Deux roses - Tome 1 : Le début de leur histoire.
#6
[Image: lettrine_C.png]hapitre cinq - Au clair de la lune

Nous vivons heureux dans la forêt avec nos parents depuis quelques temps déjà. Nous avons emménagé dans une jolie maison construite à l'intérieur-même d'un arbre, comme la plupart des exilés semblent l'avoir fait. Cette ville nouvellement construite et fondue dans la nature a été baptisée Mitriath. La forêt elle-même a reçu le nom de Forêt de Pelethor, en l'honneur du gouverneur qui nous a conduit jusqu'ici, en sécurité.
D'après la rumeur, nous allons définitivement couper les ponts avec les autres Hauts-Elfes et nous renommer "Elfes Sylvains", pour marquer cette rupture et notre nouveau mode de vie forestier.
Je doute que l'empire accepte cette décision avec le sourire. J'espère que le gouverneur Pelethor, qui semble appelé à devenir notre nouveau roi, sait ce qu'il fait.

Depuis l'exil, il n'est pas passé une journée sans que je ne reste au moins une heure auprès de ma petite sœur. Je me plaît en sa compagnie pour une raison que je ne saurai expliquer.
Et puis... je crois qu'au fond de moi, l'exil n'a jamais vraiment cessé. Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour Selena quand je ne suis pas avec elle, tout comme c'était le cas quand nous étions laissés à nous-mêmes durant la marche qui nous a amenés ici. Je me sens responsable d'elle, de sa protection et j'avoue à ma grande honte n'oser la laisser seule trop longtemps de peur qu'il lui arrive quelque chose.
Elle est jeune et fragile, plus que son apparence adulte et l'air qu'elle se donne ne le laisseraient croire. Et j'estime que c'est mon devoir de grand frère de m'assurer qu'il ne lui arrive rien de fâcheux.

Malheureusement, ce bonheur pourrait être parfait si il ne subsistait une ombre au tableau.
J'ignore si c'est la longue marche de l'exil qui a eu cet effet sur Selena ou si c'est moi qui l'ai trop exhortée à sortir s'aérer au lieu de rester plongée dans ses bouquins, mais elle s'est mise en tête de partir explorer le monde.
Bien sûr, nos parents sont contre cette idée. Ils estiment qu'elle n'a ni les compétences ni l'expérience nécessaire pour survivre seule dans le vaste monde peuplé de créatures hostiles. Vu que je m'inquiète moi-même en permanence pour ma cadette, ce n'est pas moi qui vais leur donner tort...
Et pourtant, ma sœur s'entête. Elle persiste à croire que le monde regorge de merveilles et elle tient à voir chacune d'elle de ses propres yeux. Quand nous sommes entre nous, elle me parle souvent des choses qu'elle a lu dans les livres et qu'elle souhaite contempler : les hautes murailles enneigées de Karad Zirkomen, la ville naine lovée au milieu des montagnes, le village gobelin d'Esk'Tyki au milieu des marais, les ruines des temples du sud, les plaines enneigées de l'Ingemann, ... J'avoue qu'imaginer tout ça me laisse rêveur, mais jamais je ne laisserai Selena et nos parents seuls pour aller découvrir le monde.

Aujourd'hui, ma sœur et nos parents se sont encore disputés à ce sujet. Je n'ai pas tout compris mais, vu les haussements de voix, je crois que ça s'est plutôt mal passé. J'espère quand même que rien n'a été dit qui pourrait être regretté par la suite. Connaissant Selena, ce ne sont pas quelques cris qui vont lui faire changer d'avis, mais elle a tendance à se laisser emporter facilement par ses émotions et elle serait capable de dire des choses blessantes sans les penser.

Pour l'instant, j'évite de prendre parti. Je me doute que viendra tôt ou tard le moment où ils me demanderont de choisir, mais je ne suis pas pressé que ça arrive. J'aime mes parents et ma sœur tout autant. Et bien que je ne souhaites pas voir Selena partir et la savoir en train de risquer sa vie à chaque instant, son idée de voyage pour découvrir le monde est plutôt séduisante... Je suis partagé entre mes parents et ma cadette, et avoir à choisir entre les deux est la dernière chose que je souhaites.

...

Selena est venue me parler il y a quelques minutes.
Je ne sais pas quoi faire.
Je l'ai écoutée préparer ses affaires dans la pièce d'à-coté.
Je ne sais plus quoi faire.
Comme nos parents sont contre l'idée de la laisser partir en exploration, elle a décidé de fuguer. Elle est venue me demander si je souhaitais partir avec elle. J'ai vu à son regard qu'il était inutile d'essayer de lui faire changer d'avis. Je n'ai pas su quoi lui répondre.
Tout est silencieux, maintenant. Selena, ma petite sœur, est partie.
Je ne sais pas quoi faire...

...

Je cours. Il fait nuit et le temps est plutôt frais. La lune est dissimulée par les nuages et le feuillage des arbres, ce qui rend les pistes plutôt difficiles à suivre. Heureusement pour moi, je sais par où Selena est partie, elle me l'a dit quand elle m'a proposé de la suivre. Pourquoi n'ai-je rien su lui répondre à ce moment-là ? Je l'ai laissée partir seule, sans rien dire ni faire. Quel idiot j'ai été. Je suis incapable de la laisser s'en aller seule, de toute façon...
J'ai passé en vitesse une armure de cuir, ma cape et pris mon épée avant de me lancer à sa poursuite. Mon fourreau me bat le flanc au rythme de ma course effrénée à travers les arbres. Si je me dépêche, je peux encore la rattraper avant qu'elle n'arrive au pont. Si je n'y arrive pas, je perdrai sa trace et je ne pourrai plus la retrouver.
Je t'en prie, petite sœur, attend-moi.

J'approche de la rivière. Voilà Selena, juste devant le pont.

- Selena, attend !

J'ai crié aussi fort que j'ai pu, je ne veux vraiment pas qu'elle s'en aille.
Elle se retourne vers moi. Je peux voir la surprise sur son visage malgré l'obscurité.

- Erevan ?

Je la rejoins, essoufflé mais heureux : j'ai pu la rattraper à temps, elle n'est pas partie sans moi. Je souris malgré la fatigue.

- Tu m'auras fait courir...
- Pourquoi es-tu venu ? Je ne reviendrai pas sur ma décision, tu le sais...
- Je ne suis pas ici pour te faire changer d'avis. Je viens avec toi, petite sœur.
- Tu viens ?
- Oui. Je n'ai pas su quoi te répondre quand tu es venue me demander... Mais je m'inquiéterai trop pour toi si je te laissais partir toute seule. Donc je viens. Au moins, nous serons deux.

Je lui souris toujours. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureux de voir sa chevelure blonde depuis longtemps. J'ai failli laisser ma sœur chérie partir toute seule. J'ai failli perdre Selena...

- Tu n'es pas obligé Erevan...

Elle me prend dans ses bras. Je lui rend son étreinte et la serre doucement. Tu n'es pas seule, petite sœur...

... Mais je suis heureuse que tu sois là.
- Et moi, je suis heureux d'avoir pu te rattraper avant que tu ne sois partie. Je m'en serai énormément voulu d'avoir laissé ma petite sœur toute seule.
- Je... Merci grand frère.

Selena me lâche, ce que je fais à mon tour. Ses remerciements me pincent un peu le cœur. Je l'ai vraiment abandonnée et laissée toute seule, même si ce n'est que le temps du chemin jusqu'ici... Plus jamais ça. Je ne veux pas lui causer de peine.
J'affiche mon plus beau sourire pour essayer de la rassurer.

- Tu n'as pas besoin de me remercier. Je suis ton grand frère, non ? Jamais je ne laisserai tomber ma petite sœur.
- Oui, c'est vrai.

Selena sourit enfin. Je ramasse ses bagages et nous commençons à traverser le pont, main dans la main.
Nous nous dirigeons vers l'inconnu, le danger et la nature sauvage. Mais au moins, nous y allons ensemble.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :