Rumeurs
#19
Alors que les superstitions religieuses naissaient à chaque coin de rue, les météores qui n'avaient de cesse de parcourir le ciel d'Ecridel suscitaient également l'intérêt des érudits de tout ordre. Celui des adeptes des sciences stellaires notamment.

Les diverses sectes et organisations d'astronomes et autres alchimistes s'étaient rassemblés partout dans les terres du Concordat, de jour comme de nuit, dans l'excitation de la découverte scientifique. Après tant d'heures passées les yeux rivés sur l'oculaire de l'imposant télescope qui trônait au centre de l'observatoire royal d'Yris, les quelques savants du monarque émirent bien des hypothèses pour percer les secrets de ces corps célestes. L'une d'elle, la plus crédible à leurs yeux, supputait que ces derniers seraient des flèches que la déesse Nikléa aurait tiré, scintillant sur le voile de nuée de Tétuana. Vestiges de son crime millénaire contre Ikhâr ou nouvel adversaire divin ?

Mais tous ne semblaient pas partager cette théorie qui renforcerait bien trop facilement l'unité autour du clergé et de la royauté, en des temps troublés.


Messages dans ce sujet

Atteindre :