Prisonniers... et cobayes !
#1
Les rumeurs concernant les Holdars étaient régulières. « Il parait que ça s'anime de plus en plus derrière les murs… Que préparent-ils ? ». La curiosité chatouillait l'esprit d'Eryel. Si bien que l'exploration des terres ennemies lui était devenue une idée récurrente. Et le temps était venu ; il s'était décidé. Il avait acquis toutes les compétences pour ce genre de mission. Il pouvait se mouvoir avec discrétion et s'infiltrer en milieu hostile. Pour cela, il lui faudrait agir seul.

Le Royaume d'Andoras, actuel territoire holdar, était protégé par d'immenses successions de falaise, complétées par d'épaisses murailles. Au nord-est de ce territoire, une escarmouche entre Holdars et Haut-Elfes avait éclaté. Elvira, Eleith, Sans-Os, Oragie, Damimuse et quelques autres dont un centaure, combattaient ainsi contre les résidents d'Andoras. Cela accaparait sans nul doute l'attention des défenseurs holdars, et constituait donc une diversion suffisante pour démarrer une mission d'infiltration.

Eryel dit au revoir à Jibril qui l'avait accompagné jusqu'alors, puis il s'élança dans l'escalade d'une falaise. D'ombres en ombres, il progressait sans encombre. Nul besoin de se presser. Il fallait favoriser la furtivité. Au bout de plusieurs heures, il était à l'intérieur, très probablement inaperçu.

[Image: vue2013042000h20holdars.png]

Mais le lendemain fut plus critique. Parmi les défenseurs holdar, se soutenaient des archers, des champions, des mages, des skilithes… mais aussi des illusionnistes ! Ces derniers usaient des mêmes techniques de furtivité qu'Eryel et devenaient très difficilement détectable. Et il arriva un instant où Eryel fut prit à son propre jeu. Alors qu'il se croyait imperceptible, une série de lueurs violettes et scintillantes le percuta. Son esprit semblait se désintégrer dans une douleur grinçante. Un illusionniste l'avait finalement surprit et avait fait éclater des sorts de torture psychique.

Contre-attaquer ? Eryel y avait pensé. Mais cela l'immobiliserait, visible de tous les défenseurs holdars aux alentours. Il ne tiendrait pas longtemps. Mieux valait probablement tenter de fuir et de se fondre à nouveau dans l'ombre…
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :