Sinistre récolte.
#1
Maglir était de garde aujourd'hui. Son rôle était de surveiller les allers et venues à l'est de la capitale. Prenant son rôle très à cœur, il ne s'accordait pas de pause de midi, restant sur le qui-vive. Les autres gardes improvisaient un déjeuner près d'un vieux chêne.

Le garde réagit immédiatement lorsqu'un buisson frémit. Encochant une flèche, il observer un cerf émerger de la végétation avant de s'effondrer, raide mort. S'approchant avec précaution, Maglir sonda les environs à la recherche du bourreau. En vain.

Lorsqu'il posa les yeux sur la créature, il fut surpris de constater qu'elle avait repris forme humaine. A la place était étendu un jeune elfe à moitié nu, couvert de petites lacérations légèrement boursoufflées. Le garde alerta ses camarades, qui s'empressèrent de le rejoindre.

Faut emmener le corps à Mitriath, le capitaine saura se charger de la suite des événements. Toi et toi, venez avec moi, les autres restez en alerte et prévenez la capitale au moindre mouvement suspect.

Tous acquiescèrent d'un signe de tête. Maglir fut surpris, ce n'était pas le chef de l'expédition, et pourtant ses ordres sont suivis. Il se surprit à rêver d'un galon supplémentaire lorsqu'il ramenait le corps au temple d'Halista.


-----------------------------------------

Le druide est mort, et, d'après les gardes, il est originaire de l'est. Les blessures sont inquiétantes. Les petites coupures indique une petite arme tranchante, empoisonnée au vue des boursoufflures.

Une autre prêtresse fouillant le paquetage compléta.

C'est un messager, et les sceaux apposés sur les missives, datant de quelques jours, attestent qu'il provient du village de Fal'Aron. Mais aucune ne retranscrit des événements inquiétants. Cela indique une attaque éclair, et brutale...

- Prévenons la reine.


-----------------------------------------

La reine réfléchissait. Quelle menace à l'est pouvait être réellement dangereuse ? Une missive du Roi Mélaneus datant de deux jours l'informait de la recrudescence de bandits à l'est, mais elle doutait qu'ils s'attaqueraient directement à un village. Pourtant les faits convergeaient dans ce sens. Il fallait mener une enquête et renforcer la frontière.

L'assemblée présente formée de gardes, prêtresses et autres personnes informées de l'affaire attendait sa décision. Les bandits doivent être responsables, et leurs lames empoisonnées.

[Image: 112.png] Capitaine, dépêchez des troupes au nord est pour débusquer les bandits qui s'y trouvent. Si nos alliés ont raison, ils se permettent d'attaquer des villages isolés !

Formez un groupe d'elfes pour enquêter au village, nous devons savoir comment ils ont réussi à surprendre des elfes !


Une silhouette clopinant se fraya un chemin jusqu'à la reine. Les marques sur le visage indiquait l'appartenance au cercle des druides, et le bâton sur lequel elle s'appuyait son rang élevé dans la communauté. Elle répondit d'une voix douce.

[Image: 90830.jpg] Si vous me permettez, Majesté, j'aimerai diriger l'enquête. Demandez de l'aide à votre peuple. Des elfes répondront à l'appel pour m'accompagner.

Je connais bien la région pour avoir exercer mes talents, et le jeune druide qui a succombé aux portes de la capitale était un de mes élèves. Je me sens responsable de sa mort. Qu'Halista veille sur lui.


Cette demande fut surprenante. Le cercle des druides préférait vivre reclus et manifestait peu d'intérêt pour les affaires de l'état. La reine jugea opportun d'accepter sa requête, surtout lorsqu'elle émanait de l'archidruide Helyanwë en personne.

[Image: 112.png] D'accord, j'accède à votre demande. J'attendrai vos rapports réguliers.


La druidesse hocha la tête, puis après une révérence, sortit de l'arbre royale. Reste à trouver ses compagnons de route. Une annonce placardée dans la capitale devrait suffire.
Répondre
#2
Linuviel Finduilas, revenait d'une longue absence, lorsqu'elle découvrit l'annonce placardée. Tout d'abord c'est la colère qui l'anima, qui pouvait bien avoir ainsi blessé un arbre ? Puis après avoir recouvré son calme, elle lu le message et la colère fit place à un grand étonnement. Un elfe tué, un druide circonstance aggravante aux yeux de Linuviel. Pourquoi, comment ? Les questions occupaient l'esprit de la jeune druidesse et risquaient de ne plus en sortir si elles ne trouvaient point de réponse. Elle se joindrait donc à ceux qui accepteraient de partir à la recherche d'indices sur ce meurtre, puisque cela semblait être la cas.

HRP : J'ai pris quelques libertés avec le texte initial, ne sachant pas réellement ce qui y était révélé, si besoin, je corrigerai mon texte / HRP
Répondre
#3
Bonjour ^^


Je m'appelle Evangéline, j'espère de tout mon coeur que vous ne voyez aucune incorrection à ma venue devant vous.

Je parle ici au nom de ma Compagnie, qui est passionnée par cette délicate expédition qui se prépare. Nous souhaiterions y apporter notre humble concours, avec votre permission.

Nous sommes cinq, nous débutons, mais nous sommes envieux de montrer notre courage et notre coeur à l'ouvrage. Nous sommes un ranger, une druidesse, un archer et deux archères. Nous nous sentirions honorés d'être, tous les cinq, acceptés à vos côtés.

Si notre aide est retenue, où devons-nous nous rendre ?


Avec tous nos souhaits de succès.

Evangéline ^^
Répondre
#4
Bonjour,

Je peux peut être apporter quelques indices sur cette affaire, en tout cas il est peu probable qu'elle soit liée à une attaque de bandits.

En me promenant à l'est de Mitriath j'ai aperçu une énorme créature ressemblant à une abeille géante ... il est probable que ce druide ait succombé à des piqures de dards empoisonnés. Malheureusement il n'est pas la seule victime, j'ai vu plusieurs cadavres aux pieds de la créature.

La présence de sauriens particulièrement agressifs m'a empeché de m'approcher plus près ...
Répondre
#5
Hydro s'approchait de Mitriath à grand pas. En forêt, voyager à cheval n'était pas une très bonne idée. Selon certains, le jeune druide aurait été tué par une abeille géante dans la cité. Cependant, il avait été découvert en dehors de Mitriath, alors Hydro n'y croyait guère. Selon d'autres, c'était des sauriens, dans la ville, avec des gardes qui tourne tout le temps, peu probable. Selon d'autre encore, ce serait des bandits, impossible aussi loin dans le Pelethor. Hydro pensa plutôt aux Hélions. En effet, ceci rôdaient proche de la forêt et étaient peut être rentrés dedans. De plus, le cadavre était couverte de multiple petite entailles, tel des coups de dagues et/ou des griffures d'Hommes-Bêtes.
Répondre
#6
Helyanwë attendait un peu à l'est de l'Arbre d'Union que des aventuriers se joignent à lui. Il avait rapidement reçu des promesses de soutien de la part de nombreux Sylvains, et cette mobilisation lui faisait chaud au cœur. Les propos de Kyle, en revanche, le troublèrent fortement. Un pli soucieux barra son front tandis qu'il réfléchissait à cette possibilité.

[Image: 90830.jpg] Certains d'entre vous l'ignorent peut-être, mais les abeilles ont toujours été en bons termes avec notre peuple. La légende raconte qu'il y a quelques siècles, certains Sylvains sauvèrent une colonie d'abeilles géantes d'un mal qui la rongeait alors. Une maladie mortelle qui tuait les larves et les adultes, condamnant l'essaim à une mort certaine. En retour, la reine des abeilles offrit à notre souverain la précieuse gelée royale que produisaient ses ouvrières à son intention.

Depuis lors, nos rois et nos reines marchent régulièrement à la rencontre des abeilles pour renforcer l'amitié entre nos peuples et pour recevoir la précieuse gelée de la reine de l'essaim. Loin de moi l'idée de réfuter ce que vous avez vu, jeune ranger, car vos talents d'éclaireurs surpassent assurément les miens. Mais je suis peu enclin à croire que les abeilles aient massacré l'un des nôtres sans une bonne raison. Et pour avoir connu le druide tombé ce matin, je suis certain qu'il ne saurait être à l'origine d'une telle bonne raison.

Nous ferons montre de prudence à l'égard des abeilles, car ignorer votre avertissement serait fauter par excès de confiance. Mais seule une enquête approfondie dans les environs de Fal'Aron nous permettra de déterminer ce qui s'est vraiment passé là-bas. Une longue marche nous attend...
Répondre
#7
Cundonya venait tout juste de voir l'annonce. Ses sentiments étaient partagés, entre la peine d'apprendre qu'un druide venait de mourir et celle d'une demande d'aide à son Peuple face à un danger inconnu. Car après tout c'est pour cette raison qu'ils avaient formé les QUENDI.

Sans perdre de temps il commença alors à prévenir tous les membres du groupe pour qu'il se prépare à une longue expédition. Bien entendu, il fit à chacun d'eux une liste précise du matériel à prendre et des choses à faire avant de partir. Il avait pris cette habitude depuis longtemps et il savait qu'il n'existait pas de temps perdu à être bien organisé.
Répondre
#8
La rumeur s'était répandue comme une traînée de poudre. Des bandits attaquaient les elfes sylvains. Des bandits tuaient dans le sud de la forêt, et leur sang se répandait de trop dans Pelethor.
Nennvial jeta un regard à Hùran. Les deux elfes étaient marginaux ; un peu inquiétants, un peu en retrait. Elle, belle comme le geai bleu. Lui, privé du chant des hommes. Pourtant, ni l'un ni l'autre n'avaient le cœur sombre. A l'inverse même, elle ressentait une profonde tristesse à savoir qu'un mort venait d'être retrouvé, qu'un homme venait d'être tué.

La bonté la poussant à agir ainsi, Nennvial jeta un regard à Hùran et c'est en silence que les deux compères décidèrent de regagner Mitriath. Ils passèrent ainsi par le Nord Est de la ville, plongeant dans un ruisseau froid comme la mort où quelques saumons subsistaient.
Elle eut un sourire amusé à voir son ami glissait dans la boue et la vase pour finir le nez dans l'eau. Son esprit pourtant ne comprenait pas. Pour quelles raisons… Pourquoi tuer un druide ?

Le cœur hardi, Nennvial arriverait bientôt à Mitriath pour aider le peuple sylvain, reconnaissable entre tous à ses longs cheveux aux reflets céruléens.
Hùran suivrait, comme il avait toujours fait jusqu'à maintenant.
Répondre
#9
Il y a quelques temps...

Comme le voulait l'usage des futurs apprentis Swann quitta le centre d'entraînement. Quoique, ses collègues lui avait prétendu que c'était l'usage d'aller faire le serment d'allégeance à Silmareïn, peut-être était-ce simplement un manière de bizuter la bleusaille. Il hésita et allait faire demi-tour lorsqu'il vit une blancheur étincelante apparaître sur la plate-forme.

Il attendit que la cour du palais soit presque vide, et se présentât devant la souveraine au détour d'une fontaine. Avant que le garde royal le plus proche n'ait fait deux pas, il était agenouillé en terre, présentant devant lui son modeste arc d'if accompagné d'une flèche dont la pointe suintait d'un liquide vert.

Peut-être que certains pourraient penser qu'il agissait par amour pour la Reine. Lui se disait que non. Elle était très belle, certes, mais bien trop matérielle et réaliste. Il n'éprouvait pas d'affection à son égard, du moins le croyait-il. Non, une profonde déférence, un grand respect pour son courage dans une situation ardue et face à des individus misogyne.
Mais il y avait une autre raison. Il imaginait son cœur déjà pris, et nulle Brusein aussi envoûtante fût-elle ne pourrait effacer son adoration pour Halista.
Il n'en connaissait rien que quelques légendes et un rêve, mais elle était devenue sa raison de vivre. Peut-être se méprenait-il, et que la déesse était en tout point différente de ce songe. Peu importe.

Il se releva, prononça la formule d'usage en s'inclinant,

Citation :Venta Calimas Silmareïn !

Les nuits je suivrai Trëbor Calimas,
Les jours je suivrai Iniol,
Mon arc est à votre service,
Mon cœur est est au service de La Forêt,
Longue vie aux elfes sylvains !

Sirial an Halista Némaël !
et retourna sur ses talons, avant qu'elle ne remarque le rouge a ses pommettes.

Aujourd'hui

Swann tomba sur une affiche... enfin il allait pouvoir honorer sa promesse.
Répondre
#10
Attonoro venait de quitter sa forme d'ours lorsqu'il aperçu les signaux qu'il avait mis au point avec ses neveux, un mélange de fumée, de cris de bête et d' envol d'oiseaux bien précis.

Il fallait qu'il rentre, quel que chose se passait à Mitriath.
Répondre
#11
Les articulations des os d'Hoerehelle commençaient a arrêter de le faire souffrir et le bourdonnement continue de son oreille droite c'était enfin tue.

Ses compagnons de la guilde étaient tous partis en courant vers la ville telles de jeunes chiots .

Oui l'adrénaline allait se décharger enfin dans son vieux corps souffrant car il se passait quelque chose de grave chez ses frères sylvains.

Malheureusement, Ce n'était jamais rien de bon qui se présageait quand son corps se réveillaient enfin....

Il n'espérait qu'un chose: une affiche écrite assez gros plutôt qu'un discours qu'il n'entendrait pas
Répondre
#12
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas remis les pieds dans notre sanctuaire sylvestre. Si ma formation de pisteuse exigeait que je revienne de temps à autre en ville pour parfaire mes connaissances, je prenais toujours très au sérieux ce pèlerinage qui consistait à venir écouter la parole de mes aînées.

De nombreux passants quémandaient sans cesse mon aide dans l'accomplissement de tâches sans importance mais, en vain, car je ne leur prêtais pas la moindre attention. Me prenaient-ils pour une fille de courses ? De si futiles distractions n'étaient point dignes de mes nobles origines. Je n'avais pas de temps à perdre pour courir ainsi de droite à gauche.

Bien que perdue dans mes pensées, mes sens aiguisés me permirent de détecter à proximité la silhouette reconnaissable entre toutes d'une représentante du cercle druidique qui s'éloignait à grande hâte du palais royal vers la place publique où elle comptait haranguer la foule rassemblée à proximité.

Mon intérêt pour les affaires terrestres était brusquement ravivé. A l'image de ma personne, les druides ne s'aventuraient dans la faune urbaine qu'en cas d'absolue nécessité. Si l'affaire impliquait la Reine, les liens du sang exigeaient que j'apporte mon concours.

J'étouffais un reniflement méprisant lorsqu'un elfe prétendit avoir trouvé la solution miracle au problème, avant même le commencement de l'aventure. C'était bien un mâle, que cela, de fanfaronner au moindre prétexte. Heureusement la sagesse féminine, par la bouche de l'archidruide, lui cloua rapidement le bec et je hochais légèrement la tête en guise d'assentiment.

Contrairement à l'homme, cet animal indiscipliné, toujours prompt à la vantardise et à l'affabulation une femme, et à plus forte raison une monarque, ne prenait jamais des engagements à la légère et ne trahirait jamais la parole donnée quoiqu'il puisse lui en coûter.

Si mes oreilles frémirent imperceptiblement d'excitation à la perspective d'une quête que je devinais épique, je décidais de passer la nuit au temple à communier avec les mânes de mes ancêtres. La paisible compagnie des prêtresses était fortement appréciée de ma personne.

Je ne ressentais pas spécialement le besoin de me faire remarquer. Le simple fait que je sois présente sur les lieux était une indication suffisante sur le fait que j'étais intéressée pour prêter assistance aux amies de la nature, avec qui je partageais beaucoup de points communs.
Répondre
#13
Hydro se réveilla. Son sac de couchage était trempé, preuve qu'il avait plu la nuit. Lorsqu'il se leva pour dérouiller ses muscles, il vit des traces de pas. Hydro était aux abords de Mitriath, et les empreintes n'étaient pas celles d'un elfe. Donc, conclusion, un groupe d'humains, au vu du nombres de traces de pas, était allé dans le cité, et en était ressorti en vie.

Bizarre, songea Hydro. Je croyais que notre peuple était en guerre contre les hommes. Si c'était des bandits, le village qui a été attaqué doit être en feu, ou l'a été récemment tout du moins. Par conséquent, pour trouver le coupable, il convient d'aller à la source, donc, direction Fal'Aron.

Hydro se mit en marche, les empreintes de pas qu'il avait vu attendraient. Les tueur de druide couraient toujours, et ils pouvaient très bien recommencer. Il se dit aussi, qu'il profiterais de son séjour pour annoncer la mort du druide à ses parents. Hydro songea avec ironie, que lui, le plus feignant de la famille, faisait les plus gros efforts. Pourtant il disaient toujours qu'il n'irais jamais loin.

Puis, au bout de trois jours de marche, Hydro pensa au problème des provisions, il avait encore été pressé et n'en avait pas pris à Mitriath. Tans pis, je chasserais et je cueillerais en route.
Répondre
#14

Galadriel s'entraînait encore au maniement de l'arc lorsqu'il entendit les rumeurs à propos des abeilles, d'un druide mort et autres rumeurs qu'elle avait déjà oublié .
Après s'être rendu au niveau de l'arbre de l'union, de nouvelles rumeurs parlant d'événements se passant à l'est avait interpellé la Sylvaine. Elle espérait que ses compagnons allaient la rejoindre.


Hélias, Tika, Éva et Ama je pars devant.
Répondre
#15
Un mage se murmura à lui-même à l'annonce et la rumeur d'où il se trouvait:

Quelqu'un d'aussi talentueux que moi ne peut ignorer ce qui s'est passé.

Mes compagnons de route sont déjà au courant, je m'en vais m'équiper pour l'expédition, un bras de plus ne sera pas de refus, n'est ce pas ? Je pense...

Le sort du Druide en réalité n'avait attirer que peu de compassion pour Nomin, mais l'atteinte aux arbres de la foret, elle, était un motif suffisant pour aller enquêter sur ce problème.

Il est dit que ce village est à l'est, je devrais me hâter avant que l'enquête commence tiens...
Répondre
#16
Hrp : je vois que j'ai oublié de le préciser, mais je n'ai pas trop le temps de l'enrober dans du rp : le rendez-vous est entre l'arbre d'union et le temple à Mitriath.
Répondre
#17
Hydro atteindrait Feal aron le surlendemain si il partait vers l'est. Cependant, il avait quelques choses à faire. J'espère que les autres ne voyagerons pas trop vite, que je puisse les rattraper tout de même.

Bon, je vais au nord, puis je vais à l'est pour rejoindre mes compagnons, et si je suis en avance, et ben j'attendrait, et je préparerais le terrain pour eux. Je ferais un peu de repérage, on est jamais trop prudent. Et si j'arrive en retard, je les rattraperais.

Hydro était dans une partie de la forêt assez éloignée, mais il avait confiance, les voyageurs ne partirais de Mitriath que dans 2 jours, et puis il leurs faudrait un certain temps avant d'arriver. Hydro espérais quand même qu'il y aurait déjà quelqu'un sur place pour lui éviter de la jouer les éclaireurs. Loin de lui l'idée de la jouer solo, au de faire son chef, mais il ne voulait pas qu'on l'accuse si l'aventure était compromise. De plus, il voulait se révéler utiles pour sa patrie, et même s'il ne connaissait pas le jeune druide assassiné, il voulait venger cet elfe sylvains. Hydro avait beau avoir plein de défauts, il était un brin solidaire tout de même.
Répondre
#18
Linuviel s'approcha de l'Archidruidesse Helyanwë . Elle l'interpella en termes simples et dénués de toute formule de politesse. Aucun druide n'était sensible à ce genre de langage et n'avait cure d'une quelconque marque de révérence.

Dame Helyanwë, je me présente à vous, je suis Linuviel Finduilas et je suis moi même druidesse. Je souhaiterai vous apporter quelques informations en rapport avec la mort du druide. Accompagnée de quelques amis, nous affrontions des brigands nains à l'est de Mitriath lorsque votre appel nous est parvenu. Je choisi de rentrer immédiatement alors que certains de mes amis décidèrent de faire un détour par les marais afin de vérifier si quelques détails pouvaient être relevés. Ils découvrirent le cadavre d'un elfe qui portait des blessure étrangement semblables à celles du druide emporter chez les centaures. Je n'ai pas moi même examiné le cadavre mais les descriptions de mes compagnons laissent peu d'erreur possible. Un sautoraque se trouvait proche du cadavre et attaqua mes compagnons. Après la mort de la créature, ils saisirent son arme. Ils devraient bientôt disposer de cette arme et peut être devriez vous l'examiner afin de vérifier si ce sautoraque pourrait être lié de prêt ou de loin à l'énigme qui nous rapproche actuellement.
Répondre
#19
Hrp :

A Linuviel : non, c'est une femme. Sauf que ce n'est pas moi qui ai créé le personnage, et me suis laissé tromper aussi. J'éditerai mon dernier post en conséquence. Excusez cette méprise.

A Hydro : j'apprécie ta volonté de t'investir dans le RP, mais je dois dire que tu t'y prends mal. Tu es arrivé assez tard à la dernière manche, aussi je conçois que tu ne sois pas familier des scénarios, mais ce sujet est l'amorce d'un scénario racial. Il concerne donc tous les joueurs Sylvains désireux de s'y investir. Il ne s'agit pas d'une aventure personnelle où toi (ou n'importe quel autre) règle seul l'action en moins de trois posts.
On a une trame narrative importante sous le coude, il faut que tu acceptes de ne pas prendre l'initiative et de te laisser guider par le meujeu (moi Cool ). Le texte que tu as écrit va à l'encontre de cette trame narrative. Et de toute façon, ce texte devrait refléter un minimum la réalité de tes déplacements sur la carte : le post de Callicéa en début de topic précise que le druide venait de l'est. Au vu de ta position, je doute que tu sois allé y traîner. De toute façon, Fal'Aron n'est pas encore accessible...
En bref : j'apprécie qu'un joueur s'implique, mais tu as commis de nombreuses maladresses qui rendent ton implication irrecevable. C'est quelque chose que je peux comprendre, parce que je crois que tu n'as pas l'habitude de ce genre de scénarios. L'important maintenant est de considérer tes erreurs pour, progressivement, en faire de moins en moins. C'est comme ça qu'on apprend Wink

A Swann, pendant que j'y suis : joli serment, mais ne va pas dire que c'est là une "formule d'usage". Tes meujeus vénérés n'ont rien défini de tel Tongue
Libre à toi en revanche de faire tien ce serment-là !
Cependant, il n'est pas dans les habitudes des Sylvains de désigner Halista sous l'appellation "la déesse". Tu peux remplacer par "la Forêt" (majuscule) ou tout simplement Halista.



____________________________________________________________________

Helyanwë écouta attentivement les propos de Linuviel.

"J'ai eu l'occasion de voir des Saurotarques au cours de mes voyages. S'il ne fait pas de doute qu'ils possèdent une intelligence et des structures sociales dignes de ce nom, ils sont encore très primitifs. Pour ce que j'en sais, ils utilisent des armes faites de bois, d'os ou de pierre. Des armes de facture grossière, que je ne crois pas capables d'infliger le genre de blessures que portait le druide que nous avons retrouvé. Mais je tâcherai de m'en assurer sitôt que vous m'aurez amené l'arme que vous évoquez. Aucune piste ne doit être écartée.

En revanche, il est une autre question qui attire mon attention : que font ces Saurotarques en Pelethor ? Les marais qui leur servent de foyer sont à l'autre bout d'Ecridel."

Elle marqua une pause ; réfléchit un instant.

"La forêt est agitée depuis quelques temps. Je l'ai senti, comme beaucoup d'autres. Faut-il voir là un début d'explication ? Je l'ignore à vrai dire. Je vais envoyer quelques-uns de mes élèves enquêter sur la présence de ces sauriens dans notre forêt. Quant à nous, nous partirons vers l'est, comme prévu. Si les Saurotarques sont effectivement impliqués d'une quelconque façon dans les événements récents, nous le saurons bien assez vite..."





Hrp : départ lundi.
Répondre
#20
Nyxator le Millepattaure a écrit :Hrp :


A Swann, pendant que j'y suis : joli serment, mais ne va pas dire que c'est là une "formule d'usage". Tes meujeus vénérés n'ont rien défini de tel Tongue
Libre à toi en revanche de faire tien ce serment-là !
Cependant, il n'est pas dans les habitudes des Sylvains de désigner Halista sous l'appellation "la déesse". Tu peux remplacer par "la Forêt" (majuscule) ou tout simplement Halista.
Merci pour ces précisions. J'ai bien mis pour cette raison "un serment d'usage ou une invention de ses collègues destinée à le bizuter, histoire qu'il se tape la honte devant la reine... Ça laisse de la marge innocent
Pour ma position plateau, je suis aussi totalement hors scénario, vu que je suis chez les centaures. On va dire qu'un intuition soufflée par "La Forêt" m'appela subitement à Mitriath, interrompant mon combat avec un loup pour sauver une centaurine agonisante (véridique cette fois Big Grin)
Répondre
#21
Hrp:
Désolé d'ecrire en HRP mais je crois que j'ai fait une bêtise , je suis directement aller vers l'est, j'ai découvert les sylvains morts , j'ai le droit de faire un rp où je dois attendre que tout le monde arrive ?
Vu que je ne suis pas resté au pied de l'arbre, j'ai pris de l'avance mais je ne pensais pas trouver déjà les corps.
Répondre
#22
La jeune nymphette revenait en courant. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être en retard, mais c'était bien dans ses habitudes d'oublier certaines choses comme notamment, sa tête. Un long parchemin sous le bras contenant un savoir quasi ancestral, elle revenait en claudiquant sur un pieds, prête à tomber sur le sol, mais pas encore.
Arrivée près de l'archidruide, elle écouta avec attention toutes les interventions.

Pour sa part, et c'était bien dommage, elle avait été si au nord qu'elle n'avait rien vu ni entendu de suspect. Elle avait croisé des centaures et ensemble ils avaient chassé le loup, de quoi récupérer un cuir ou deux, et quelques fourrures pour l'hiver.
Mais aucune mort, aucun saurotarque n'avaient croisés son chemin.

Elle jeta un regard à Hùran, intriguée, avant de se rendre compte d'une nouvelle méprise. Elle pesta contre elle-même, se rapprochant de l'autre, elle lui confia tout son matériel pour être plus légère :

« Tu m'attends là ? J'ai oublié quelque chose chez le professeur de magie… Je rattraperais le groupe si jamais je suis en retard ! »

Un petit sourire sur son minois de geai bleu, et déjà Nennvial repartait comme la bise, légère et rapide.
Il n'était pas si facile d'être mage quand on avait été si longtemps un petit oiseau bleu.
Répondre
#23
- Prenez garde à vos rêves, car il se peut qu'ils se réalisent !

Findanel s'approcha, yeux mis clos, vers l'assemblée qui engageait de plus en plus d'Elfes anxieux et près à en découdre. Un air glacial la précédait.

-Il y a peu, ma famille, mes amis et moi avons décidé de former la guilde des Quendi.

http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=2951

-Ce soir là, je sais que nos aïeuls étaient présents au-dessus de nous pour nous éclairer sur l'avenir qu'ils ont pu voir… Nous devons découvrir qui a fomenté et commandité ce meurtre au plus vite, et surtout ne pas nous leurrer ! La Forêt retient peut être son souffle depuis plus longtemps que nous le croyons....


Je prie pour être de ceux qui tenteront de démêler les nœuds qui commencent à se former, avant que nous n'y soyons tous empêtré…
Répondre
#24
Hrp :
effectivement, j'ais pas l'habitude, pardon. Au départ, je croyais que c'était juste une aventure qu'on inventais en texte, donc je me suis permit de prendre de l'avance. De plus, désolé, mais je voulais pas prendre l'initiative, juste aider un peu, mais bon. Puisque c'est ça, je vais vraiment allé à l'est après avoir fait mes courses, et je serais déjà sur place comme je le dis dans mon dernier post.



__________________________________________________________________________________


Hydro recherchais les ressources dont il avait besoin lorsqu'il sentit une odeur pestilentielle. Lorsqu'il s'approcha un peu plus près, il vit un marécage. Espérons qu'il n'y a aucun sautoraques dans le coin, d'après certains, ils rôdent désormais dans les marais du Pelethor. Le ranger dégaina ses épées courtes, mieux vaut être prudent se dit-il après avoir observé attentivement les environs. Je partirais à l'est, vers Fal Aron dès que j'aurais ce que je cherche, j'aimerais pouvoir montrer à mes compatriotes que je suis pas si inutile que ça. Puis, Hydro remarqua que la nuit tombait, il installa son sac de couchage et fit un petit feu, tout en respectant les normes de sécurité en forêt. Il s'entraîna un instant, puis alla se coucher.


__________________________________________________________________________________


Hrp,
Cette fois, tout ce que j'ai dis, je l'ai fait; na ! Tongue
Répondre
#25

Kira se matérialisa auprès de Linuviel à l'instant même où l'archidruide achevait ses réflexions. Aussi taciturne que directe, l'elfe tira des tréfonds de son sac plusieurs objets avant de les tendre à Helyanwë en commentant ses trouvailles d'un ton inexpressif et lapidaire.

"D'pointes d'javelots. Rudimentaires... les ai r'tirées d'leurs hampes pour les transporter mais ça laisse une idée d'l'arme du saurotarque. Moi qu'ai trouvé le corps de l'elfe, aussi. Pas pu savoir qui c'était, ni si s't l'aut' écailleux qu'l'avait suriné mais j'pris une d'ses mèches d'ch'veux. Cas où qu'un d'ces enchanteurs ou d'vos changeurs d'forme puisse en 'pprendre plus par l'magie sur s'n identité. D'vrait pouvoir vous y ram'nez sans problèmes sur l'lieux, si b'soins s'en fait sentir."

Elle s'interrompit aussi sec, avant de finir par ajouter, comme si elle venait subitement de se souvenir d'un semblant de manières.

"M'dame."

Un sourire raide tira sur sa balafre, éclairant son visage d'une lueur inquiétante, presque sauvage. Cette elfe là semblait plus prendre à cœur la perspective d'une bonne altercation que la mort inexpliquée de quelques uns de ses semblables. Ceux qui la connaissait suffisamment aurait même pu remarquer les deux crocs de saurotarque qui ornait désormais son amulette.

Répondre
#26
Le cochon sauvage déboula sur les frontière de la ville, puis volta comme s'il avait oublié quelque chose derrière lui.

Le cochon tourna autour de Kyle puis courra jusqu'à l'elfe de guingois derrière lui.
Visiblement il est pressé que celle-ci le rattrape, Kyle avait laissé sous entendre qu'il y aurait de l'abeille au dîner et qui dit abeille dit miel. Le cochon saliva une minute et continua de tourner autour de l'elfe.

L'elfe sortie un bout de papier, illisible mais le cochon ne ferait pas la différence, elle le lui tendit, il le regarda... mais comme aucune bonne odeur n'en sortait s'en désintéressa.
L'elfe lui prit la tête dans une main et lui mima les faits : Kyle avait rencontré une abeille mais ce sont les amies de Mitriath, on ne sait pas encore qui a fait quoi et donc nous devrons enquêter, il y aura plein de gens et ils sont bien habillés, alors tiens toi bien!

Le cochon se roula sur le sol : "pas de miel !!!!" Puis ne bougea plus, pas la peine de courir sans récompense, jusqu'à ce que l'elfe sorte une baguette et accroche son dernier fruit dessus comme appât.

En chemin l'elfe compta ses flèches, peut être pas assez, il faudra en acheter. "A manger !!" chanta le cochon.
L'elfe montra les flèches, puis à boire, enfin de l'argent.
Puis elle porta sa main à sa bouche pour manger, rétracta ses doigts, sortis son pouce et fit une ligne directe au travers de son cou. Les cadavres suffiront.

Le cochon se demanda si l'elfe mort pourrait être manger. Pas sûr qu'il reste quelque chose avant que l'on arrive.
Répondre
#27
Neuronettë était assise contre un arbre, machouillait un brin d'herbe et regardait tranquillement tout le monde s'agiter autour de la Grande Prêtresse. Un air de détachement, mais elle n'en perdait pas moins une miette.

Elle regardait ses compagnons sortir les javelots sautorarques et tergiverser avec l'archidruide pour savoir si c'était l'arme du crime ou pas. Assez de blablas, il fallait maintenant s'organiser pour découvrir ce qui s'était passé. Elle cracha ce qu'il restait de son brin d'herbe et se dirigea d'un pas assuré vers la magicienne. Un petit jeune la bouscula pour lui passer devant, elle commença à diriger rapidement sa main vers son épaule pour lui faire la leçon, mais laissa finalement tomber. Pas de temps à perdre, la vie lui donnerait sûrement d'autres leçons.

"Venta Grande Archidruide, dit-elle en s'inclinant respectueusement, j'me présente, Neuronettë Lungumaitë. Certains de mes compagnons se sont déjà présentés à vous. Je représente les Quendi, un groupe de sylvains qui sent comme vous tous, depuis quelques temps, les perturbations dans la forêt et nous devons éloigner la violence d'Halista, c'est notre devoir. Nous avons eu affaire à des saurotarques récemment, mais nous avons également eu affaire à une bande de pillards nains, que nous avons fait repartir avec leurs chers cailloux qu'ils aiment tant entre les dents.
Nous avons une petite expérience grâce à nos raids, mais il nous faut nous organiser tous ensemble, nous ne savons ce que nous allons trouver. Que tous ceux qui partent soient équipés, en livres de magie, en potions et en munitions! Les Quendi marcheront avec vous et sous vos ordres pendant cette expédition.
"

Elle se retourna vers ses compagnons présents, tous étaient en train de vérifier leur paquetage ou en train de bûcher sur leurs bouquins, et elle en ressentit de la fierté.
Répondre
#28
Après les sept longues années à avoir parcouru les terres du sud-est d'Ecridel, dans la plus grande solitude, Eldalotë se dit qu'il était temps pour elle de rentrer dans son peuple. Forte de ces expériences elle pouvait maintenant affronter le regard des siens vis-à-vis de sa différence.

A peine entrée dans la Cité de Mitriath, Eldalotë fut interpelée par un elfe du nom de Cundonya Lungumaitë. Cet elfe lui demanda sans aucune raison apparente si elle voulait faire partie de sa guilde. Comme à son habitude elle fut sur la défensive, mais au fur et à mesure que l'elfe lui expliqué les tenants et les aboutissants de sa guilde elle sentait une grande sincérité dans les propos de son interlocuteur. Etait-ce Halista qui l'envoyait sur sa route pour faire naitre un équilibre dans sa vie ? Emut, elle ne pu qu'accepter, c'était la première fois de sa vie qu'elle pouvait faire partie d'un groupe.

Après un brève échange avec les autres membres de la guilde afin qu'ils l'acceptent tous dans leur groupe et beaucoup de pleure de sa part, Eldalotë se rendit compte que ces hommes et femmes n'étaient pas réuni en ce jour et lieu pour la rencontrer mais plutôt pour participer à une expédition d'enquête organisé par la grande Archidruide de Mitriath. Eldalotê ne pu que s'engager dans cette expédition, halista lui donnait sa première épreuve pour s'intégrer parmi sa nouvelle Famille. Néanmoins Eldalotê prit quelques renseignements et parti seul devant, cela faisait beaucoup trop d'émotion pour une fille aussi émotive et beaucoup trop de présence autour d'elle pour une elfe habituée à la solitude. L'intégration se fera dans le feu de l'action.
Répondre
#29
La joyeuse humeur qui enveloppait sans raison Mentes se dissipa comme loyauté face aux Holdars lorsqu'il connut le problème du rassemblement situé autour de l'archidruide Helyanwë. Il fit la récolte des informations qui circulait. Cependant il n'était convaincu par aucune des explications. Mais sa curiosité serait plus vite assouvit si il se joignait a ce groupe d'enquêteur si fraichement autoproclamé. Mais le nombre pouvait compenser l'expérience. Et puis il si Helyanwë faisait cela il devait avoir de bonnes raisons de le faire et croire en la réussite de cette mission quel que soit son objectif. Mais vu comme ça on ne connaissait pas forcément son véritable objectif. Imaginer l'archidruide construisant des plans machiavéliques pour asseoir sa soif de pouvoir provoqua un rire inattendu et incompréhensible pour le reste de l'assemblée.

En tout cas sa décision était prise il accompagnerait l'archidruide pour contrer ses plan diabolique qui était peut être potentiellement en préparations.
Répondre
#30
La proclamation de l'archidruide n'avait pas tardé à attirer sur la grande place tous les elfes se trouvant dans les environs. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été la témoin d'un rassemblement de personnes aussi important.

Lorsqu'il m'arrivait de me trouver à proximité d'une foule, je faisais toujours en sorte de rester en périphérie, hors de portée de la masse, et toujours en mouvement. Une pisteuse immobile est une pisteuse morte.

La situation inédite dans laquelle je me trouvais, en plein centre et aussi expressive qu'une statue, montrait à quel point j'attachais de l'importance aux révélations de l'archidruide.

Ce n'est qu'au moment où un elfe désireux d'effectuer quelques passes d'armes avec ma personne brisa ma concentration que je me décidais à bouger et à sacrifier à ces coutumes urbaines fort étranges.

Avisant non loin de moi une coriace elfe aux longues oreilles pointues, surgie de nulle part quelques instants auparavant pour se joindre aux discussions puis positionnée ensuite dans un endroit stratégique en se camouflant dans les fourrés avoisinants, je décidais que cette combattante expérimentée constituerait une excellente partenaire d'entraînement.
Répondre


Atteindre :