Etude de la magie runique
#1
[Image: 15.jpg]
Après avoir étudié la magie runique (cela faisait un moment que je m'intéressais à cette fabuleuse magie), j'ai décidé de compiler mon savoir et mes observations, dans un guide pour débutant.

Allez Hop, les coco, c'est par ici! Par ici où? à l'école de magie! Et on n'oublie pas sa chope de bière, les livres, c'est chiant à la longue.
Ah hum, je m'égare. Et pour les paumés, Orryk a écrit un petit guide offrant diverses informations, comme s'orienter dans notre belle cité, alors, lisez le, ça vaux la peine, et c'est gratuit.

Tout d'abord, allez parler à un vieux barbu, c'est un prof° de magie.
[Image: 100023.png]

Demandez lui de vous apprendre la magie de la terre, il acceptera... contre de l'or, et l'un de vos précieux Pc.
Et ensuite, moment oh combien fatidique, la lecture.
[Image: -59.png]
Direction vers une étagère, on tend ses petites mimines vers un livres, on l'ouvre à la page 1, et on commence à lire, voila, c'était pas trop dur?
Bon, maintenant, vous aurez le choix d'apprendre 3 sorts: Chute de pierre, peau de pierre, arme aiguisé.

Personnellement, je vous conseille d'apprendre un seul sort, et défensif de surcroit, afin d'arriver rapidement au niveau deux de la magie de terre.
Bien, maintenant, on étudie ce petit sort 3 fois, et ensuite, vous pourrez le lancer, néanmoins, le sort sera un peu faiblard, il va falloir pratiquer: c'est en minant qu'on devient mineur, pas d'exception, vous ne deviendrez maitre des runes qu'en pratiquant.

Suite du programme, apprendre la fameuse magie runique, pour cela, on redemande au vieux barbu d'apprendre la magie, mais cette fois, on prend la magie pure.
On retourne vers les livres, et avec le sourire cette fois!
Comme il n'y a pas beaucoup de sort de rune, apprenez les tous, et puis, c'est en cela que réside la singularité des mages nains, alors, autant en profiter, apprenez les tous, et pratiquez les tous.

Depuis le début de votre apprentissage, vous avez du monter de niveau?
Maintenant, on va commencer à personnaliser votre personnage, et surtout, le diriger vers une classe avancée.

[Image: 18.jpg]
[Image: 16.jpg]

Posons nous une grande question:

Suis je un mage défensif? soutenant mes alliés de loin?
Suis je un mage offensif? affaiblissant mes ennemies au loin, les achevant au corps à corps?








Selon votre réponse, vous vous dirigerez vers:


-Gardien des runes, C'est un guerrier, utilisant la force des runes pour s'améliorer.
Le gardien se joue à la fois comme un combattant CaC... Et un mage... cela demande des choix.
Je conseil d'éviter de monter trop sa terre quand on est gardien des runes, car vous allez avoir besoin de PI...
Vous allez donc devoir monter vos PV, votre CC, votre F, et vos Pf... Ainsi que votre FM!
Également, votre R, votre E, votre RF, et un peu de RM. Pensez aussi aux MvT et PA.
Généralement, je considère que le minimum syndical, c'est 16 PA (14 parfois), 7 MvT, 90 FM.
La E (et dans une moindre mesure les PV) reste négligeable quand on la plaque runique...
Quand à la CC, vous allez devoir avoir au moins 85-90 dedans, afin de réussir vos attaques. Ou alors, songer à utiliser deux PC pour passer expert...

-Seigneur des runes, Mage soutenant ses alliées à distances à l'aide de sorts de terre et de magie pure.
Vos stats prioritaires sont: FM, PV, PA, PF, PM. Pensez aussi aux MvT et à la perception.
Vous pouvez aussi monter la M, avec les sorts de terres de niveau 5, ça peux faire très mal.
Si vous souhaitez ne faire que du soutien, la encore, vous pouvez vous passer du niveau 5 de terre.



Maintenant que vous savez quoi faire, petit calcul:

Pour allez aux classes avancé, il faut le niveau 10, ainsi que toutes les compétences du maitre des runes.
Vous gagnez 1 Pc par lvl, et vous avez besoin de 4 Pc pour apprendre les deux compétences, si vous suivez, vous vous rendre compte qu'il vous restera 6 Pc non utilisé.
ses Pc, vont être très utile, grâce à eux, vous pourrez avoir la magie terre Et pur(runique) niveau 4, vous procurant moult sorts indispensables.

Allez, une petite liste de ses sorts quasi indispensable, comme votre chope de bière offerte par votre arrière grand oncle maternel.

-Déjà tous les sorts de runes, chacun étant très utile
-Peau de pierre, un peu de défense pour un coût faible en PA, ça se refuse pas.
-Lien à la terre, Produisant l'effet fontaine de mana, c'est un peu votre bibine magique.
-Éboulement, vous piégez les longues oreilles, une perte de Mvt peux aider les guerriers à les coincer.
-Résistance, à l'air, les elfes sont des lopettes qui aime l'air, alors, pourrissons leur.
-Sable, mouvants, encore un sort pour piégez les lopettes.
-Antimagie, Les sans-cervelles aiment la magie, un peu trop même.

Après, au fur et à mesure des niveaux, vous engrangerai d'autre Pc, vous permettant:
-D'obtenir le niveau 5 de la magie de terre, à vous le terrifiant séisme Big Grin
-Augmentez la puissance de vos sorts, en les rendant experts, ainsi, ils gagneront un bonus à la FM non négligeable. Passez donc en expert, les sorts que vous ne voulez pas louper (Ceux ayant un gros coût, ceux que vous utilisez le plus souvent, ect....) Aussi, si vous avez une tendance à lancer que deux trois sort, cette investissement permettra d'économisé vos Pi sur la Fm, pour mettre vos points dans une autre caractéristique
-Acheter les compétences de gardien/seigneur.

en espérant que se guide puisse aider quelqu'un à trouver sa voie vers la magie.

Ah pfiou.
*part se boire une bière*


Ps: Pour parler aux barbus, ou lire un livre, allez à côté d'eux, et faite un double clic sur votre cible.
Ps²: Si vous pigez pas certain termes, rendez vous dans la section "règles" , dont la lecture est fort utile.

Et n'oubliez pas!
les elfes, c'est des tapettes!

Néanmoins, n'importe quel idiot se rendra compte que si vous utilisez que la magie de terre, et bien, qu'il suffit de se blinder de défense terre pour rendre votre magie offensive inefficace.
Pour remédiez à cela, l'apprentissage de d'autre élements de magie va être essentiel:
Renseignez vous dans la section règles, vous pourrez déterminer quel(s)l élément(s) convient le mieux à votre manière de jouer.
Ainsi, la magie du feu vous proposera de la magie offensive très puissante, alors que celle de l'eau, des sorts défensifs varié, et capable de pourrir les ennemies.
Cependant, la magie de l'air offre de nombreux sorts agissant sur les Mvt, compensant la lenteurs des nains, mais ça veux apprendre la même magie que les tapettes elfiques.
à vous de voir, compenser les points faible, ou augmenter les points forts


Allez, hop, c'est pas finit, maintenant que votre cervelle est pleine de connaissance(Et d'alcool), passons à la suite.
Tout d'abord, avoir plein de sort, c'est cool, savoir sans servir c'est mieux.
Jusqu'à que vous ayez établit correctement une stratégie, le mieux est de vous planquer derrière des guerriers nains en forme, ni trop pré pour éviter de se prendre des coups d'épée, flèches, et sorts magiques capable de vous tuer, mais ni trop loin, afin de pouvoir soutenir vos alliés, avec vos sorts.
ne vous servez que de votre potentiel magique que lorsque l'ennemie se rapproche de vous, et évité au maximum le contacte directe, sauf si vous êtes équipé en conséquence.
en parlant d'équipement... je suis en train de songé, que vous avez que pour unique habit, un caleçon en mithril.

On va corrigé ça, en faisant un petit tour à la boutique de magie[/u] (Si vous êtes paumé, je vous redirige vers votre carte, et le guide d'Orryk)

L'équipement, que sommes nous sans?
Après vos choix de carrière... Voila le choix des fringues:

Arme:
Vous avez le choix entre le bâton runique, absolument excellent si vous êtes seigneur des runes, et le marteau runique, qui vous permettra de tuer vos ennemies si vous êtes un vaillant gardien des runes
Vous pouvez également opter pour une arbalète en supplément.

Corps:
Profitez de l'E naturel des nains, avec la tunique de sorcier, si vous êtes un gardien, vous pouvez opter pour l'excellente plaque runique.
La robe de mage reste une bonne option également pour les seigneurs des runes, mais je trouve la tunique de sorcier plus adaptée.

Bottes:
Les incontournables bottes du messager, un classique indémodable.

Mains:
Prenez les gants de cuir si vous n'avez pas peur de l'inhibition(3)[0]... Ou le brassard d'archer si vous avez une arbalète.

Tête:
Le pendentif d'arcanite est excellent pour les mages.

Anneau:
Anneau de certitude? Anneau de sagesse? Bague de puissance? Ou encore bague de lumière?
Cependant, j'ai un faible pour la bague de vitalité.

Cape:
Cape de déflexion magique.


[Image: carte.png]
Liens utiles:
L'aide du jeux sur les nains(Donnant une bonne liste des sorts terres disponibles): La
Le guide d'Orryk le vaillant: La
Répondre
#2
yop, quand on est seigneur des runes on peut tout de même choper les sorts 4 et 5 de la magie de la terre si on investit des points dans l'apprentissage de la magie de la terre ? Et c'est toujours le grand illustré du géomancien qui te permet d'étudier ces sorts ?
Ou comme ce post date de 2010 c'est plus d'actualités peut être...
d'avance merci
Répondre
#3
Nan, ce n'est plus d'actualité.

Les sorts de races ne vont plus qu'au niveau trois. Il y a que le forgeterre qui peut lancer des sorts quatre-cinq en terre.
Répondre
#4
merci
Répondre


Atteindre :