Un Nain chez les Centaures
#31
Heimda commençait à se demander si les Rois étaient tous pareil car ils ne répondaient jamais à ses questions ou demandes. Mais il savait que sa place était bien en dessous d'eux et les respectait.

Sire, permettez qu'j'intervienne avant afin d'éclaircir la situation.
Y'a quelques temps, un nain du nom d'Nerkinf s'fit prendre sa cargaison douteuse par l'capitaine des gardes d'Kromgar. N'ayant aucun scrupule, il contacta un marchand Centaure aussi malhonnête qu'lui afin d'l'aider. Ils étaient d'accord sur une solution radicale et meurtrière. L'complice entourloupa les guerriers d'la Maison Crindur qui s'retrouvèrent dans une situation impossible à résoudre sauf par les armes.
L'Roi Centaure, Thereus, a bien compris la situation. Il a fait une bonne justice en demandant au chef d'la Guilde d'venir à Karad pour y faire des excuses publiques. Il a aussi banni l'marchand et sa mort sera bientôt actée, j'm'en porte garant. Et pour finir il dédommagera les familles des défunts.
Tous ces actes démontrent une volonté politique réfléchi d'résoudre l'sujet par la voie diplomatique.
Ils nous reste à interroger ce fameux Nerkinf et à le juger. Car dans cet'affaire il est l'premier coupable.


Tous ces faits ne s'seraient jamais produit si nos peuples s'connaissait et s'entendait. Ainsi, l'peuple Centaure, par la voie d'son Roi, est d'accord pour faire avancer des pourparler aussi bien économiques qu'militaire. Pour l'instant rien n'est fixé. Il revient aux Rois, Conseillers et Gouvernements d'établir règles et traités
.

J' rajouterai 2 choses. L'destruction d'Tilador est un bon exemple d'une coalition d'Peuples unis contre un autre qui est seul.
La deuxième chose est la possibilité d'avoir c'bois qui nous manque par l'commerce et non par la guerre.


Rajoutant discrètement à l'attention du Roi

Si vous pouviez juste lire l'message du Roi. Et j'vous ai donné un p'tit cadeau personnel.

Puis plus haut

Sire, en effet j'vous ramène un objet rare de la part de Thereus lui-même. C'est une robe d'or et d'argent, fabriqué par leur prêtresses, et qui est aussi rare que puissant.

Heimda donna la robe au Roi et le cadeau du Papa Noël
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :