Chroniques Forestières
#1
La Cueilleuse

Nous étions quelques-uns à avancer dans les bois, pour la plupart jeunes et inexpérimentés. Une lumière diffuse pénétrait au travers des branchages, et les arbres se faisaient plus denses, mais nous progressions encore sans difficulté.

Le sous-bois était jonché de fleurs diverses et de champignons. Ma serpe allait sans arrêt, et mon panier se remplissait à toute allure. Quel plaisir de pouvoir enfin sortir de Mitriath !

Nous poursuivîmes notre progression dans les bois, passant de temps en temps près d'une clairière,... C'est alors que je découvris que j'étais seule. Où étaient passé mes compagnons? Je n'en savait rien. Je vis soudain à une vingtaine de mètres de là, une patte velue, enfin un ennemi !

L'examinant un peu mieux, j'identifiais une araignée, mais pas une araignée comme on en voit parfois au plafond, celle-ci faisait plusieurs mètres de diamètre !

Bandant doucement mon arc, je la vise précautionneusement, et décoche une flèche qui vient se planter dans sa tête, la réveillant dans une grande douleur. Elle me voit bien vite et se précipite vers moi. Elle est vraiment énorme !

Il faut que je me replie, cet adversaire est trop fort pour moi... Tant pis, ce sera pour une autre fois. Je me retire en courant, et la sème sans difficulté, sa taille la gênant pour se déplacer parmi les arbres.

Ouf...
Répondre
#2
L'Orfèvre

Trois semaines de vadrouille au fond des bois avaient été un plaisir et également une période fructueuse. Même si je n'avais pas retrouvé de compagnons, ma besace était pleine de ressources diverses. Les fleurs furent vite vendues, mais le reste, métaux et pierres précieuses, allaient trouver une toute autre utilité.

Ces promenades ne m'ayant pas laissé sans égratignures, il n'était pas plus mal que je trouve une activité au calme pour quelques jours.

Ma science de la métallurgie étant fort limitée, et j'allais avoir besoin d'un maître. La poudre d'or dont je disposais fini de forger ma résolution, il me fallait apprendre le travail de ce métal.

Contre une poignée de pièces, un des joaillers de Mitriath accepta de me prendre en apprentissage, m'initiant aux premiers secrets de la fonte et de la solidification des minéraux, et en particulier du beau métal jaune. Plusieurs fois, je me rendis bien compte qu'il s'appropriait un peu plus de chutes que nécessaire, mais son savoir m'était indispensable et une faible quantité de métal suffirait à orner mon doigt.

Au bout de longues heures de travail, l'anneau pris forme et quelques belles pierres vinrent le sertir.

Alors que je terminais le processus de création, épuisée, j'entendis le vieil orfèvre murmurer quelques paroles incompréhensibles derrière moi. La bague se mit à briller d'un éclat mystérieux.


Qu'avez-vous fait ?!?

Tu verras bien, petite ! Allez, laisse moi travailler maintenant.


Je ne parvins plus à le sortir de son mutisme, et quittai l'orfèvrerie la tête pleine de questions.
Répondre


Atteindre :