L'elfe, la biche et la fleur de mana
#1
Nashi parcourait la forêt à la recherche de ressources pour construire sa ferme. Un tel projet demandait des matériaux et de l'or... beaucoup d'or. Se faufilant habilement entre les arbres, il suivait les sentiers sinueux qui traversaient Pelethor. La récolte était plutôt bonne et il songeait à rentrer pour vendre ses trouvailles lorsque son œil expert reconnu au loin l'éclat bleuté caractéristique d'une fleur de mana.
Fort heureux de cette découverte inopinée l'elfe se dirigea d'un pas léger vers la fleur tant convoitée, quand soudain une biche sortie des fourrés et s'approcha de la plante. Surpris par cette rencontre inattendue, il ne remarqua pas tout de suite que l'animal arrachait de ses dents l'objet de sa convoitise, et lorsqu'il s'en rendit compte, le cervidé filait déjà à toutes jambes.

Jurant dans sa barbe, l'enchanteur se dirigea d'un pas rageur vers le lac de l'épine. Rien de tel pour calmer sa colère qu'un bon bain avec les feu-follets.

Alors qu'il faisait quelques brasses il aperçut un mouvement sur la rive d'en face. Le cerf-volantvoleur était là et gambadait vers le sud. Sans plus attendre Nashi traversa l'étang d'un crawl puissant. Une fois la berge atteinte il s'élança sur les traces de l'animal. Malheureusement il ne trouva qu'un camp de bandits. Fou de rage que la biche lui échappe deux fois en si peu de temps il libéra sa colère sur les pauvres malfrats.

Un seul courroux de la nature suffit à mettre le premier au tapis, mais Nashi bouillonnait toujours. Décidé à extérioriser sa colère l'elfe lança une explosion de racines sur le second. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque qu'il entendit non pas un, mais deux cris. Le premier venait clairement du bandit qu'il avait pris pour cible. Le second en revanche était aigu, la voix claire, qui aurait était magnifique et cristalline si elle n'avait pas été déformée par la douleur, était manifestement féminine et elfique de surcroit. Plissant les yeux il distingua derrière le bandit une deuxième silhouette plus fine et plus chétive.

La fureur fit rapidement place à la honte dans le cœur de Nashi et c'est tout penaud qu'il s'excusa de sa gaffe.

- Euh pardon mademoiselle, je suis vraiment désolé je ne vous avait pas vu!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :