Où le regard ne porte pas
#1
Les deux femmes pataugeaient dans les marais depuis plusieurs jours. L'atmosphère lourde et poisseuse avait commencé à leur porter sur les nerfs au bout de quelques heures. Le bourdonnement incessant des moustiques et l'agressivité de la faune locale n'avait qu'ajouté au charme des lieux. Après avoir râlé copieusement, Lynnantheya s'était mise à discuter avec les suceurs de sang. Certains lui répondirent et Merydwïn préféra partir cueillir des fleurs plus loin.

Cependant, même en cette saison incertaine, les elfes avaient remarqué le climat particulièrement désagréable qui s'était installé. Il faisait froid, le temps changeait vite et surtout de fortes bourrasques de vent balayaient les herbes d'ouest en est. Après plusieurs jours d'errances à attendre une tempête qui ne venait pas, les elfes étaient intrigués. Le vent venant d'Occident ne faiblissait pas.

Au final, Lynnantheya résuma la situation.

« C'est un travail pour l'Inquisition. »

C'est peut-être là-dessus qu'elle avait interrogé les moustiques…
Il leur fallut plusieurs jours de marche pénible dans la boue pour enfin rejoindre la côte. Devant eux, l'estuaire de l'Erion s'étalait sur plusieurs miles de large. L'eau était froide, le vent faisait danser les vagues. Un gros orage était peut-être en préparation.

La guerrière ne se dégonfla pas et partit barboter dans les eaux glacées. La mage préférait garder ses pieds dans un chaud relatif. Une onde de détection serait plus utile que des bottes mouillées. L'elfe incanta pendant qu'elles scrutaient l'horizon.
Fixant le couchant et le baie de l'Erion, les deux voyageurs cherchaient dans le ciel, une réponse à cet étrange climat.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :