Une surprise matinale
#74
La rousse n'était pas loin. Elle avait guetté d'un œil hagard le Roi, puis une seconde plus tard, elle avait vu un autre homme, un milicien ou un garde elle n'avait pas vraiment eut le temps de comprendre. La lame sortie, sa première réaction avait été d'incanté deux sorts, trois peut-être, dans l'espoir vainc de blesser assez sévèrement le meurtrier pour qu'il cesse, persuadée qu'elle n'aurait pas le temps de faire les quelques pas qui la séparaient du Roi.

C'était sans compter la venue d'un étranger.
Si à première vue elle en pensa le plus grand bien, la vue de son anneau la laissa perplexe. Elle avait déjà vu cette couleur dorée ailleurs, et c'était bel et bien rappeler la réaction que cela avait provoqué chez son possesseur. Elle pinça les lèvres, en silence. Merryl approchait rapidement elle aussi, pour soigner le Roi blessé, allongé sur le sol, estomaqué peut-être.

La rousse approcha en silence, de quelques pas, à peine.

"... Merryl... Il vaudrait peut-être bien amener le Roi Orn jusqu'à l'île..."

Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes de commander qui que ce soit, et ça aurait été déplacé de le croire quand il s'agissait du Roi, mais après tout cet inconnu ne lui inspirait pas plus confiance qu'un autre, et elle avait appris à être méfiante des choses évidentes.

Elle le fixa, ses grands yeux d'émeraude cherchant une raison, mais elle ne trouvait rien.

"Je suis Yava la Rousse, membre du Clan des Roses et fervente du Roi Orn.
Et vous, qui êtes-vous, et de quel camp êtes-vous?"


La réponse était claire, bien qu'elle manquait de sens.
Bien sûr qu'il n'était certainement pas contre eux puisqu'il aurait suffit - elle en était sûre - de quelques tours de lames pour qu'il ne la fasse trépasser, elle ou Orn d'ailleurs. Mais c'était des questions qui valaient la peine d'être posées.

Elle ravala sa salive, péniblement.

"Je vous remercie d'avoir sauvé le Roi Orn... Sans vous, il serait sans doute déjà mort et notre cause aurait été perdu."

Elle s'avançait peut-être, mais il fallait toujours avoir une certaine... politesse, en soit.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :