Les caracs à monter pour assassin et équipement
#14
Bon, j'vous préviens j'ai pas tout lu vos pavés mais je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice pour avoir simulé (et testé lors du tournoi) des profils d'assassin "esquive magique" et d'assassin "classique".

Je pense que les deux choix se valent. En effet, le profil classique que j'ai simulé est plus résistant (22+2 E et 140 hp) mais n'a aucune défense magique.

Pour le même nombre de pi dépensés en défense, l'assassin "esquive magique" que j'ai simulé (et joué durant le tournoi) a 107 FM (87 FM de base, +3 avec le bracelet d'arcanite, +5 avec le masque de mort, +5 avec la cape conjuratrice, +7 avec le bouclier de déflexion qui se joue en switch. Le fait de ne pas avoir de bague de défense mentale est voulu.) ce qui compense sa plus faible résistance (18+2 E et 125 hp) par la capacité d'esquiver 1 ou deux sorts l'ors d'une attaque. A noter que cela prend également en compte le fait que pour compenser cet équipement magique qui ne donne pas de bonus de cc, il a également fallu réinvestir une partie des pi retirés de l'E et des HP du profil classique dans la cc et l'agi (+5cc et +5 agi pour le profil "esquive magique afin d'avoir une cc effective équivalente).

Au final, le fait d'esquiver une ou deux attaques de mage à haut niveau permet bien de compenser les 4 dégats supplémentaires que l'on prend sur les attaques qui passent.

Pour exemple : si l'attaquant à une puissance offenssive de 35 :
- le profil "classique" encaissera 15 dégats environ par frappe, soit 10 frappes avant de mourir,
- le profil "esquive magique" encaissera 20 dégats par frappe, soit 7 frappes avant de mourir.
Pour être équivalent à ce niveau, l'assassin "esquive magique" doit donc esquiver 3 attaques de plus que le profil "classique".

Si l'attaquant à maintenant une puissance offenssive de 45 (avec boost et compagnie) :
- le profil "classique" encaissera 25 dégats environ par frappe, soit 6 frappes avant de mourir,
- le profil "esquive magique" encaissera 30 dégats par frappe, soit 5 frappes avant de mourir.
Pour être équivalent à ce niveau, l'assassin "esquive magique" ne doit donc plus esquiver qu'une attaque de plus que le profil "classique".

On voit donc que plus l'ennemi est puissant, plus l'assassin "esquive magique" est intéressant. Cela ne valant cependant que contre des profils de mages, l'assassin "classique" étant meilleur dans tous les cas contre des profils de guerriers ou d'archers.

Par contre contre un groupe homogène d'ennemis, l'assassin "classique" devrait être plus faible. En effet, dans ce cas, les ennemis commencerons par attaquer l'assassin à la magie pour pouvoir faire baisser sa défense afin qu'il ne puisse plus esquiver/parer les attaques de guerriers ou d'archers.
Dans le cas de l'assassin "esquive magique" la tâche est plus compliquée car il esquivera aussi bien la magie, les flèches et le corps à corps. Trouver la faille dans sa défense sera alors plus délicat.

Au final les deux choix se valent, cela n'est qu'une question de choix. Moi-même je ne me suis pas encore décidé sur le profil que je jouerais. J'ai encore le temps, les deux profils ayant une base commune d'évolution en début de jeu (le début étant du pve et les mob n'attaquant pas à la magie).
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :