Une surprise matinale
#67
Ce fut d'abord une odeur, plutôt des odeurs acres de sang et d'urine mêlées puis de paille fétide qui le fit revenir à lui. Il ouvrit les yeux, du moins l'oeil droit, le gauche étant tant tuméfié qu'il refusa toute possibilité de mouvement. Puis la douleur fulgura sur le coté gauche. Sur ses lèvres craquelées le sang coagulé formait un croûte rugueuse. La mémoire lui revint, les gardes entourant Silthrim, ses tirs contre un des gardes qu'il arrêta dès que celui ci fut gravement blessé. Cette clémence le perdit car c'est bien ce garde et ses amis qui l'assommèrent dès qu'il se rapprocha de Silthrim.

Les murs de la prison, puisque Eärendil, s'y trouvait, constituait maintenant son seul horizon et cela lui procura un étrange malaise. Non qu'il ressentit une quelconque appréhension, mais la plupart de ses nuits étaient passées en extérieur et le plafond de sa cellule miteuse était bien plus morne que le ciel étoilé qui constituait habituellement son horizon.

Il se leva et failli retombé tant ce simple mouvement fit fulgurer la douleur. Il dut se rattraper aux barreaux de sa geôle. Les torches éparses n'apportaient que peu lumière, mais cela lui permit d'apercevoir quelques silhouettes dans les cellules proches dont Alnéor elle même.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :