Une surprise matinale
#54
HRP : Pas de problèmes, c'est les aléas de la vie ! Et pour cette blague pourrie, je vais m'enterrer. Merci de la réponse ! ^^

Le roux sourit aux paroles du capitaine. Nivalis avait un sacré tempérament, mais c'était une meneuse. Elle méritait de guider les Hérauts mais n'avait pourtant rien d'une agitatrice. Acquiescant d'un signe de tête, il répondit d'un ton égal à l'Elfe.

- Ne vous en faites pas, je sais que cette colère peut paraître surprenante mais elle est avant tout liée à la surprise de se voir déclarer traîtres alors que nous étions éparpillés aux quatre coins de nos bois tout en tentant de nous décider. Mais notre loyauté n'en sera entachée en rien, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Il retint un soupir. Au moins la situation s'arrangeait, Halista en soit louée... Il n'y avait plus qu'à espérer que Nivalis ne s'offusque pas de voir le capitaine s'adresser à lui plutôt qu'à elle. Mais se montrer coopératif pouvait avoir ses avantages... Liska estimait que les Hérauts avaient à garder une certaine indépendance bien que leur but soit uniquement de servir Halista, et par là, les Sylvains. Mais ce désir de s'affirmer aurait pu leur jouer des tours dans l'actuelle situation. Ils n'étaient pas en position de force et l'éclat de colère de leur Guide aurait pu leur couter cher.

Cependant, il ne doutait pas que Nivalis comprenne la situation et que la relative confiance qu'il avait réussit à instaurer par son attitude humble était une parfaite occasion pour enfin en arriver là où ils le désiraient.
Il ne dit mot et se contenta d'attendre la réponse de la jeune femme. Si serment il devait y avoir, ce n'était pas à lui de le prononcer.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :