Noël sur Ecridel rime avec visite du Père Noël...
#10
Père Noël,

En quelques dizaine d'année, c'est ma première lettre. Mon père ne m'a jamais expliqué cette tradition ; sans doute que pour lui, quémander n'était pas assez digne d'un elfe.

Mais ma belle Elenna dit que c'est une tradition, qu'on se doit de vous écrire, que vous êtes un grand bonhomme avec une longue barbe tout habillé de rouge. Vous travaillez au nord, dans la neige, avec des lutins qui fabriquent pour vous des jouets que vous donnez aux enfants.
En somme, je me demande bien pourquoi, moi, je vous écris.

Comprenez que vous êtes tout de même barbu et du nord : vous avez donc deux chances d'être un nain.
Mais un nain muté ! Vous êtes grand, et c'est bien la seule chose qui vous différencie des courtes-pattes que l'on croise à déboiser nos forêts.

Vous êtes par ailleurs vêtu d'un habit d'or et de rouge : vous êtes bien riches, vous devriez alors cessez d'exploiter les lutins et aller au marchand du coin plus méritant que vous pour acheter sa marchandise et ainsi la donner aux enfants d'Ecridel, si tel est votre loisir de la nuit - d'ailleurs, venir dans les maisons par la cheminée pour appâter les enfants avec vos joujoux, je trouve cela bien étrange.

D'ailleurs, en parlant d'exploitation, parlons des rennes ! Vous êtes gras et la hotte doit être immense pour fournir toutes les cheminées de beaux cadeaux, alors vous faites tirer tout ça par un petit troupeau de rennes. N'avez-vous donc pas honte de martyriser ainsi de fiers animaux ? Vous les domestiquez et en plus vous osez leur faire tirer vos grosses fesses bien dodues ?

Je ne vous demande pas de cadeaux, Monsieur Noël, mais si je vous croise, c'est moi qui vait vous offrir un cadeau, et un beau !

Yava.

Ps : cette lettre est tout à fait indépendante du reste des lettres des autres, vous savez...
Il n'y a visiblement que moi pour mettre mon pied entre vos deux yeux.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :