Partir pour un dragon
#1
- Bon, tout l'monde est prêt ? Baldr t'as assez d'carreaux ? Tuisto tes potions d'soins ? Tyr t'es bien passé au centre d'entrainement ? Mimir t'as réglé l'décalage avec tes filles ? Ok, on va pouvoir y'aller alors, direction le…

- Attendez-moi !!!

Une petite naine venait d'arriver parmi les Muspellheim. Le visage rond, un petit nez aquilin, de grands yeux émerveillés et une coiffure d'un rose claquant sertie d'une longue natte. Heimda tira la gueule immédiatement en la voyant.

- Qu'est ce qu'tu fais là ptit'cousine? On part pour une longue expédition afin d'tuer un dragon. T'as pas un cours sur l'maniement d'l'arbalète ?

- Non ça y est je suis prête ! Et Tuisto m'a prévenu et promis que je pouvais venir avec vous.


Heimda lança un regard noir à son frère et se dit que de toute façon Grimilda se perdrait bien toute seule, ainsi le groupe n'aurait plus à la gérer. Car s'il y avait bien une chose qu'il n'aimait pas, c'était de voir son frère Tuisto perdre tous ses moyens lorsqu'elle était là et il savait que ce voyage nécessiterait l'attention de tous.

Tout le monde récupéra ses affaires et ils passèrent par les couloirs de la mine est. Le but du voyage était simple : aller occire un dragon et récupérer au passage les ressources nécessaires au développement de leur richesse. Les explications détaillées avaient été données la veille à l'auberge et comme d'habitude ils avaient écouté d'une oreille distraite car la bière coulait à flot. La plupart du temps, leur intervention se soldait par un « on avisera comme d'ab', s'en fout d'ton plan frérot ». Désespérant, vraiment désespérant parfois. Heureusement qu'ils étaient une fratrie sinon les engueulades auraient depuis longtemps signifié leur séparation.


Heimda, y'a un problème

Baldr, le meilleur éclaireur nain du royaume, revenait à pas de course. Son inquiétude se lisait sur son visage et ça c'était vraiment mauvais signe.

Quoi donc frérot ? lui demanda Tyr qui espérait pouvoir se battre

- Y'a un Troll devant la mine d'argent et surtout y'a cette empafé de Khorg juste derrière. Et il a l'air vachement plus balèze que la dernière fois
- Comme à chaque fois tu veux dire
répliqua Mimir

En effet, ce Khorg était vraiment une plaie en Ecridel. Leur première rencontre datait de plusieurs mois quand ils étaient encore inexpérimentés et ils regrettaient tous de ne pas l'avoir combattu à l'époque car il semblait faible. Mais maintenant, après avoir brulé Asteras, Karad et même la capitale centaure, il était devenu un ennemi qu'il fallait éviter. Ou alors, le combattre à vingt contre un, et encore…

Tous dans la mine, c'est notre seul salut et on ne s'arrête pas !, hurla Heimda au groupe.

Les petites jambes des nains s'activèrent vers l'entrée de la mine, en espérant que le démon ne les verrait pas. Hélas, il était bien là et les attendait. Il se déplaça lentement de sa cachette pour lancer sur Baldr, qui était le premier, un linceul de flamme. Une immense colonne de flammes tourbillonnantes se matérialisa tout autour du nain puis voyant qu'il continuait de courir il l'enflamma complétement avec un autre sortilège. Baldr réussi tout juste à bondir dans la grotte, enfin on devrait plutôt dire une torche vivante passa l'entrée de la mine. Heureusement qu'il était solide car sinon on aurait juste trouvé un petit tas de cendre fumant.

Cependant cela permis aux autres Muspellheim de se mettre à l'abri mais pas pour l'aîné, car Heimda n'était pas le plus rapide d'entre eux. Le Khorg, d'un sourire vicieux en coin, lança sur le mage un sort qui rompit temporairement le lien naturel entre son corps et son esprit. Ainsi, l'esprit du seigneur des runes chercha à quitter son corps. Ce ne fut qu'aux prix d'efforts impressionnants et d'une intense concentration qu'il eut la chance de le conserver. Heureusement que Tuisto réussi à attraper son frère et à le mettre à l'abri car sinon le démon n'aurait fait qu'une bouchée d'Heimda.

Ils reprirent leur souffle et attendirent à l'intérieur de voir si ce satané fils de p… les suivait. Heureusement pour eux, le Khorg avait surement des choses plus importantes à régler. Dure réalité pour les Muspellheim de se dire qu'ils n'avaient été qu'une petite partie de plaisir lors d'un passage d'une montagne à l'autre. Ils se promirent que la prochaine fois ils le découperaient en fines rondelles.

La suite de l'exploration se déroula comme d'habitude. Heimda lançait des sorts et gueulait des ordres quant aux guerriers Tyr, Tuisto et Mimir, ils s'éclataient comme des fous et n'écoutaient rien. Baldr lui disparaissait fréquemment, ramenant avec lui toute une flopée de monstres divers et variés. La pauvre Grimilda faisait bien sa part de travail mais jamais le mage ne lui donnait de directives.

Demandant à Baldr de jeter un coup d'œil dehors avant de sortir, histoire de s'assurer que le démon n'était plus dans les parages, Tyr sortit en premier et proposa d'aller se taper une petite bière bien fraîche, car avec tout ce qu'ils ramenaient, il fallait bien se récompenser. Nouvelle engueulade au sein de la troupe qui permit à Tuisto d'offrir discrétement à Grimilda un magnifique minerai d'argent. Comme d'habitude cela se termina par une gueulante plus forte que les autres sur le fait d'être l'ainé et que les parents avaient laissé à Heimda le soin de diriger la famille.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :