Une surprise matinale
#81
Delvia courrait par mont et par vaux cherchant Ezmai.

Elle devait la retrouver à Fea mais les combats faisaient rage dans la ville sylvaine entre les troupes loyalistes et celles d'Orn. Difficile de retrouver quelqu'un dans une bataille. Tentant d'intervenir en faveur d'un camp, elle ne récolta que des blessures et dut se retirer. Son séjour à Fea n'avait pas été glorieux et Ezmai n'y était plus.

Où pouvait-elle bien être, cette satanée elfe ? Tant de mystère autour de cette ténébreuse femme, et aucun renseignement viable à se mettre sous la dent. Il fallait qu'elle la retrouve, et le meilleur moyen : retourner à Mitriath, là où elle l'avait vu la dernière fois.

Après avoir fait un tour de la ville en période d'accalmie à l'époque, elle se décida à visiter les demeures. Quelques essais furent infructueux, mais en minaudant, elle réussit à pénétrer dans l'arbre royal. Sa surprise fut grande, Ezmai était là ! Elle combattait la garde royale, accompagnée d'elfes que Delvia ne connaissait pas et qui, de toute manière, importaient peu.

Elle était heureuse, enfin elle l'avait retrouvée ! Elle brulait d'impatience de la questionner sur ses missions ou son absence volontaire à leur dernier rendez-vous. L'heure n'était pas aux bavardages : la lutte acharnée n'était pas favorable aux envahisseurs et ces derniers durent se replier.

En pénétrant dans les sous-sols à leur suite, elle retrouva Ezmai ligotée avec une autre elfe. Elle s'approcha discrètement des gardes et put entendre que la seconde captive se nommait Eluyoa (quelque chose du genre) avant de se faire repérer (erreur de débutante : comme elle n'avait pas bien entendu, sa curiosité la poussa à demander aux gardes de répéter). Sans valeur d'échange, Delvia fut rouée de coup et expulsée de la ville comme une paria.

Elle revint bien plus tard, décidée à libérer Ezmaï. Mitriath avait changée. Les rebelles aidés des hommes-chevaux avait repris le contrôle de la ville et assiégeaient l'arbre royal, dernier bastion aux mains de l'ennemi. Les troupes du roi Orn encerclaient le bâtiment. Personne ne tentait d'entrer ?

Comme à son habitude, négligeant le contexte, Delvia cria le fond de sa pensée :

Dans mon village, on ne détient pas les gens contre leur gré, alors libérez Ezmaï ! Et puis, vous en faites du grabuge ! Ce n'est pas bientôt fini ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :