Guide du nain capable : Bienvenue à Karad
#1
Par Orryk.


Bonjour, fiers futurs guerriers nains.



Ce guide consistera à vous guider (jusque là, rien d'exceptionnel) précisément dans la capitale naine Karad Zirkomen , réunissant également les conseils et astuces des joueurs nains plus expérimentés, afin de faire prendre un bon départ à votre personnage, et vous faire triompher sur le champ de bataille. , vous donner l'occasion de remplir votre bourse, et de faire le fier auprès des naines (ou des nains, si vous êtes une naine).
De nombreuses astuces ou d'avis seront donnés, sur la façon de vous équiper dès le début du jeu, le choix de la classe de départ, la façon d'améliorer vos caractéristiques la plus adaptée à votre style de jeu... mais ce ne sont que des avis extérieurs, qui sont là pour vous conseiller, vous n'êtes bien sûr pas obligé de respecter à la lettre cette aide et de vous limiter votre liberté dans le jeu.
Mais le royaume d'Andoras se jouant par tours de plusieurs heures, il est quand même préférable de ne pas gaspiller ses mouvements si précieux en début de partie, afin de ne pas se décourager dès le départ, étant donné que la progression est longue, très looooongue..
Car comme dans la vraie vie: le début est toujours le plus difficile, mais c'est après cette étape que l'on y prend goût Smile
Bien sûr, ce guide n'a pas pour but de remplacer les règles du jeu disponibles sur le site, de plus de nombreuses références y seront faites au cours de l'aide.
Sur ce, bon jeu sur le Royaume d'Andoras, en espérant que ce guide vous permettra de mieux savourer le jeu Wink






**********************************************************************************************************








Etape 1: Se repérer dans Karad Zirkomen, la capitale naine.



Ça y est, vous venez de choisir la fier race naine, et vous retrouvez au cœur même de la cité, à la tête d'un basique nain niveau 1, sans équipement (seulement quelques piécettes et objets consommables), et perdu au milieu de toutes ces immenses ba^tisses et monuments, faisant la fierté du peuple nain.

Le tutoriel s'est activé, et vous affiche le message suivant:
[Image: tuto1ro.png]


Nous allons suivre le conseil, est aller sur la page "Carte", comme indiqué.

Voici ce que vous allez voir s'afficher:
[Image: tutomap.png]
PS: sur votre carte, des carrés marrons sont affichés: ce sont les représentations des autres joueurs nains, mais ils ont étaient volontairement effacés pour une meilleur lecture de la carte Wink

Comme sur un plan orthonormé (vous savez, le truc chiant qu'on vois en cours, avec la représentation des fonctions et tout et tout ? Big Grin), les abscisses sont les coordonnées horizontales, et les ordonnées sont verticales (ce système est le même pour le reste du monde d'Ecridel, et les autres villes).

Donc si on prend: - Joaillerie au Nord Ouest (25/46), on a donc: 25 d'abscisse (de droite à gauche), et 46 de coordonnées (de haut en bas). Je prends le temps de bien expliquer, non parce que je vous prends pour des ignorants, mais parce que, avec l'enthousiasme que l'on peut avoir à chaque fois qu'on débute un jeu, on se trompe souvent dans la lecture de la map, ce qui peut nous entraîner dans une mauvaise direction, perdre du temps pour rien, et donc décourager dès le départ (et je parle d'expérience).
Mais pour vous faciliter la vie, voici de nouveau la carte de la capitale, mais avec de nouvelles légendes permettant de repérer l'emplacement des différents bâtiments du premier coup Smile
[Image: tutomapindic.png]
PS: les rectangles couleur bordeaux représentent les sorties de la ville.


Pour vous déplacer sur la carte, il vous suffit de suivre le didacticiel: utilisez la boussole dans le menu à gauche de votre écran, en cliquant sur une des pointes et en appuyant sur "Se déplacer" Big Grin
Votre déplacement va vous coûter des PA (points d'actions), et des MVT (points de mouvements).
Le nombre demandé de Pa et de MvT dépend de la nature du terrain. Pour en savoir plus, veuillez vous référencer aux règles, ICI (là encore, ça peut paraître un conseil bête et évident, mais privilégiez plutôt les déplacements en diagonales pour économisez des points d'actions et des points de mouvement. Évitez également de "Bousculer" des joueurs qui vous barre la route si vous pouvez les évitier, car cela vous coûte souvent plus de PA qu'un déplacement normal).
Vous pourrez, au fur et à mesure du jeu, augmentez votre quantité de PA et de MvT dans votre "Profil", mais nous verrons ceci un peu plus loin dans le guide Smile


Le didacticiel nous demande de nous dirigez soit vers le centre d'entraînement, soit vers l'école de magie.
Mais avant de se déplacer, nous allons voir dans l'étape suivant, les différentes classes proposées, et lesquels sont les plus adaptés à votre style de jeu Smile




**********************************************************************************************************



Etape 2: Bien choisir sa classe.

La particularité d''Andoras (et je dis pas ça pour faire plaisir à Nyxator, je le penses vraiment le_vert ) est le choix de nombreuses classes, donnant accès à d'autres classes plus avancés, avec chacune des compétences uniques.

Bien sûr, le choix de votre futur classe ne doit pas être précipité, car il sera ensuite impossible de changer de classe, le but de ce post consistera donc à vous aider à déterminer quelle classe est la mieux faite pour vous et votre style de jeu. Avant de commencer, voici un arbre regroupant les différentes classes accessibles à ce jour aux joueurs nains, avec leurs classes avancées. Si vous voulez en savoir plus sur ces classes, allez jeter un coup d'œil ICI.

[Image: arbreclasses.png]
Arbre des classes naines


Guerrier: Tu aimes foncer dans le tas, pulvériser tes ennemis à coup de masses et tu ne rates jamais une occasion de te maraver ? Cette classe est faite pour toi ! Big Grin
Le guerrier est pratiquement "l'unité de base" pour les nains et est d'une utilité qui n'est plus à démontrer dans les grands batailles.
Redoutable contre les archers, il est néanmoins vulnérables aux attaques magiques, donc aux magiciens.

Archer : Comme pour le guerrier, il n'est pas très utile de présenter trop en détails l'Archer… Je me contenterais donc juste de préciser que comme le bourrin, il est essentiel pour les combats, et si il est souvent désavantagé contre ces derniers (à condition que le guerrier arrive au Corps à corps avec vous,c e qui n'est pas toujours le cas), il est très efficace contre les mages.

Ranger: son truc, c'est l'exploration et l'attaque à distance. Il n'est jamais trop près d'un ennemi, mais jamais trop loin d'un combat non plus. Si tu préfères réfléchir avant d'attaquer, ou soutenir tes alliés en tirant des flèches, cette classe t'es conseillé.
Le ranger est polyvalent, et ne peut donc pas être décrit d'une manière précise.
Retenez juste qu'il soit un combattant au corps à corps ou à distance, le ranger est apprécié pour ses talents d'éclaireur et pour sa disposition aux attaques éclairs et handicapantes, voire mortelles.

Maîtres des runes: ce sont les "magiciens" des nains, et c'est une classe uniquement réservée à eux. Le maître des runes est irremplaçable en tant que soutien. En effet, ce serait une grave erreur de comparer les classes magiques de base des autres races au maître des runes.
Même si ce dernier peut accéder à des sorts de terre sympathiques, sa force vient des runes, comme vous vous en doutez, qui ne sont qu'à but bénéfique… mais qui sont vachement utiles, comme pourront le prouver plusieurs nains !


Pour vous aider dans votre choix, je vous conseille de prendre la classe de base qui vous tente ou vous concerne le plus.
Mais si aucune des premières classes ne vous plaît, prenez donc celle dont une des classes avancées vous tente le plus.
Par exemple:" je n'aime pas le combat à distance et la magie, je préfère le combat en mêlée, mais sans être une grosse brute non plus."
dans ce cas là, la classe "Maître lame" est faite pour vous, il vous faudra donc choisir la classe de base en conséquence, c'est à dire ici, la classe "Guerrier" Smile

Note: il est préférable de savoir à l'avance quel classe avancée vous prendrez quand vous aurez le niveau requis, car votre choix futur peut influencer sur votre achat d'équipement de départ, notamment pour les armes... mais nous en parlerons dans le post suivant.


Maintenant que vous savez au fond de vous quel genre de nain vous êtes, vous aller pouvoir vous dirigez vers le centre d'entraînement (pour les guerriers ou les archers), ou l'école de magie (pour les maîtres des runes) afin de choisir définitivement votre classe auprès d'un maître, et d'apprendre vos premières compétences !
Vous dirigez vers l'un de ces deux bâtiment ne devrait pas vous poser de problèmes, maintenant que vous êtes un "big boss" de l'orientation grâce à l'aide précédente (soyez content, j'arrête de vous prendre pour un idiot fini… ou pas. Big Grin)


Après avoir choisi votre nouvelle classe, je vous donne rendez-vous dans à l'étape du guide suivante.





********************************************************************************************************




Etape3: S'équiper

La meilleure partie de l'aventure: le shopping !
Mais attention: je ne parle pas de l'achat de sac à main en peau de reptiles, ni du dernier parfum excellior sorti, ainsi que le désodorisant LovelyDwarf.

Non, je parle de l'achat de hache KiKoup, des armures étincelantes, des anneaux qui rend invincibles ! (Et au niveau 8, vous achèterez une baliste… C'est un peu ça, la vie de naiiin !)
J'appelle même ça: le passage vers le nain mature Big Grin

Mais attention: la possession d'une bourse bien remplie ne vous incite pas à faire des dépenses inutiles.
Le choix de votre équipement, surtout des armes, influencera beaucoup le choix de votre classe avancée à votre lvl 10.

Exemple: le Maître-lame se joue à deux armes (ambidextrie oblige, sinon c'est du gachis).

Or, si vous achetez un maul (arme à deux mains), qui fait partie du type "masse", et que vous vous rendez expert dans cette catégorie d'armes, vous arrivez devant un gros problème:

Maître-lames se joue comme je l'ai dit avant, à deux armes.
Or pour un nain, l'idéal est une hache dans chaque main.
Et là vous constatez que l'achat de deux haches, déjà ça faire chère, et de plus: vous êtes devenu expert des armes masses, pas des haches enerve
Ho, bien sûr il existe des marteaux une main... mais qui confère pas mal de malus, notamment du côté de l'agilité, et HO damned ! C'est ça qui est le point fort du maître-lame.
Donc vous êtes bien em... bêté.

Vous pourriez bien vous rabattre sur "Gardien", mais là encore une fois, ça demande l'achat d'une arme à une main et d'un bouclier.

Et là, vous vous dites que si vous aviez réfléchis avant, vous en serez pas là :p
Dans ces cas là, la classe Champion est votre seule alternative, mais bonne néanmoins.
Mais vous pouvez dire adieu à vos rêves de prouesses de maître-lame xD


Donc: le choix de votre arme de départ est très important.
Mais même si la première arme est importante, n'ignorez pas le reste.

Exemple basique: « je m'achète une super hache runique avec mon pactole de débutant, mais je me balade à poil sur les champs de bataille.
Résulats :Génial, je fais super mal, mais ah zut… je suis déjà mort »

Nan aller: un peu de crédibilité, vous êtes un nain, mais quand même !



Donc, plan conseillé pour vos premier achats:
-une arme qui prends en compte votre choix de classe avancée futur
-une armure basique (visez plutôt le cuir pour les guerrier) qui vous donne un minimum de protection
-des bottes (l'idéal: Les bottes de messagers. Chers mais un MvT en plus est très avantageux, notamment au début d'une manche)
-Et si il vous reste de l'argent, vous pouvez miser sur des gants, cape ou protection à la tête/diadème.

Evitez comme je l'ai évoqué avant, les bons objets, mais qui cause pas mal de malus: vos caractéristiques sont pour l'instant insuffisante pour pallier les faiblesses que vous procureront certains objets

Évitez aussi les anneaux et bagues dès le début de la manche, il ne presque vraiment leur utilité qu'à un niveau supérieur.



Voilà donc... vous arpentez maintenant le chemin vers la grande porte de la cité, qui donne sur le vaste monde qui fait la beauté d'Ecridel, ainsi que ses nombreux dangers.


NB: Avant de futurs achats, n'hésitez pas a aller jeter un coup d'œil ICI, pour repérer les objets qui vous conviennent, et également faire des calculs par rapport à la taille de votre bourse :p



Mais, avant de foncer comme un bourrin en criant TATAYOYO vers les elfes ennemis, nous allons parler dans le prochain chapitre du dernier point essentiel: les caractéristiques !







Bonne continuation dans le jeu, et que nos haches nous fassent triompher !
Répondre


Atteindre :