Une surprise matinale
#47
Ezmaï revenait des rives du Sorlin toujours "protégée" par ses deux gorilles.

Tu parles, pensait-elle... c'est surtout elle qui protégeait ces deux croquettes ! Ils la gênaient plus qu'autre chose. Mais en dépassant Fea, elle croisa une silhouette. Ces terres étant plus fréquentées par des ennemis que des alliés (la majorité des miliciens s'étaient replié dans le petit village elfique suite aux assauts subit en dehors), elle banda son arc, prête à tirer au premier signe suspect.

Mais en s'approchant discrètement pour voir de qui il s'agissait, elle fut vite repérée par l'inconnu. Non pas que ses compétences de camouflage aient été mauvaises, non. Sa formation de tireuse d'élite lui avait appris à se dissimuler des yeux étrangers sans trop de difficulté. Non, elle fut repérée par la faute d'un des deux affreux lourdeaux de compagnie qui lui collaient aux basques. Absolument pas silencieux, il avait écraser une branche en ne regardant pas où il marchait. Et voila que maintenant, la silhouette se déplaçait vers elle. Elle jeta un regard enflammé à l'idiot qui les avait fait repérer avant de retourner son attention vers l'homme qui avançait maintenant vers eux.

La corde de son arc tendue, flèche prête à partir droit vers le front, elle reconnu cet invité mystère juste à temps que pour éviter la catastrophe. Ulsiel Istaril, un archer de la guilde des Hérauts du renouveau, assez célèbre parmi les sylvains pour ses "bourdes" conduisant souvent à de sérieux conflits internes comme lors de l'affaire "Novy et la couronne de Pelethor". Et vu ses plaies sanglantes et son attitude fuyarde, il semblait encore de s'être illustré pour ce genre d'actions. Ezmaï l'avait déjà rencontré par le passé, il était bon archer et elle baissa son arc pour l'écouter.

- Vennta Ezmaï ! Faites attention à vous, vous ne devriez pas rester ici. D'autres sylvains sortent du campement sur le Sorlin et me chassent comme vous pouvez le constater par mes blessures. Au vu de votre allégeance au nouveau roi et des deux miliciens vous accompagnant, vous risquez de faire une cible de choix pour eux s'ils vous croisaient dans les parages.

Ezmaï ne s'attendait pas vraiment à cela. Elle s'apprêtait justement à rentrer sur la capitale, sa mission d'observation de l'avancement des travaux était remplie et il lui fallait maintenant faire son rapport. Mais elle pensait revenir aussi tranquillement qu'à son arrivée et non pas être prise en chasse comme un lapin...

- Et pourquoi quelqu'un qui fait partie d'une guilde ayant refusé de prêter allégeance au nouveau roi tenterait-il de me protéger sir Ulsiel?

- Les Hérauts n'ont pas encore prêté serment par manque de temps mais en ce moment même, Nivalis se trouve à Mitriath pour corriger cela et jurer allégeance en mon nom aussi. Je vous prie de croire en ma bonne foi !

Ezmaï réfléchit quelques secondes, sondant les yeux de son interlocuteur. Elle qui possédait la particularité génétique des yeux miroirs savait lire dans ceux des autres le plus souvent. Et cet elfe blessé lui semblait honnête.

Elle se tourna vers les deux miliciens :

- Nous prenons cet hommes sous notre protection jusqu'à la capitale, je vous somme de veiller sur lui afin qu'il arrive sain et sauf auprès de sa chef de guilde et du capitaine de la garde pour prêter serment. En route et ne traînez pas en chemin !


HRP : les dialogues en tre Ulsiel et moi ont vraiment eut lieu par MP même si ici, le texte a été quelque peu remanié pour le RP. Toutefois, les idées n'ont pas été détournées.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :