les pieds dans la melasse
#2
c'est pas tout ça, mais vu le prix des ingredients, faut bien aller au turbin comme une burichapat va satisfaire le désir des dévots..
à ses heures perdues, Abdul donnait des cours de ce que l'on pourrait appeler les prémices de la chirurgie, ..dissecation, vivisection, ablation, interrogation sur le sens des humeurs et des organes, lequel est vraiment vital si ce n'est le principal, celui qui habite l'âme...oui, mais lequel est-ce !? fouillons donc encore un peu plus ..

il faisait ce jour là face à une coercition d'étudiants avides de savoir, dans un amphithéâtre bondé .
-"Jeunes gens, vous n'aurez pas souvent l'occasion d'assister à cette opération, et la raison en est simple... Voyez-vous, elle est inutile sur le plan médical."
Silence, stupeur et tremblement.
-"Pourquoi l'a-t-on inventée ?" reprit-il
-"Nul ne le sait. Personnellement, je crois que c'est une création purement artistique... comme le torero montre son art et son adresse en se tirant du danger qu'il a lui-même provoqué, de même, ici, le chirurgien met délibérément son patient en danger de mort puis, avec une promptitude foudroyante, il le sauve du trépas à la dernière fraction de seconde... "

le silence de l'hémicycle était éloquent, il captivait son auditoire tout en besognant la carcasse crasseuse d'un moribond retrouvé quelques heures plus tôt dans une impasse coutumière des accidents impromptus.

-" si par exemple ! voyez !" s'exclama-t-il en exhibant soudainement un organe flasque avec force projections, véritablement écoeurant, la scène fit démissionner une partie des curieux.

-" alors ! là ! c'est éloquent ! n'êtes vous pas confrontés à la force de l'évidence jeunes gens !?? " ajoutait-il en secouant l'amas de viscères devant les plus zélés, attendant une réponse claire de la part des curieux énergumènes qui s'inscrivaient à ses séances d'anatomie pratique.

serrant l'organe dans ses doigts calleux, il conclu :
-" il est vraisemblable d'imaginer que cet individu, dont je suis forcé de vous présenter le foie, fut prématurément rappelé à Solaris ,... et remettant l'organe en place avec négligence dans le coffre rougi du patient trépassé -"il devait passer plus de temps vautré dans la luxure des tavernes qu'au vertueux ravitaillement.. et d'aussi profondément que nous eumes eu l'occasion de l'analyser, je n'ai rien trouvé qui s'apparente de près ou de loin à une âme..."

profitant de la stupeur, il s'éclipsa ..

*******************************************************************************************

révérence au festin nu de burroughs, front à terre et cul par terre , putain de révérence
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :