Un Nain chez les Centaures
#1
Suite à la demande d'Heimda, le Thaïn avait décidé de l'envoyer auprès du Roi des Centaures en tant qu'émissaire. En effet, il y avait quelques petites choses qu'il souhaitait régler avec son homologue.

Heimda, après avoir pris quelques affaires dans le coffre de la Guilde du Roc, c'était mis rapidement en chemin. Sur la route, il rencontra Artéo et Val'Kyria qui réglaient un détail avec Laaji. Enfin « sur la route », façon de parler. Il ne s'agissait ni plus ni moins qu'un large chemin de terre dans la forêt. Son étonnement continua quand il s'approcha de la rivière et n'aperçut aucune structure qui permettait de le franchir. Certes les centaures étaient grands et cela intrigua Heimda. Il en discuta avec ses compagnons qui ne semblaient pas trouver d'intérêt à y installer un quelconque ouvrage.

Puis, grâce à la magie de la lune, il arriva très vite aux portes de la Cité. Enfin, « Cité », juste quelques masures de bois entourées par une légère palissade le tout cerné par la profonde forêt. Heimda s'arrêta un moment car il se devait d'essayer de comprendre la façon de vivre des Centaures, loin du mode de vie des Nains. Il ne put s'empêcher de comparer aux deux peuples elfiques, l'un civilisé dans leur grande Cité et l'autre vivant au « naturel ». Mais est-ce que les Centaures aimaient vivre ainsi où qu'il n'avait pas eu le temps, ou les moyens, de faire mieux ? Car leur Cité n'avait même pas un siècle d'existence. Il décida de rentrer dans leur capitale afin d'en savoir plus.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :