Rumeurs
#8
-"Encore une caravane de disparue."

Telle était la plainte d'un homme accoudé au comptoir d'une taverne respectable. Lui-même était loin d'être miteux, avait un petit air excentrique avec ses habits colorés.

-"C'est presque impossible de commercer avec les elfes au nord dernièrement. Entre les tempêtes de neige, les barbares sauvages, et les bandits, mes caravanes se font dévaliser une fois sur deux, sans parler des fois où d'honnêtes hommes ne reviennent pas."
-"L'inquisition cherche furieusement ce qui passe là-bas." ajouta un homme à côté, un peu plus âgé, et moins excentrique.
-"Que diable irait faire l'inquisition là-bas !"
-"Ce qu'ils savent faire." ajouta un troisième compère, qui parlait avec le ton calme d'un homme mûr mais avec des traits juvéniles, "Chercher des démons."

Le premier marchand tapa du poing sur la table :
-"Des démons ! Les elfes en font tout un flan, mais personne n'en voit des démons !"

-"Détrompe-toi" rétorqua le semi-elfe, "Cela fait quelques semaines que j'entends parler de flammes bleues et d'armes noires."
-"Rien d'exceptionnel ! Et ce n'est que des rumeurs."
-"Peut-être, mais cela fait un mois que nos problèmes empirent et c'est à partir de là qu'on a commencé à entendre parler de ces rumeurs. Quelque chose a du arriver le mois dernier. Ou avant."
-"Cela ne correspond pas au moment où un Jarl s'est fait charcuter par les soudards de Rygen ? C'est peut-être juste des combats de clans pour les territoires." commenta l'aîné de la conversation, essayant de se rassurer. L'idée d'une simple guerre civile était préférable.
-"Possible."


Messages dans ce sujet

Atteindre :