Noël sur Ecridel rime avec visite du Père Noël...
#18
Quelques jours après Noël, des colombes envahirent le ciel d'Ecridel, se dirigeant à ses quatre coins. Chacune d'entre-elles transportait un petit paquet qu'elle tenait dans ses pattes. Une lettre rédigée sur un vieux parchemin emballait à chaque fois un sucre d'orge. Sur celle-ci, un message avait été laissé à l'adresse de chaque destinataire :

Citation :
Chers enfants d'Ecridel,

Sachez que j'ai bien reçu vos nombreuses lettres et qu'elles m'ont toutes énormément touchées. Je suis heureux de voir qu'encore autant d'entre vous et parmi tous les différents peuple de ce continent, croient encore suffisamment en la magie de Noël que pour prendre la peine de m'écrire.

Je vous offre à tous un sucre d'orge de ma fabrication en espérant que vous saurez déguster cette sucrerie avec sagesse pour votre ligne et vos dents.

Soyez sage d'ici l'année prochaine et veillez sur vous et les vôtres.

Et bien sur : joyeux Noël !
La lettre ne mentionne pas de signature mais ceux qui en récupérèrent une n'eurent aucun doute sur l'identité de son auteur.

Toutefois, si un simple curieux avait décrit cette journée, il aurait parlé d'un ciel dans lequel volait de nombreuses colombes portant toutes un paquet identique dans les pattes. Mais si l'observateur avait eut un œil averti, il aurait pu voir que l'une d'elle portait un paquet quelque peu différent. Il contenait bien un sucre d'orge lui aussi mais la lettre comportait un ps supplémentaire et, au vu de la peine que semblait éprouver le volatile-facteur, beaucoup plus lourde.

Ce petit paragraphe disait :

Citation :Tu dois savoir que ta lettre plus que toute les autres m'a particulièrement touchée. Pour t'en récompenser, je te propose d'écrire en bas de ce parchemin quel objet d'artisanat ou quelle ressource tu souhaiterais. Le papier se changera alors en ton souhait. Joyeux Noël.
Finalement, à bout de force, l'oiseau trouva enfin la personne à qui il devait livrer cette missive très spécial. Elle se posa enfin aux côtés du dénommé Eryel.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :