--- message refait suite aux réflexions apportées par la suite ---
Concernant le druide Sylvain, je voudrai dire qu'il n'existe pas UN type de druide mais une multitude. En effet, cette catégorie est à mon sens la plus diversifié. Cependant, pour faire simple quand même, je propose de les distinguer en 4 catégories,
ce qui ne les empêche pas de savoir faire les 3 autres, et les rends très attrayants :
Citation :- Le corps à corps (CC): se métamorphose afin d'aller au contact et être un véritable combattant. Son équipement de non-métamorphosé doit lui servir à récupérer entre 2 phases
- Le blast (BL) : où « boom dans ta gueule », spécialiste du « je tue en un tour sinon je survie pas » ; méthode HE
- L'éclaireur (EC) : repère, scrute et donne la position des ennemis ; va vite et vois loin
- Le boosteur (BO) : protège, aide et soigne les autres
La suite concerne plutôt des druides qui fonctionnent en équipe. Si vous êtes seul (et abandonné), choisissez l'un des types et augmentez PV et E.
Pour chaque catégorie, l'équipement varie un peu, je vous présente l'équipement type vers le niveau 17 avec « (ou xxxxx) » le choix par défaut si les ressources vous manque :
Citation :- Dos : cape de fourrure pour CC et EC, cape de mystique pour BL et BO (ou cape de fourrure) ; le but étant de récupérer un max de PF-RF / PM-RM
- Doigt : chacun suivant sa spécialité
o CC : Bague de régénération ;
o BL : bague de puissance
o EC : bague de lumière
o BO : anneau de sagesse
- Tête : idem :
o CC : Amulette vitale (ou capuchon sylvestre)
o BL : coiffe de persévérance
o EC : éclat solaire (ou capuchon sylvestre)
o BO : esprit du torrent (ou coiffe de persévérance)
- Main : bracelet d'arcanite (ou bracelet magique) ; pas vraiment de choix
- Pieds : bottes de forestier ; offre un petit +5 en ag qui servira à tous
- Corps : armure des tertres pour tous car les récupérations sont excellente mais pas de E donc attention ; sauf le CC avec un plastron reptilien qui impose un -15 en magie mais offre tellement de bonus (ou armure bestiale pour le camouflage)
- Mains :
o CC : baguette d'arcanite supérieure (ou baguette d'arcanite) couplé avec une orbe d'acide (ou orbe de foudre) afin de pouvoir tirer à distance et bénéficier de pas mal de bonus, le malus en CC fera basculer la défense sur l'AG/E
o BL : baguette d'arcanite supérieure couplé avec une orbe d'acide (ou branche sacrée), c'est un bon rapport M/FM
o EC : bâton de lumière (ou branche sacrée) pour le +1 en P
o BO : baguette d'arcanite supérieure (ou baguette d'arcanite) couplé avec une pierre de mana pour ne plus avoir de problème de PM
Pour les caractéristiques, ci-dessous des stats pour un niveau 17 :
Citation :- CC/CT/F : à oublier
- AG : sert à sourcer les plantes, à esquiver de petites attaques et donne un bonus de combat pour le CC en transformation :
o BL et EC : 93
o CC : 99
- E : nécessaire tout le temps et primordial en PvP
o BO, BL et EC : 17
o CC : 19
- FM : pour lancer des sorts contre des joueurs et pour le toucher lors des transformations
o BO, EC et CC : 95
o BL : 100
- M : pour les dégâts de sorts et de métamorphoses
o BO, EC et CC : 31
o BL : 33
- PV: normalement ça devrait suffire pour fuir
o BL, BO et EC : 128
o CC : 136
- PM : la base du mago
o CC, EC et BL : 70
o BO : 79
- PF : toujours pratique
o CC, EC et BL : 58
o BO : 66
- R : si seulement vous survivez
o BL et BO : 4
o EC : 5
o CC : 6
- RM : la seconde base du mago
o CC, BL et BO : 15 (20)
o EC : 18
- RF : très pratique
o BL, CC et EC : 10
o BO : 12
- PA : la base du jeu
o CC : 18
o BL et EC : 20
o BO : 21
- Mvt : un minimum devrait suffire, au pire les métamorphoses compenseront
o CC, BL et BO : 8
o EC : 9
- P : pareil que mvt
o CC, BL et BO : 6
o EC : 7
Pour les PC, jusqu'au niveau 5 : magie niveau 1 et 2, esprit du chêne et niveau 3 de magie.
Ensuite seul le CC prend une direction différente afin d'avoir l'expertise au combat mains nues donc pour lui :
- 2 PC Spé. Mains nues
- 2 PC Magie n.4 vie/nature
- 1 PC Sort revigorant
- 0 PC Voie du changeur de forme
- 1 PC Maîtrise animale
- 1 PC Changeur à volonté
-1 PC et + Spé. Métamorphose/sort (défensif de préférence)
Pour les autres jusqu'au niveau 8 :
- 0 PC Forme initiale
- 2 PC Magie n.4 vie/nature
- 1 PC Sort revigorant
Ensuite chacun suivra sa voie :
BL :
- 3 PC Magie n.5 vie/nature
- 1 PC Appui de la nature
- 0 PC Voie du protecteur
- 1 PC Fureur protectrice
- 1 PC et + Spé. Sorts (offensifs et malédictions de préférence)
EC :
- 1 PC Spé. Sorts/méta
- 1 PC Spé. Sorts/méta
- 0 PC Voie du changeur de forme
- 0 PC Maîtrise animale
- 1 PC Spé. Sorts/méta
- 1 PC Changeur à volonté
- 1 PC et + Spé. Sorts/méta (perceptifs de préférence)
BO :
- 3 PC Magie n.5 vie/nature
- 1 PC Appui de la nature
- 0 PC Voie du protecteur
- 1 PC Fureur protectrice
- 1 PC et + Spé. Sorts (défensifs et malédictions de préférence)
Vous remarquerez que seul le BL et le BO aura les sorts de niveau 5, les autres pourront "économisez" 3 PI pour s'acheter des spé.