Quendi crush saga
#1
- Attonoro ? Neuronette ?

« Tu sais que tu es toute seule… S'ils ne sont pas chez eux, c'est qu'ils sont c'est qu'ils sont déjà partis pour le jardin des esprits. »

Alors que Findanel regardait dans les arbres à la recherche de sa famille, elle ne se rendait même plus compte qu'elle ne voyait plus les fleurs nouvelles. Elles invitaient dès lors, les Elfes de la forêt de Pelethor à fêter la nouvelle saison qui commençait. Comprenant qu'il était temps de partir, Findanel alluma une braise qui l'accompagnerait en volant à porté de sa main. Puis elle se para de l'attitude de circonstance et enfin prit l'élan qui mène à la cérémonie de son frère.


« Qu'y a-t-il entre toi et ce jardin, Findanel ? N'est-ce pas de la peur que tu ressens ? Les esprits le savent que tu la sens, elles en sont heureuse car elles savent qu'elles vont pouvoir communiquer! »

-Hey ! J'ai l'impression de me perdre ! Quoi ? Que voulez vous, jolie fleurs qui vous enroulez autour de mon pied ? Ha ! J'ai quelque chose à comprendre…

Findanel dansa alors, abandonnant sa peur, sur les pas que lui indiquaient les esprits venues à sa rencontre. Elles semblaient la mener à une image d'elle-même. Aussi humble que le reflet qui lui faisait face, Findanel se rapprocha en traversant une nuée bleue qui s'évadait par tous les pores de sa peau.

-Regarde ! Dit soudain la nouvelle Findanel.

Elle montra un rosier, dans lequel était enfourné deux armes.

« Pourquoi deux ? Une seule aurait suffit ! Ho non… Des armes et des roses ! »

Les yeux écarquillés du nouveau né, elle regarda alors les étoiles lui confirmer que ce soir, une nouvelle vie allait commencer pour elle et ses proches.

Une fois sortie de sa chrysalide de pensées nostalgiques, Findanel attisa une dernière fois la braise qui menaçait maintenant ses doigts, puis la jeta avant de s'élancer à travers la nuée bleue qui s'échappait de sa bouche.

« La famille attend sûrement déjà à la cérémonie d'Attonoro. Il devrait y avoir Kira et Nandaro très prometteuses en tant qu'archères, si seulement Nandaro grandissait un peu. Plus ça va et moins nous sommes nombreux aux célébrations qui ponctuent le rythme de la nature. Notre communauté, s'étiole à l'instar de l'esprit d'Hoerhelle, notre doyen. Même s'il s'étiole dans l'astral, de mon côté, j'aime à ramasser certaines des idées de ce vieil elfe. »

Quelques pensées plus tard, Findanel arriva à la clairière que la Forêt réservait aux arpenteurs pratiquant les hommages rattachés aux cultes des esprits.

Hoerhelle avait dû partir tôt car il était déjà là, comptant les flèches qu'il manquait toujours à son carquois. Cundonya lui expliquait que, quand ils sont partis ensemble ce matin, ils les avaient déjà comptées et que c'était le même nombre. Kira les regardait se chamailler en ne quittant pas des yeux, un sourire au coin des lèvres, le semblant de dispute semblait pour une fois la sortir de son air renfrogné habituel.

Attonoro nous invita enfin à commencer la célébration.
Répondre


Atteindre :