Répondre
#6
Citation :si vous mettez 18 aux graphismes (qui valent 7 à tout casser)
Mouarf, t'es un peu dur. Y a pas de super images partout, mais c'est quand même propre, lisible et pas si dégueux. Si on aime vraiment le jeux avec de supers images, ça vaut 12, mais moi je trouve que 14 c'est plus correct.

En tout cas merci aux gens qui ont laissé des commentaires !

Juste une petite précision : sur jeux alternatifs, ce sont les critiques (onglet "critiques") qui permettent de noter le jeu : elles sont plus importantes que les commentaires.
Répondre
#7
Faut être inscrit pour les critiques. Cela dit c'est pas long ^^

Par ailleurs, faudrait mettre à jour les images que propose JAC. Parce qu'elles sont vieilles pour la plupart.
Répondre
#8
Si un joueur cherche un jeu du genre, gratuit, il est clair que s'il voit une mauvaise note, il ne va pas chercher à s'inscrire. Dans le cas contraire, il va au moins s'inscrire pour tester. S'il est déçu, il lâchera l'affaire.

Donc la note, à mon avis ne sert qu'à motiver le joueur à s'inscrire, pas y jouer.

Concernant les graphismes, ce n'est pas parfait, mais d'autres aspects du jeu compensent ce défaut. Et puis, vous mettez des screens, le joueur ne sera pas surpris...
Répondre
#9
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire il y a quelques jours et voila mon premier message Smile.

Y a t'il toujours qu'une trentaine de joueurs ou bien le nombre a évolué depuis le premier message?
Répondre
#10
Bonjour Elhuine. Et bienvenue parmi nous.

Le nombre de joueurs actifs est disponible en permanence sur l'onglet Statistiques, accessible via le menu de gauche.

Il est actuellement de 56, mais cette nette augmentation ne doit pas nous empêcher de continuer à faire connaître le site. Et de rédiger des critiques sur les annuaires. M'obligez pas à le faire, je ne serais pas objectif Big Grin
Répondre
#11
Bonjour Ehluine !
Oui, le nombre de joueurs a augmenté, mais il ne faut pas se voiler la face : 56, c'est encore très peu.
Donc on travaille à améliorer le site, mais il faut aussi faire de la pub.
De plus, je refuse de mettre de liens sur chaque page vers des annuaires, donc les annuaires qui exigent ça nous sont fermés. Le côté positif, c'est que ça permet d'avoir des pages sans pubs et propres, sans endroit qui ressemble à un coin de boîte de nuit, si tu vois ce que je veux dire ^^

Peut-être que bientôt on tentera des partenariats avec d'autres sites...
Répondre
#12
Je viens de poser une critque sur jeux alternatifs maintenant que je connais mieux le jeu. Allez y pour poser une critique, et aussi, allez voter tous les jours en ecrivant le chiffre sur ce lien, ca permet de monter dans le classement pour se faire un peu de pub. Ce classement recommence chaque mois, donc on pourra essayer de faire un meilleur score en Fevrier, mais on peut deja commencer. Allez donc voter une fois par jour Smile

http://www.jeux-alternatifs.com/Le-Royau...e_1_1.html
Répondre
#13
le problème étant qu'assez peu de joueur connaissent les annuaires de jeu (et même si ils les connaissent ils n'y accordent pas forcement d'importance).

Je crois que la meilleure méthode reste d'en parler directement sur d'autres jeux à des joueurs lassés de ce qu'ils ont l'habitude de trouver.
Répondre
#14
moi j'ai trouvé RA sur "Jeux alternatifs"
et je crois que mon frère ne va pas tarder à nous rejoindre Big Grin
donc c'est tout de même utile Tongue
Répondre
#15
Citation :le problème étant qu'assez peu de joueur connaissent les annuaires de jeu (et même si ils les connaissent ils n'y accordent pas forcement d'importance).

Je crois que la meilleure méthode reste d'en parler directement sur d'autres jeux à des joueurs lassés de ce qu'ils ont l'habitude de trouver.
Je suis tout à fait d'accord avec Entha'.. D'ailleurs moi si je me suis inscrite sur Royaume d'Andoras, c'est grâce à lui Tongue Il parlait du jeu sur un forum.. Donc autant parler du jeu sur des forums de guildes etc ( mais evitons de poster sur les forums de jeu, car bon vous avez bien vu ce que ça a donné avec le mec qui s'est inscrit y a pas longtemps sur Andoras et dont le premier post etait de la pub pour son jeu.. ^^)

Géneralement, il y a des clans/guildes dans les mmporg et les membres de ces clans créent des forums.. (cf : Forum du clan "Les Enfers", Forum du clan " Les Rodeurs"..) Là, on peut faire de la pub librement.. ^^ (enfin soyons pas des boulets non plus..)
Répondre
#16
Vous pouvez en parler sur d'autres jeux, à conditions que vous le fassiez dans les règles : il faut d'abord demander aux admins du jeu si ils acceptent.
Répondre
#17
Si vous souhaitez faire de la pub sur un forum neutre dont vous êtes déjà membre, ça devrait bien se passer.
En revanche, sur un jeu pour qui nous pouvons représenter une concurrence, il serait de bon goût de d'abord obtenir l'accord de l'administration. Et de commencer sa pub par un "J'ouvre ce topic avec la bénédiction de nom_de_l'_admin" pour éviter les commentaires virulents des joueurs alors que vous avez l'autorisation du patron ^^
Répondre
#18
ben moi j avais trouvé ca a l époque via tour de jeu... d'ou ma remarque....
Répondre
#19
Tour de jeu peu effectivement être un bon moyen de faire connaitre le jeu, le problème est qu'une minorité de joueur connait ce site.
De plus voila bien longtemps que les commentaires laissés là bas commencent a devenir partisan, du coup il a perdu en crédibilité et les gens ont tendance a moins s'y fier.


une autre méthode est de prendre contact avec d'autres jeux est de faire une sorte de partenariat, chacun faisant de la pub pour l'autre via une bannière. Certains ont appliqués cette méthode et ca reste profitable aux deux jeux.
Répondre
#20
Oui, c'est une méthode à envisager, ça se fait bien.
Répondre
#21
Continuez de voter sur jeux alternatif, on a déjà dépassé le nombre de vote total pour le jeu, juste en quelques jours. Moi je vote deux fois par jour, une fois avec l'internet de mon téléphone (même si c'est lent) et une fois de mon ordi.

http://www.jeux-alternatifs.com/Le-Royau...e_1_1.html

En février, on essaiera de faire péter le compteur, mais en attendant, on peut déjà s'entrainer a penser a aller voter tous les jours Smile
Répondre
#22
C'est marrant, par deux fois, le jour du up de ce message il y a un pic à une quinzaine de votes, puis ca baisse de 50% par jour. Pour moi j'ai trouvé un bon moyen : j'ai mis le lien du vote juste sous le lien du jeu, comme ça chaque fois que je vais dans mes signets pour lancer le jeu, je vois juste en dessous "VOTE" et j'y pense...
...un jour de plus sifflote

*edit*
Sinon, une idée non intrusive dans l'interface de jeu serait de mettre un bouton dans les options comme celui "relancer le tutoriel" mais "activer le rappel de vote/désactiver" qui affiche pour ceux qui veulent dans la page de connexion un rappel journalier...
Ou alors après clic sur le bouton de déconnexion...
(Après est-ce que ça vaut le coup de se faire le boulot de codage de cette fonctionnalité ? Je ne sais pas quel est l'impact d'une bonne place sur ce site...)
Répondre
#23
Vous disiez que vous pouviez envisager l'échange publicitaire avec d'autres jeux. Est ce toujours d'actualité et si oui avez vous trouver les jeux partenaires?
Répondre
#24
Citation :Sinon, une idée non intrusive dans l'interface de jeu serait de mettre un bouton dans les options comme celui "relancer le tutoriel" mais "activer le rappel de vote/désactiver" qui affiche pour ceux qui veulent dans la page de connexion un rappel journalier...
Ou alors après clic sur le bouton de déconnexion...
(Après est-ce que ça vaut le coup de se faire le boulot de codage de cette fonctionnalité ? Je ne sais pas quel est l'impact d'une bonne place sur ce site...)
Au niveau codage, c'est pas méchant, mais je sais pas si voter comme un frénétique apporte beaucoup au jeu. Déjà il y a pleins d'annuaires, donc il faut en choisir un ou deux, et si le jeu en soi n'est pas extra, on a beau apparaître en première page d'un annuaire, ça apporte pas plus de joueurs. J'ai vu ce que ça donnait sur un autre jeu, les votes, c'est super lourd.
Après on ne va pas vous empêcher de voter si ça vous tente, mais je préfère que les gens laissent des commentaires que des votes, puisque de toute façon, avec 80 joueurs actifs, même si ils votaient tous, je pense pas qu'on apparaîtrait en première page Wink

Citation :Vous disiez que vous pouviez envisager l'échange publicitaire avec d'autres jeux. Est ce toujours d'actualité et si oui avez vous trouver les jeux partenaires?
Disons qu'on est partant. Après, j'ai fait aucune démarche, mais je vais essayer de faire ça bientôt.
Répondre
#25
86 personnes actives, c'est déjà pas énorme et ca se ressent sur le forum. On dirait plutôt qu'il y a seulement une 20 de personnes actives en RP.
Que faudrait-il faire (à part voter, ça c'est bon je le fait) pour ramener du monde? Je ne connait pas bien les jeux RP comme celui-ci.
Répondre
#26
Les aventures d'Andoras n'en sont encore qu'à leurs premiers pas, une évolution lente et régulière me parait préférable à quelque chose de plus rapide.

Tant qu'on se débrouille pour de temps en temps parler d'Andoras autour de soi, visiter les sites cités ci-dessus et continuer à donner aux visiteurs une image du forum séduisante, de la chaleur et du savoir vivre lors de sa lecture, il ne nous reste plus qu'à profiter du temps présent.
Répondre
#27
Citation :Warbreeds a écrit :
86 personnes actives, c'est déjà pas énorme et ca se ressent sur le forum. On dirait plutôt qu'il y a seulement une 20 de personnes actives en RP.
Que faudrait-il faire (à part voter, ça c'est bon je le fait) pour ramener du monde? Je ne connait pas bien les jeux RP comme celui-ci.
Tu n'es pas sur un mmporg ^^ .. je pense que lorsqu'il y a énormément de monde, on perd en qualité.. (sur les mmporgs, il y a forcement beaucoup de kikous lol.. et de players killers, et ça n'a aucun intérêt -pour moi en tous cas-)

C'est sûr que pour l'instant on est en petit comité, mais le bouche à oreille fonctionne très bien - contrairement à ce que l'on pourrait croire - alors laissons faire le temps..

Et puis peut être que l'on n'est pas très nombreux, mais je trouve qu'on a des joueurs de qualité.. entre ceux qui proposent beaucoup de choses pour permettre au jeu de se développer et ceux qui rpent. (les rps sont de qualité, on a globalement de "vrais" récits.. certains même sont divisés en chapitres.. on a tous des styles différentes, mais on fait tous quelque chose de qualité)

Si on commence à vouloir ramener des joueurs en masse, ce sera l'anarchie.. (parler du jeu c'est normal, mais avec modération.. faut pas aller polluer les autres fofos, et tout faire pour ramener du people.. si le concept d'un jeu très réaliste plaît, bah les gens viendront.. )
Répondre
#28
D'acord, je comprend très bien. C'est pour ça que je préfère demander avant de faire une bêtise ^^
Répondre
#29
Pensez a voter sur le mois de février pour tenter de battre le record de janvier ! Ensuite, on pourra baisser le régime parce que c'est chiant de voter tout le temps, mais on peut essayer de faire passer Andoras dans les 50 premiers pendant un mois Smile

Je redonne le lien, il suffit de rentrer le chiffre tous les jours pour ajouter un vote
http://www.jeux-alternatifs.com/Le-Royau...e_1_1.html
Répondre
#30
/!\ ANNONCE IMPORTANTE /!\

Depuis quelques jours, certains d'entre vous auront peut-être remarqué une nouvelle fonctionnalité qui à fait son apparition (discrète) sur la droite de votre page de jeu : le parrainage d'un ami.


Parrainage, mode d'emploi :


Vous pouvez parrainer un nouveau joueur sur le Royaume d'Andoras. Pour cela, il doit rentrer votre code de parrainage lors de son inscription.
Votre code de parrainage est l'identifiant de votre personnage : xxxx


Réussir un parrainage

Un parrainage est réussi si le filleul et le parrain sont encore actifs un mois après l'inscription du filleul.


Récompenses :

Les membres qui nous aident à agrandir la communauté et font connaître le jeu seront récompensés.
Une fois le parrainage réussi, le filleul reçoit 100 PO et 100 XP.
Le premier parrainage réussi rapporte 50 XP et 50 PO au parrain, puis 25 XP et 25 PO pour les suivants.


Nous rappelons que le multi-compte est interdit et ce domaine sera très surveillé !



De plus, sur votre page d'accueil vous pourrez aussi accéder à la page Facebook du site. Cette page va bientôt être remise à jour et plus fréquemment utilisée pour transmettre des news. N'hésitez donc pas à devenir fan de cette page et à la faire partager à vos amis !

Merci à tous ceux qui aident Le Royaume d'Andoras à agrandir sa communauté !
Répondre


Atteindre :