La trahison des nains
#3
Les blessures pansées, les jambes encore un peu molle, la frêle archimage remontait le cours d'eau quand elle aperçut un des siens semblant discuter avec un nain. Le combat était-il alors finit au Nord ? Les forces victorieuses avaient-elles choisi Tilador pour festoyer d'un triomphe ? Elle se hâta, la bouche en coeur, les bras ouvert, la joie dans les veines. Et un sang qui ne fit qu'un tour, lorsque la garde arriva soigneusement armée, et qu'elle remarqua que ce n'était nullement des poignées de mains que s'échangeaient le nain et l'elfe !
Yvon la suivait depuis Asteras et fut la première à déchainer la foudre sur le barbu, alors qu'Itarillë tachait de reprendre ses esprits, d'oublier un instant la paix qu'elle pensait retrouvée, et invoqua les vents afin qu'ils balayent le seuil de Tilador et poussent la vermine loin de nos portes.

Par acquis de conscience, et par lucidité retrouvée, elle fit un tour en ville, afin de vérifier l'état de la population, et surtout savoir si ce nain était seul dans sa folie... Soit il l'était, soit les siens avaient vite pris la fuite...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :