Evil dead
Voilà jour après jour que l'alliance avançait dans la mine de mithril. Tous les guerriers brillaient de mille runes et de bénédictions diverses, la magie pure coulait sur leur équipement.
Les cadavres ralentissait à peine leur progression et un joyeux carnage était à l'oeuvre. La chasse au démon semblait prendre une tournure plaisante et les troupes s'imaginaient déjà rentrer pour le dîner pour raconter leurs exploits à leurs mamans chéries.
Le plan semblait tellement simple : rentrer dans le tas, tuer tout les morts, casser la gueule aux elfes en robe noir -car tout les méchants elfes portent des robes noirs-, détruire tout les artefacts maléfiques qui traînent, défoncer le khörg et lui reprendre la pierre.
Vraiment trop simple !

Le problème était cependant plus complexe : les morts ralentissaient et fatiguaient les alliés qui s'aventuraient, les runes faiblissaient et les traîtres daignaient de montrer le bout de leur nez sur le haut d'un perchoir escarpé et entouré de boucliers de mana.
Les cris et suppliques ne changeraient rien : leurs âmes appartenaient au démon. Incantant depuis le promontoire rocheux et avec le soutien de la liche, une multitude de sortilèges tombèrent sur l'alliance. Une bulle de mana, des chaînes d'éclair, une pluie de projectiles arcaniques, une chaîne de feu, le tout renforcé par un équipement maléfique.

La magie eut raison de plusieurs membres de l'alliance en répandant une odeur de viande grillée. La chaire vivante calcinée apportait une nouveauté dans l'atmosphère.

Sous la violence des coups, la mine s'ébranla et la veine mal entretenue commença à s'effondrer. Des pierres et des gravas tombèrent un peu partout mais heureusement, personne ne fut blessé.
En levant les yeux, on voyait désormais le ciel. La lune brillait haut, comme pour encourager ses enfants à poursuivre le combat contre le démon.
Du moins, c'était ce que pensait les centaures en adressant une courte prière à la déesse.

Les mines continuaient à vibrer mais pas que sous l'impulsion des sorts... la zone devenait instable et dangereuse... Il fallait en finir au plus vite.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :