Noël sur Ecridel rime avec visite du Père Noël...
#16
J'écris trop tard pour participer au concours mais on s'en carre - on ne joue pas pour gagner.


Cher Père Noël, je n'ai qu'une demande, une seule toute petite demande de rien du tout : assomme-les tous.

Voilà c'est simple. Je ne te demande pas grand chose. Ce n'est pas bien compliqué.

Je suis fatigué de voir qu'ils se laissent tous aller à la brutalité (et dans la brutalité, il y a abruti... si, si) et à la violence sans aucun discernement, sans se poser de questions, sans se demander ce que ça provoque, sans même essayer.
Donne un couteau à un crétin et tu en fais un assassin.

L'escargot de la violence - ou la spirale si tu préfères - est le schéma le plus répété dans tout Ecridel, à croire qu'ils sont tous amateurs de trucs baveux, gluants et lents (d'esprit).

Je ne suis pas un naïf, je crois en la valeur de la lame et je crois à une bonne bagarre, une bataille et même la guerre mais je crois aussi à la puissance qu'on peut avoir quand on sue et qu'on saigne ensemble. De fait, j'ai plus de fraternité pour certains de mes compagnons d'armes - et il y a de tout par chez nous - que pour certains grelotins parmi mes soi-disant frères Hauts-Elfes...

Dis Père Noël, à défaut de leur mettre des taquets, donne-leur simplement un peu de bon-sens, un peu de plomb dans la cervelle et un peu de sang-froid pour qu'ils évitent de s'entretuer la prochaine fois qu'ils en croisent un qui ne soit pas tout à fait comme eux et souffle-leur un bon vieux proverbe du genre : "celui-là qui t'es différent et que tu boues de tuer pourrait être un future allié de choix demain si tu ne le tues pas aujourd'hui..."

Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour moi Père Noël.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :