Evil dead
#23
Mais la liche n'avait que faire des provocations du Seigneur des Runes. Elle le laissa en pature aux autres morts-vivants. L'autre nain, lui, courait en emportant la pierre… Flottant dans les airs, la liche se dirigea à sa suite.

Il courrait, courrait, courrait vers la sortie, slalomant entre les morts-vivants. Il apercevait la lumière… il y était presque… Sauvé ! Il avait les pieds dans la neige.

Mais soudain, ses membres devinrent de plus en plus lourds. La neige, partant du sol, se changeait en glace et remontait le long de ses jambes, puis de tout son corps. Bientôt entièrement paralysé, le nain ne ressemblait plus qu'à un gros glaçon. La liche le rejoint, examina quelques instants l'équipement du nain, puis s'empara de la pierre sans qu'il puisse rien y faire.

Voila qui intéressera mon maître… si vous aviez voulu la cacher, vous auriez mieux fait de ne jamais l'utiliser, toi et ton frère…

Elle repartit dans un ricanement lugubre, laissant le nain dans sa situation peu commode. Espérons qu'il n'avait pas bu trop de bière… Loin de ces considérations, un spectre s'approcha de cette proie sans défenses.




Plus loin au Sud, le combat faisait rage.

Si le réveil des morts-vivants semblait s'être arrêté, un grand nombre d'entre-eux occupaient les plaines et approchaient dangereusement de Kromgar, où quelques courageux défenseurs tentaient de s'organiser.

Deux groupes s'étaient organisés, au nord et au sud, avec succès et commençaient à éliminer systématiquement les morts vivants sans trop prendre de risque. Certains parfois un peu trop d'enthousiasme si l'on en croit les habitants de certaines maisons du Nord de Kromgar. Cependant, il vaut assurément mieux mourir sous une étoile filante que sous les crocs d'un mort vivant.

La progression des groupes, quoi qu'efficace, était cependant fort lente et risquait d'arriver trop tard à Kromgar.

Dans les mines, le mur de mana apparemment dissipé au départ de son invocateur avait laissé le passage aux morts-vivants qui débarquèrent en plein milieu d'un groupe d'aventuriers, ravi de trouver de la chair fraîche aussi bien servie.





A l'Est, les renforts centaures se faisaient attendre… et tarderaient sans doute encore un peu, car des Haut-Elfes s'en étaient pris à eux. Ces derniers, sans doute plein de rancoeurs d'avoir été tenus à l'écart de l'exploration du temple et n'ayant pas vu venir d'appel à l'aide se disaient probablement qu'en mettant leurs ennemis à genoux, ils les forceraient à rouvrir la diplomatie.

Bien que cette argumentation puisse paraître douteuse, une chose était sûre. Vu la situation, un retard trop important des renforts centaures, voire leur anéantissement, auraient de fâcheuses conséquences.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :