La Trahison des Nains
#2
Lorsque le Thain reçut la missive, il ne put s'empêcher de rire. La noirceur de l'âme des elfes n'avaient aucune limite.

Il avait accepté la trêve pour traquer le démon : son peuple était en danger. Même s'il n'accordait pas sa confiance à ces oreilles pointues, il est toujours plus facile de se prévenir d'une traitrise plutôt que de mener une guerre ouverte. Les dépenses sont moindres dans le premier cas...

L'archimage porteuse du traité de paix avait d'autres desseins : traverser les terres naines, non pour combattre le Khörg, mais le rejoindre... Lorsque la confrérie le prévint de la trahison de certains elfes, il ne fut nullement surpris. Mais elle avait eu lieu au moment où la situation n'était pas à leur avantage.

Le dirigeant des nains se remémora un des préceptes de son peuple : On ne trahit pas un nain, même pour de l'or. Les elfes se moquaient des nains, et se cachaient derrière un fragile traité de paix pour répandre leur corruption. Leur double jeu devait finir.

Citation :Archimage Kalina,

Quel crédit accordez-vous à un traité de paix qui fut rédiger par la main de celle qui a prêté alliance au démon ? Comment devons-nous réagir face à des hauts elfes qui cherchent à établir un traité et qui vous poignardent dans le dos ? Dois-je rappeler qu'un groupe d'Hauts elfes a décimé plusieurs des miens dans le repère du démon ?

Arrêtez de vous moquer de nous. La naïveté n'est pas un trait de caractère nain, elle est réservé à ces elfes des bois. Malgré les intentions pacifistes de votre peuple, nous avions pris nos dispositions. On ne trahit pas un nain.

Je conçois que plusieurs des vôtres ont combattu dans cette entreprise, et le bénéfice du doute leur sera accordé. Mais les chiffres parlent d'eux-mêmes : nous avons recensé plus de traitres que d'alliés elfes. Croyez moi que ce bilan n'intercède pas en votre faveur : si nous appliquons proportionnellement ces résultats à toute la nation elfe, nous devons nous préparer à une bataille et non une alliance.

Nous avons donc choisi une méthode qui vous est si familière. L'accord a été abrogé à la découverte de la trahison, et nous avons endormi votre méfiance pour mieux vous frapper dans le dos. Vous comprenez, à vos dépends et je m'en réjouis, que tout a un prix.

Quant aux armes, venez les chercher. Considérez cela comme un butin de guerre.

Que la traîtrise soit avec vous, nous aurons moins de scrupules à vous embrocher.

Le Thain.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :