La renaissance de Tilador
#1
Enfin !

Après la destruction, les larmes et les tourmentes, après une escarmouche meurtrière, après des semaines de travail acharné, Tilador Erdana revivait finalement. Les longs travaux de terrassement et d'inondations suscitaient l'intérêt des populations réfugiées, des aventuriers de passage, des soldats et des frontaliers.

Quand la dernière pierre fut déposée, on pouvait constater la beauté de l'oeuvre : De l'idée original proposée par l'intendante Kalina, aux plans des architectes et au travail manuel des artisans, toutes ces choses révélaient du génie haut-elfe.

Tilador se présentait comme un village aussi calme qu'autrefois cependant désormais muni de canaux et d'un profond bassin autour de la ville. Non seulement cela donnait à la ville un cachet particulier et cela offrait une défense autrement plus belle que des coûteux remparts de pierre. L'eau donnait un sentiment de protection face aux incendies qui dévoraient la ville lors de l'attaque des nains.
Le village s'agrémentait également de sublimes fontaines, accentuant ainsi l'omniprésence de l'eau. Les maisons échangeaient l'ancienne teinte jaune de leurs toits contre une couleur bleu identique aux toitures d'Asteras la grande/

Maintenant, Tilador renaissait et tous les elfes étaient conviés à redécouvrir la ville. Une fête se préparait pour célébrer la restauration du village.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :