Noël sur Ecridel rime avec visite du Père Noël...
#9
Assise à son bureau, Louh écrivait de sa plus belle plume, une lettre à son ami le plus cher.


Citation :Petit papa Noël,

Par delà les plaines ou les montagnes, mon royaume et celui des mi-hommes, ton traîneau brise la glace, déneige puis rase l'herbe. Jamais un être, si vaillant, si vieux, n'avait parcouru nos contrées tiré par la simple force de ses bêtes. Tu te vêtis d'or et de rouge pour que les enfants te reconnaissent ; si bien que ces couleurs sont devenues l'apanage de la saison. C'est l'hiver, papi, je t'attends ! Je veux me blottir contre ton ventre empli de bière après ton passage en terres naines, m'enrouler dans ton manteau de fourrure, humer ta barbe aux saveurs du grand Nord.
Aurai-je droit à de croustillants biscuits ? Ceux-là mêmes que tu m'avais amenés, Noël dernier ? Papi, tu connais bien l'humeur de mon palais. Aussi, sais-tu comme j'aime le parfum de la lavande ; dans ma boîte, tous mes bonbons en ont l'arôme et il me plaît d'y fourrer le nez, juste pour en tirer quelque odeur ravissante.
Dis-moi, qu'as-tu prévu pour moi dans ta hotte ? Contrairement aux autres fillettes, je devine qu'elle est très lourde, et je serais ravie de t'aider. Puis-je te décharger de quelques cadeaux ? Peu m'importe la forme et la taille du paquet, tout est bon à prendre !
Enfin... je m'exalte mais j'ai des goûts bien particuliers. Si un emballage bien exécuté suffit à me ravir, la surprise, elle, doit être pleine de paillettes. Veux-tu des idées ? Un joli service à thé pour mes poupées, un bijou avec des perles aux couleurs de l'Erion, une paire de moufles en laine de mouton ou bien un manuel de magie (ceux qu'on réserve aux experts).

Si tu ne trouves rien de tout cela, essaie au moins de retrouver mon ours en peluche. J'ai perdu ce dernier aux alentours de Tilador, et si tu savais comme le serrer contre moi me manque !

Dépêche toi papi, il ne te reste plus beaucoup de temps pour choisir et parvenir à Asteras. Sois sûr que je t'accueillerai chaleureusement, dans mes songes comme dans ma maison ; une petite coupe de lait sera posée sur le pas de ma porte pour étancher ta soif.

N'oublie pas mes cadeaux ! Et quand tu descendras du ciel, n'oublie pas tes petits souliers.


Loulou.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :