Evil dead
#44
« Quel poseur … ça m'étonne pas qu'Oragie lui bave tellement dessus. Aucun sens pratique. »

Si l'annonce du Khörg avait autant fait frémir la mage elfe que ses comparses, sa réaction fut bien moins spectaculaire.
Eleith s'était exalté dès la fin du discours, provoquant le Khörg dans un duel sans trop d'espoir. Mettre son nez dans une affaire aussi privée qu'un duel était fort mal poli, aussi Merydwïn décida-t-elle de ne pas intervenir.
A côté, Oragie et Seifira ne tardèrent pas à rivaliser d'envolées lyriques pour prêter allégeance au Démon.

Bien sûr les elfes étaient conscients que ce pouvoir n'irait pas sans contreparties. Elles avaient chacune des raisons plus ou moins avouables. Et un sens du risque plus ou moins développé.
Si Oragie souhaitait le pouvoir et Seifira la vengeance, les motivations de Merydwïn étaient quelque peu différentes. Rien n'avait vraiment changé depuis la fondation des arcantistes.
Aussi l'elfe ramassa-t-elle un bout de charbon en silence, et commença à tracer une pentagramme sur sa main droite. Seul son regard déterminé pouvait révéler ses sombres pensées.

« J'accepte, Khörg, je te servirai afin de voir ce monde ployer sous les flammes. Qu'Ecridel connaisse une nouvelle ère de guerre et de souffrance. Peut-être après apprendront-ils vraiment le prix de la paix.
Tu n'auras de plus assidu serviteur, ne souhaitant ni vengeance, ni gloire, je te suivrai jusqu'au bout d'Ecridel et au-delà s'il le faut. Je regarderai la magie des Arpenteurs en face. »


« Je le jure ! » cria l'elfe, en terminant de tracer le pentacle.

Tout le monde pensait les elfes faibles et arrogants. C'était sans doute vrai, mais ils avaient toute l'éternité pour savourer leur vengeance. Le Khörg pourrait tout balayer sur son passage, l'elfe n'en avait cure. Il pouvait être certain qu'elle serait à son côté pour voir enfin le véritable pouvoir, la capacité d'arpenter les mondes. Elle n'allait pas perdre une miette du spectacle.

Après tout, c'est long une éternité, même pour un démon. Il pouvait s'en passer des choses...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :