Evil dead
#1
Le temple venait finalement de révéler ses secrets, les travaux étaient finis. Les aventuriers avaient résolu toutes les énigmes de l'endroit et eurent l'étrange surprise de ne pas tomber sur des monstres millénaires, contrairement à leurs prévisions. A la place de cela, des pierres mystiques venaient d'être découvertes, suscitant convoitises et débats.

Les aventuriers n'avaient néanmoins pas remarqué quelque chose. Au moment où ils s'enfonçaient, une chose s'échappait.

Une pulsation imperceptible émanait du temple. Aucun mage, sorcier, maître des runes, druide ou chaman ne la percevait. Chaque porte descellée renforçait la puissance de l'onde. Lors de l'activation d'une mystérieuse relique, l'émanation se hissa à son apogée avant de redescendre doucement.
Cela n'avait pas d'importance après tout, personne ne sentait cette pulsation.

Sauf lui.
Dès la première porte ouverte, il avait avancé ses pions. Il se mouvait dans l'ombre comme à son habitude, certain de ses forces. Ses excursions passées lui donnaient confiance en sa puissance. Mais cette fois-ci, il soigna davantage son plan. Ses généraux sortaient enfin de l'ombre pour épauler leur maître.

La douce nuit se montrait toujours propice aux attaques surprises. C'est sans vraie surprise qu'ils choisirent cet instant envoûtant pour incanter un requiem.
Le chant guttural glaça le sang de toutes les personnes dans les collines sanglantes. La voix d'un orc retentissait mais également une seconde voix plus profonde et grave, venue d'outre-tombe. Les paroles se mêlaient à une puissante magie noir qui paralysait de terreur toutes personnes prises dans le chant.
Était-ce là le seul effet de ses incantations ? Paralyser temporairement quelques aventuriers ? Non, le rituel s'acheva en libérant toutes les personnes de son emprise avant de faire ressentir ses effets.

La terre grondait d'une clameur assourdissante. Les plantes flétrissaient et le sol remuait. Comme les immondes vers des tombes , des créatures s'extirpaient avec vigueur. Des êtres vaguement humanoïdes apparaissaient en hurlant comme des nouveaux-nés... ou plutôt des deuxièmes-nées !
Les torches et les sorts révélaient l'infamie : Des soldats elfes et des guerriers nains tombés lors des premières guerres ainsi que des orcs et gobelins téméraires, et des bandits de toutes les races. Les morts-vivants noyaient rapidement la zone. Les créatures menaçaient ainsi la ville de Kromgar de l'anéantissement, la garde de la ville se préparait à une lutte sans merci. Karad la grande se trouvait aussi en situation difficile car les interminables colonnes de morts se trouvaient à ses pieds.

Un acte de nécromancie de haut-niveau qui prenait au dépourvu tout le monde. Personne ne pouvait se douter qu'un tel sort allait un jour être lâché ainsi dans les terres d'Ecridel, sauf une seule personne.
Un démon flamboyant aux malignes intentions qui s'amusait de cette action.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :