Partir pour un dragon
#4
La descente se passa plutôt bien. Si ce n'est les quelques accrochages avec les stalagmites et stalactites qui s'étalaient sur le parcours. Le « bouclier –civière » démontra son efficacité, car alors que les nains s'écrasaient lamentablement à l'entrée, l'aïeul défonça un pauvre squelette de givre qui montait la garde et termina sa course sans aucun dommage.

Reprenant leurs esprits et effets personnels, ils se mirent en chemin vers Karad. C'est alors que Grimilda interpella Heimda.

- Mais, mais,… On ne devait pas se faire un dragon ?
- Les plans ont changé
, lui répondit-il. Car maint'nant nous avons une mission bien plus importante : celle d'ramener Ragnar et son épée à la Cité. Je n'voudrai pas qu'on l'perde en chemin, où pire, dans l'antre du dragon si ça s'passe mal. On y retournera un jour. Allez en route !

Sur le chemin, ils eurent le plaisir de rencontrer Afiralia, la centaure délurée, et Baldr en profita pour lui donner un objet qui appartenait à sa race. Ils prirent aussi connaissance des derniers évènements en Ecridel et se quitèrent au petit matin.

Cependant, le trajet comporta une difficulté qu'aucun d'eux n'auraient pu prévoir. Autant l'aller c'était bien déroulé. Autant les combats furent difficiles et presque mortels. Mais il fallait bien le constater, les nains n'avaient plus bu de bière depuis maintenant 1 mois. Les corps et les âmes des Muspellheim commençaient à vaciller, car dans leur sang ne coulait plus une seule goutte de ce divin breuvage. Heureusement que Baldr connaissait bien son boulot, car sinon ils se seraient égarés. Et contre la neige, le froid et les loups, sans force ni courage, ils n'auraient jamais réussi à atteindre leur destination. Et ce fût ce mot, vénéré chez ce peuple, qui permit aux Muspellheim de rentrer chez eux.

TAVERNE à l'horizon !


Les lourdes portes se refermèrent derrière eux et derrière cette histoire. Car seuls les nains sont autorisés à connaître les évènements de la Cité.

Et à boire une bonne bière fraiche....
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :