Une foule enfin réunie
#1
Et quelle foule.

Depuis son arrivée au Temple, visiteurs et fidèles défilaient dans l'édifice au pas cadencé. Au début, les sueurs froides lui courant le long de l'échine avaient absorbé son entière attention. Mais son calme revenant, son cerveau s'était remis à calculer les alentours.

Des visages, des figures...
... Des inconnus, à vrai dire.

La pensée la frappa comme une masse. Toutes ces années et pas un seul visage familier émergeant de la marée centaure? Étrange. Un miracle, dans un sens. Comme un nouveau départ, pour qui saurait saisir sa chance.

D'une démarche calme, elle se positionna de manière à pouvoir s'adresser à ses congénères sans déranger les prêtresses dans leurs œuvres.


"Hum. Loin de moi l'idée de déranger quiconque médite sur les bienfaits de notre Mère à tous, mais étant euh ... nouvelle dans le quartier, l'endroit me parait le plus approprié pour faire des rencontres. Celles ci en seront probablement placée sous la protection de la Déesse."

Une légère pause. Le silence qui l'enserre. Et un léger sentiment de gêne aussi.

"...Ahem...J..J'oubliais! Je me nomme ... euh ... Adraste. De ... Sid'Alteh. De Nael'Kaldorah."

...

(Hrp : Ce post se veut ouvert à tous ceux qui se trouvent dans la capitale centaure et sont passés par le temple en ce début de manche. Quasi tout le monde quoi)
Répondre
#2
Ils attendaient les derniers retardataires.

Ses compagnons et elle n'allaient plus tarder à partir.

Elle avait depuis longtemps fini de scruter la foule pour se plonger dans une léthargie contemplative, les yeux à demi-fermés, le regard fixe devant elle, détachée de ce monde, sans doute en train d'en arpenter un autre, connue d'elle seule.

Rien ne semblait pouvoir la sortir de cet état second. Ni le martèlement des sabots sur les pavés éclatants du temple, ni les échos de voix...

Et pourtant.

Une voix la sortie de sa torpeur.

Une voix féminine.

Ses yeux se posèrent sur celle qui avait prononcé ces paroles.

Elle l'examina quelques instants... Puis se dirigea d'un pas lent vers la centaure en question.

Se mettant en face d'elle, elle se mit à la dévisager sans agressivité cependant, avec des iris si clairs qu'on ignorait si elles vous fixaient vraiment ou regardaient ailleurs, et un regard qu'on qualifiait souvent de perturbant et de troublant, car indéchiffrable.
Elle resta ainsi quelques secondes, comme si elle cherchait ses mots… Pour enfin, remuer les lèvres, et dire d'une voix neutre mais néanmoins douce, poncutant et insistant sur chaque élément de la phrase comme s'ils avaient tous leur importance:

Je me nomme Opale.
Enchantée de vous connaître, Adraste. De Sid'Alteh. De Naël'Kaldora.


Elle ne rajouta rien mais ne bougea pas pour autant et restant immobile, continua de fixer la jeune femme, patiente, comme si elle attendait quelque chose.
Répondre
#3
"...Pareillement... Opale"

Elle n'en menait pas large, frétillant sous le regard pénétrant de sa congénère comme un poisson sorti de son lac à la recherche d'une dernière gorgée d'air. Elle ouvrit la bouche. La ferma. Un léger silence... Et soudain, elle sembla reprendre un peu de consistance.

"Hum. Bref. Étant nouvelle en ville, je me demandais comment me rendre utile à la communauté et faire de nouvelles connaissances. J'ai rendu quelques services ça et la ... mais j'avoue être un peu désœuvrée et déroutée en ce moment."
Répondre
#4
Elle écouta attentivement la réponse de la centaure.

Puis continua de la fixer pendant quelques instants... Pour finalement demander, brisant un silence pesant:

Que recherches-tu, Adraste. De Sid'Alteh. De Naël'Kaldora... ?
Répondre
#5
Un bain de foule pour adresser une prière silencieuse à la Déesse, légèrement antinomique pensa Deliama. Mais reculer reviendrait à commettre un sacrilège. La Déesse méritait le respect de l'archère.

Elle s'approcha de la statue centrale du temple, et s'adressa, les yeux fermés, à sa Déesse. Mais la présence de nombreux fidèles perturba la quiétude de Deliama. Surtout ces nombreux esclaves rustres et sans aucune considération pour la femme suprême, Nessus à leur tête... Les hommes ne méritaient pas de pénétrer dans le temple !

Attendant un moment plus calme, elle surprit la conversation entre les deux femmes. Jetant un regard discret dans leur direction, elle s'aperçut qu'une des deux centauresses ne lui était pas inconnue... Silencieuse, Deliama épia leur échange.
Répondre
#6
« Ce que je recherche ? »

La question d'Opale lui fit l'effet d'une claque. C'était comme se retrouver au bord d'un grande précipice, d'une abysse sans fond, d'un puits de perplexité. Que voulait-elle, dans le fond ? Que désirait-elle vraiment ?

La gloire ? La fortune ? Le respect ? L'amour ? Autant de virevoltantes possibilités tournoyant autour de son esprit comme un invincible maelström. Une angoisse existentielle qui secouait son âme, et à vrai dire, lui donnait légèrement la nausée.

Et ce n'en était que la surface. Quand bien elle aurait su ce qu'elle cherchait, il aurait fallu cerner le pourquoi de la chose ! Famille brisée ? Traumatise de la petite enfance ? Faible estime de soi ? Troubles obsessionnels ? Complexe d'Œdipe ? De Peter Pan ? Qu'en aurait dit son surmoi ? Et son ça ?

Le silence s'installa alors qu'elle envisageait qu'elle se débattait dans ces questionnements introspectifs d'une rare violence. Et puis elle vint, la réponse, comme une inspiration divine, un orgasme ou un pet libérateur.

Fort heureusement pour elle, ce fut bel et bien la première option.

« De l'aventure je crois. Un peu. Pas trop. Et vous ?»
Répondre
#7
Elle ne répondit pas.

Elle n'esquissa même pas un sourire, ni même un autre geste ou signe qui aurait pu trahir ses pensées.

Elle se contenta simplement de cligner des yeux... Puis de se tourner sur elle-même afin diriger son buste vers un groupe de centaures réunis près de la statue de la déesse et dont elle venait un peu plus tôt, dans lequel se trouvait Deliama qui les observait.

Elle tourna alors de nouveau la tête vers Adraste, et toujours sans un mot, tendit vers elle une main ouverte, l'invitant visiblement à la lui saisir et à la suivre, attendant et observant la réaction de la jeune centaure.
Répondre
#8
Le Temple... un endroit majestueux... Il avait attendu si longtemps avant de pouvoir prier Aletheria en ce lieu.

Il s'y sentait apaisé, en paix avec lui même aurait-il pu dire. Il aimait méditer ici, observant les autres centaures qui venait se recueillir.

Parfois il s'amusait à les comparer entre eux, savoir lequel gagnerait si ils devaient s'affronter, ce guerrier avec sa lance et son air robuste ou bien cette archère au regard froid et mortel ou pourquoi pas ce jolie minois en train d'étudier un livre de magie...

Difficile à dire, peux-être se battront-ils un jour dans l'arène pour défier le Champion en titre...

Mais avant d'avoir pu choisir un possible vainqueur il fut interrompu dans sa réflexion par une certaine Adraste de Sid.. quelque chose.. la mémoire des noms lui avait toujours fait défaut...

Le jolie minois lui répondit d'une manière assez surprenante qu'elle s'appelait Opale..

Il continua d'écouter les deux femmes discuter et en profita pour observer de plus près ses interlocutrices... Il préférait observer plus longtemps que la dernière fois, car cela ne s'était pas passé comme il aurait pu s'y attendre avec une certaine archère qui n'avait d'ailleurs pas pris le temps de se présenter mais qui l'avait poliment restreint au rang d'esclave.

A présent celle qui se prénommait Opale semblait vouloir inviter Adraste à la suivre... Cela promettait d'être intéressant...
Répondre
#9
Hors de la maison, Calypso n'avait pas beaucoup d'autres choix. Depuis peu, elle et toute sa famille proche, habitaient chez un oncle. La maison et le commerce familial ayant récemment été la proie des flammes. En plus de perdre son chez-soi, la jeune centaure y avait perdu son équipement. Une lance pour une vieille fourche rouillée. Une solide armure pour une brigandine....décidémment, les récents échanges avaient été en sa défaveur. La seule chose qu'elle avait réussi à sauver, si l'on peut le dire de la sorte, était ses fers renforcés, mais bon, ç'est pas le genre de truc qu'on oublie en sortant.

Les temps étaient dûrs pour elle, mais elle gardait le moral. Elle regardait son pelage blanc et se réconfortait en pensant à sa déesse. Se promenant, elle aperçu une foule massée devant le temple. Elle pensait aller vers eux, puis regarda sa vieille fourche rouillée. "Ils vont penser quoi?" se dit-elle.

Calypso décida alors de sortir de la ville, cherchant quelque chose à récolter. Quelque chose qui pourrait rapporter gros. Sa famille avait bien besoin de pièces d'or ces temps-ci. Puis, elle aperçu au loin un loup rôdant dans la forêt. En temps normales, la centaure n'en aurait pas fait de cas. Mais équipé de la sorte, mieux valait battre en retraite.

"Peut-être devrais-je aller rejoindre ce groupe au temple? en groupe, on serait plus forts!"
Répondre
#10
Le groupe quitta la salle. Le temps de quelques foulées, Adraste les suivi hésitante avant de s'arrêter. Etait il vraiment sage de partir aussi rapidement vers l'inconnu avec ... des inconnus? Était elle prête? Pollux ne rôdait il pas dehors, prêt à la démembrer?

Sans s'en rendre compte, elle resta immobile, plongée dans ces pesantes pensées. Lorsqu'elle releva enfin la tête, les autres centaures étaient bien loin.

Soupir. A nouveau, elle vagabonda dans le temple tout en laissant son esprit et ses yeux faire de même. Alors que dans sa tête défilaient souvenirs et possibilités, éléments, couleurs et décors se gravaient dans ses rétines. Les robes des prêtresse, les alcôves finement ouvragées, les objets de culte.

Un sourire vint éclore sur son visage.
Une idée. Encore.

Et c'est d'un pas décidé qu'elle partit s'entretenir avec la grande prêtresse.
Répondre


Atteindre :