[FAQ] La Foire Aux Quetzals.
#1
[Image: tZBpfle.png]

Pourquoi est ce que j'instaure un énième topic de discussion ?
Parce que j'ai le pouvoir, déjà, et aussi pour permettre à tout le monde de bien se comprendre, s'entendre, et surtout de faire un peu mieux mon job de MJ. Avec du recul, il est parfois difficile de savoir si son travail est correcte, de même qu'il y a des questions que certains joueurs n'osent pas poser par MP... quand le MP est lu.
Pour remédier à plein de petits problèmes techniques, j'instaure tout naturellement un topic "FAQ" spécialement pour les Hommes Bêtes (je vous chouchoute sur le forum car vous allez souffrir IG les agneaux).

L'idée de ce topic :
J'aimerais avoir les futurs retours sur ce qui se passe sur la plateau. Notamment pour les nouveaux.
Comment ça se passe ? Est ce que vous comprenez tout ce qui s'ensuit ? Avez vous des difficultés ?
L'intégration est assez importante sur Andoras car seul on ne survit pas toujours bien.

De même, car ce n'est pas toujours dans un seul sens, vous aurez le droit de poser des questions à vos deux MJ, sur les animations, et sur tout le reste d'ailleurs. Sur pourquoi on a fait ce choix et pas un autre, etc. C'est une façon d'entretenir un peu notre relation de Sage MJ à HB PJ.

Ça n'empêchera d'ailleurs pas des PJs de répondre aux questions d'un autre PJ ou de donner son avis.

La FAQ sera vraiment, dans mon idée, le sujet flood du coin.
Ça vous permettra de discuter entre vous et moi d'en tirer des conclusions.
Ça évitera aussi d'avoir 30 000 topics avec une question et une réponse...
Oui je suis maniaque.

Par ailleurs, ce topic est entièrement HRP.

Alors on reste poli et courtois ou c'est une flèche dans le derche.


(Pour ceux qui se demandent, le Quetzal c'est un piaf.
Parce que la foire aux Quentins ça marche moins bien...
)
Répondre
#2
le Quetzal c'est aussi la monnaie guatémaltèque, et l'incarnation du dieu Kukulcan, le serpent à plume.

sinon faire un lexique ?
PJ : personnage joueur
PNJ : personnage non joueur ( aubergiste, troll, garde de la cité, roi, chien errant, etc.. )
MJ : maitre de jeu ( autorité sadique qui fait et anime les scénarios, rempli le rôle de conteur et d'arbitre )
MP : message privé
RP : rôle play, interaction qui permet de jouer le rôle de son personnage dans le contexte de son environnement.
HRP : hors rôle play le joueur peut parler comme il le souhaite, il ne joue pas son personnage et ne respecte pas le code stricte du rôle play.
IG : in game, ....en jeu
IRL : in real life,.... la vie, la vraie, avec du poil et de la bière
Répondre
#3
Je l'afficherais en haut dès que j'ai un peu de temps Baba Ouba.
Plus vaguement, je crois que l'incarnation du Dieu Kukulcàn, c'est le Quetzalcoatl. Mais en effet, on retrouve la racine. Cela dit, je préfère quand même mon petit piaf vert et rouge.


Quant à la question du classement et des quêtes:
Les HBs ont en effet assez peu de quête bas level mais la différence d'xp va disparaître dès lors que vous attaquerez les quêtes de chasse et de ressources qui rapportent plutôt pas mal. Ceux sont ces quêtes là qui font la différence, pas les quêtes de Culture Sauvage.
Répondre
#4
question idiote : ou acheter les sorts ...?
Répondre
#5
Il faut acheter le livre de sort ad aequat auprès d'un professeur de magie. Au nord-ouest de la ville il me semble, un pnj féminin avec une capuche.
Répondre
#6
Hellryn a écrit :Il faut acheter le livre de sort ad aequat auprès d'un professeur de magie. Au nord-ouest de la ville il me semble, un pnj féminin avec une capuche.
le professeur de magie propose d'apprendre des niveaux de magie.. mais ne vend pas de sorts...
Répondre
#7
Au même endroit, il y a un vendeur (voire des vendeurs) d'objets arcaniques. Tu devrais y trouver ton bonheur ! Wink
Répondre
#8
Une fois que tu as le niveau de magie et le livre qui correspond Shingen (imaginons le niv 1 de magie de vie + le parchemin vital), tu vas dans ton inventaire, tu cliques sur ton livre et tu cliques sur "apprendre un sort" ! Smile
Répondre
#9
Shingen a écrit :question idiote : ou acheter les sorts ...?
Sauf erreur de ma part, tu es Ranger, donc tu n'as, dans l'absolue, pas (vraiment/encore) besoin de magie.
Ton profil doit être axé soit CC soit CT, voir les deux, mais la magie (et donc l'ajout de point de FM) te sera pénalisant au début du jeu pour peu de chose, en plus de te faire dépenser de l'argent. ^^

Citation :J'aimerais vous poser quelques questions, si cela ne vous ennuie pas.
J'aimerais savoir si j'ai le droit d'utiliser toutes les armes ?
Question reçue en MP que je me permet d'éclaircir ici, au vu du nombre de nouveaux, au cas où ce point là n'était pas clair.

Citation :Alors, tu as le droit d'utiliser toutes les armes, sauf celles avec restrictions de classe ou de race. Par exemple, tu n'as pas le droit (ni la possibilité IG) d'utiliser le marteau runique nain, ou de porter une armure haut elfe.
Pour savoir si une arme a une restriction, c'est assez simple, il suffit de vérifier ce qu'il y a d'écrit dans la description.

Ici une restriction de classe :
http://royaume-andoras.net/voir_objet.ph...d=wKo32XkA

Ici une restriction de race :
http://royaume-andoras.net/voir_objet.ph...d=RVkp7eZL
http://royaume-andoras.net/voir_objet.ph...d=7K6GpaZ9
http://royaume-andoras.net/voir_objet.ph...d=dGZeaZbj

Du reste, toutes les autres te sont disponibles, mais il faut également, et surtout, prendre du recul sur ce que l'on veut faire et devenir. Prendre une arbalète en tant que guérisseuse est une chose originale, mais en terme de profil, est ce que cela tiendra ? Je vous laisse réfléchir sur ce point qui me semble important. ^^
Répondre
#10
je n'arrive pas à trouver l 'arc composite chez les vendeurs d'armes a distance.. hors j'ai vu plusieurs des notres équipés avec..

ai je raté quelque chose..?
Répondre
#11
C'est un arc qu'il faut fabriquer avec diverses ressources :

http://royaume-andoras.net/plus_infos.php?id=-38045

Section "Deux mains".
Répondre
#12
petite question à deux quetzals ?

puisque les factions adverses connaissent déjà leur objet ultime et comment le fabriquer ( depuis la manche précédente ); j'imagine que certains sont déjà en train de s'équiper avec la superbe robe or et argent de la déesse..
pendant ce temps à Jada, on perd peut être des ressources inutilement, ou on fabrique peut être des choses couteuses pour un emplacement qui servira à porter notre objet ultime, et du coup ça crée une injustice dans la gestion des ressources.

comment découvrir notre objet ultime pas trop tard ainsi que son secret de fabrication ??
Répondre
#13
Une réponse à deux quetzals : en faisant ce que tu viens de faire Smile

Après avoir fait plusieurs quêtes, quelques joueurs de la guilde ont découvert l'objet , très récemment en rentrant à Jada avant d'aller sur Eltiri.

Maintenant est ce que l'objet doit être divulgué ici ?

Je peux divulguer l'objet et la recette..
ou juste des indices et précisions.

Comme par exemple qu'il faut aller voir l'instructeur de combat à Jada pour en connaitre BEAUCOUP
sur sa nature ... puisqu'il le porte ^^
Répondre
#14
^^ Je te répondrais, Baba, que c'est le jeu ma pauv' Lucette.

Ceci étant, je n'oblige pas la recette ni l'objet à être tenu au secret.
Je suis volontiers pour l'entre aide, et il ne me fâcherait pas que vous divulguiez, entre vous, des informations même HRP. Smile
Répondre
#15
super ! merci beaucoup pour la réponse,j'avais une inquiétude !
il me semblait bien qu'il s'agissait d'un objet que j'avais pu observer sur certains PNJ, n'en dites pas plus, découvrir les mystères est l'un des charmes du jeu, au minimum un RP que l'on fera lors de nos rencontres ou lors d'un passage a Jada Smile

c'est enoooorme !
Répondre
#16
Bonjour à tous,

question sur les totems...
On les choisit comme on veut, c'est uniquement RP ?

Vers quel âge un HB découvre son Totem ? ça varie d'un individu à l'autre ? Lors des rites de chasses du passage à l'âge adulte ? à la naissance ?

Je sais plus où j'ai trouvé une liste symbolique des animaux totemiques que j'ai trouvé sympa (exemple loup peut incarner la loyauté)
Est ce que ça sert un peu de référence ou est-ce que tout le monde fait son truc de son côté ?

merci et désolé pour le style un peu sec façon mitraillage de questions...
Répondre
#17
1) Oui, tu choisis ton totem comme tu veux, et oui c'est (malheureusement) uniquement RP Smile (Après, ça peut aider dans certaines situations RP avec des MJs, donc c'est pas tout à fait pareil d'avoir un aigle qu'un loup, mais IG c'est les mêmes caracs)

2) Quel age... Y a un rituel, je crois, mais c'est juste dans le background de la race, pas implanté dans le jeu (de toute façon on est tous adultes ou presque, sauf exception). Donc un peu comme tu veux aussi, je pense ^^

3) La liste est dans ce même Background de la race Hommes-bêtes, ici : http://royaume-andoras.net/histoire/hommes_betes.php
Je crois que c'est pas trop un carcan t'obligeant à faire ça et uniquement ça, mais de toute façon c'est en général ce qu'on imagine quand on pense à chaque animal, donc ça se rejoins Smile (ou du moins, je n'ai pas encore vu de Hibou naïf... Hein Alba ? Tongue)

4) Meuh non, c'est bien les questions, au moins ça montre que tu t'intéresses au jeu ! Smile

5) Rappel bonus : ne pas oublier que les guérisseurs n'ont pas de totems, eux qui rejettent Wismo (le dieu de la faune) pour se concentrer uniquement sur Estalia (la déesse de la vie) Wink
Répondre
#18
Var'Staën a bien répondu: tu es libre pour le choix de ton totem et pour ton RP. Il faut juste éviter d'être en contradiction avec le RP général ou celui des autres, mais à part ça tu es libre.

Moi j'ai choisi d'être un homme-reptile, parce que mon personnage joue un rôle d'éclaireur agile avec de la force de frappe, donc je trouvais que le serpent correspondait bien.

Mais libre à toi de choisir le lombric si tu le veux.
Répondre
#19
Objection votre honneur !

Par la phrase reproduite ci-dessus, je peux affirmer que le présent personnage répondant au nom de Scytale est en infraction backgroundale :

Citation :Les cas d'Homme-Bête ayant eu pour totem des reptiles, des insectes ou des araignées semblent infondés, et n'existent probablement que dans les légendes contées le soir, au coin du feu.
Na ! Tongue
Répondre
#20
Mais......... je suis une légende ! pleure2
Répondre
#21
oki merci pour toutes ces réponses, la nuance concernant Estalia m'avait échappé mais je suis parti sur un profil guerrier de toute façon...
Répondre
#22
Scytale : Ah bon ?... Bon, je te conterais lors de mon prochain feu de camp, alors ! Tongue Dhos m'avait justement demandé la recette du serpent de Salith au poivre...

Yatho : De rien, n'hésite pas à poser toutes celles qui te viennent à l'esprit, le forum est là pour ça Wink Et tu peux aussi aller sur le tchat (icone de chat à côté de l'icone forum) si tu veux avoir une réponse rapidement, il y a souvent quelqu'un.
(Pour Estalia, j'ai juste préféré préciser la chose, ne sachant pas ta classe, y a pas de problème Wink)
Répondre
#23
même pour situer et participer à l'environnement autour de nous c'est important de faire cette différence estalia /totem
peut-être ai je lu un peu trop vite en même temps que je faisais la quête
Sinon concernant les lombrics, je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'inspire pas des masses smile
Répondre


Atteindre :