Silence, ça pousse !
#1
Citation :<La nuit, quelque part dans la forêt de Pelethor non loin de Mitriath.>
- Enfin, c'est parti !

- Non, c'est trop tôt !

- Allonge toi, ferme les yeux, et laisse toi faire...


L'elfe apposa sa main sur la poitrine de l'une de ses semblables, et murmura des mots dans le langage elfique intraduisible.
Des jeunes pousses se mirent à jaillir autour du corps et d'un coup, la cobaye se sentit légèrement revigorée.

- Tu vois, ce n'était rien. Cesse de te plaindre, tu es la première sur qui ça fonctionne !

- Mais par contre, ça gratte.


La plaignante quitta l'endroit du lieu d'expérimentation pour rejoindre la capitale à l'aide d'une branche. Ce n'était pas l'idéale, mais l'elfe était assez fier, lui qui ne pouvait qu'encore seulement écorcher les êtres vivants à l'aide d'épines.

Citation :<Plusieurs semaines, mois, années...>
Bref, au levé du soleil, l'apprenti druide n'avait rien d'autre à faire qu'aller fumer quelques plantes fraîchement rapportées des Herboristes dans l'espèce d'arbres qui leur servait de chez-soi.
Il était enfin capable de concocter quelques potions mineures afin de guérir, se rendre plus fort, d'empoisonner légèrement ses expérimentations.

L'un des Herboriste ne l'appréciait d'ailleurs pas, l'envie de faire n'importe quoi avide de curiosité n'était pas trop compatible avec sa philosophie.

« Je te rends la pareil, va voir ailleurs ! » qu'il disait.

- Le jour viendra, où ce sera moi qui dirigera un vrai lieu d'apprentissage et d'étude sur les végétaux.
Ce jour viendra puisque c'est moi qui ai découvert, par hasard certes, le moyen de rendre un peu moins bête ces animaux. D'ailleurs je m'en suis servi sur moi-même, et ça fonctionne ! Regarde je suis bien plus intelligent que toi le Vieux !


L'Herboriste ria, l'apprenti n'était pas si convainquant qu'il en avait l'air. S'en suit un sentiment de déshonneur du personnage, le vieux druide le laissa dans ses pensées et prit le chemin inverse.
Il jeta un regard avant de glisser une parole à l'un de ses confrères :

- Cet elfe, pas très puissant et assez jeune est-il, mais un œil sur lui tu garderas bien. Jamais je ne voudrais de lui dans le Cercle druidique sylvain centaurique. Qu'il quitte mon domaine et ailleurs ira-t-il !
Puisse Halista ne jamais offrir le don de la Nature à Nomin, le si mal nommé.
Répondre


Atteindre :