les signes
#1
Les encens fraichement préparés emplissaient l'air du hall de l'imposant bâtiment, leur forte odeur camphrée étaient habituelles aux abords du temple de Naël, mais pour la première fois, c'était le siège de la guilde Irih Alethéria qui était aux centre de la cérémonie.
Une pluie fine tombait depuis plusieurs jours, et l'épaisse chape de nuages sombres qui masquait le soleil laissait présager un printemps humide et froid. Les réserves de bois finiraient sans doutes par s'avérer utiles, mais Barkant savait que les récoltes seraient gâchées si la pluie ne cessait pas rapidement.
-" Nom d'un sabot, quel temps de crottin ! "

Ayant réuni les ustensiles nécessaires à l'accomplissement de divers rituels sur un grand tapis au centre de la pièce, le jeune chaman ne négligeait aucun détails. Un bol de cuivre empli d'eau bénie des bassins du temple, des encens dont les grains de myrrhe provenaient de la colline sacrée, un cylindre de glaise récoltée depuis la grotte du phénix élémentaire et une lampe d'huile de chardons dorés alimentée par une gemme ardente.
Tout avait été méticuleusement préparé selon les lois séculaires qui permettaient de faire le lien entre le monde du visible et celui, plus subtil, des esprits.
Les transes chamaniques étaient courantes et marquaient généralement les changements de saison, mais le thaumaturge voulait obtenir des réponses précises sur différents événements récents qui avaient douloureusement frappés son peuple. La mort de la grande prêtresse, la fin tragique de l'ancien capitaine de garde, le champion d'Alethéria, le démon forgeron ... Beaucoup de questions qu'il fallait soumettre aux forces élémentaires qui régissaient le monde afin d'obtenir des réponses.

Bien sur, les visions étaient souvent confuses et seuls les grands chamans étaient capables d'en déchiffrer le sens caché. Barkant espérait ardemment que les augures lui permettraient de découvrir la vérité, et même si le rythme de la nature était plutôt le quotidien des druides, il espérait aussi pouvoir prédire la fin de la pluie pour avertir les paysans sur les dates de semences qui seraient inévitablement retardées cette années.

Se couchant sur le flanc au centre du tapis brodé aux symboles de la lune et des quatre éléments majeurs , entouré par ses ustensiles divinatoires, il absorba diverses plantes qui étaient communément connues pour être des 'plantes sorcières', bulbes et feuilles aux capacités vertueuses, elles étaient censés aider à lier contact avec les esprits des environs, dépositaires de la conscience du monde.

L'effet des plantes ne tarda pas à se manifester, et campé dans une position propice à la méditation, Barkant se laissa porter vers le voyage à travers les mondes et les dimensions, à la rencontre des grands esprits élémentaires, en éveil, l'âme ouverte.

[HRP]
la transe a durée près d'un mois.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :