Du don de soi (et de ses possessions)
#1
Une affiche placardée sur un mur, un tract, une missive, une conversation entre deux individus louches dans une taverne sombre ... Les voies de la Déesse sont impénétrables -sauf par le Soleil- aussi la manière dont ce message vous parviendra n'est elle pas spécifiée.


Peuple Centaure, sois béni.
Béni car tu bénéficies évidemment de l'Amour de la Déesse, qu'elle soit louée en toute circonstances.

Et muni de cette bénédiction permanente, tu cours le pays pour la gloire et la fortune, l'épée brandie, le bâton de sorcier dressé aux quatre vents. Rien ne t'arrête ! Ni les gobelins, ni les loups, ni les trolls. Ou si peu ! Tes coffres se remplissent alors que tu t'enhardis !

Et c'est le drame. Car la soif de richesse est un tonneau percé de cent trous que tu ne sauras jamais remplir, et dans lequel, outre ton énergie, tu finiras par verser ton âme.

Peuple Centaure, repends toi !

Car l'amour est un cycle, et qui reçoit devrait donner à son tour. A Aletheria, par le biais du culte, ou à son prochain plus démuni dans un acte miséricordieux. Moi, Adraste de Sid'Alteh, n'entends pas me substituer à notre bon clergé et suivrai toujours les instructions de notre Grande Prêtresse, mais estime qu'un effort des particuliers devrait être entrepris en matière de charité et de prosélytisme.

J'appelle donc les âmes de bonne volonté à me prêter main-forte pour mettre en place une structure ayant à cœur le prêche, l'aide aux démunis et l'entretien de nos lieux les plus saints.

Mais surtout, j'appelle tous les centaures charitables à faire un don au temple.
Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, j'annonce une donation de 100 pièces d'or au Temple par ma personne.
Répondre


Atteindre :