Une surprise matinale
#39
Renard était resté silencieux, observant Nivalis qui, peu à peu, se calmait. Même s'il ne savait que faire, quel camp choisir, il trouva un rien de satisfaction dans la dernière sortie de l'Elfe. Ainsi, même si les Hérauts s'engageaient, ils ne le feraient pas aveuglément, ils voulaient la force, mais une force réfléchie. Et si tel n'était pas le cas ?
Bah, peut importe. De toute façon, il avait décidé de suivre Nivalis, de ça au moins il était sûr, même si pour cela, il devrait aller à l'encontre de ses idées. Mais quelles idées puisqu'il doutait encore du bon choix ? Il finit par s'arracher à ses pensées en posa sa main un instant sur l'épaule de Nivalis pour lui signifier qu'il s'avançait à son tour vers l'officier s'adressant à lui d'un ton plus humble, contrastant avec la fougue de Nivalis.

-Veuillez nous excuser, je sais que nous n'avons pas l'air très amicaux pour l'heure mais je pense que vous comprendrez qu'une telle décision, choisir à qui nous prêteront nos épées, n'est pas à prendre à la légère et il nous a fallut nous concerter, notre groupe étant éparpillé pour l'instant, les messages ont parfois mis du temps à nous parvenir. D'où ce retard. Qui plus est, notre amie et guide, Nivalis, s'était perdue loin au nord à la recherche d'un Khorg et nous n'osions pas nous prononcer sans son avis. Halista soit louée, elle est revenue en apprenant la nouvelle et nous voilà ici.
Par ailleurs, je comprends que la sécurité de nos bois soit importante pour vois et vous faites votre travail avec efficacité. Mais vous aurez besoin d'aide parce que beaucoup se sont trop longtemps vautrés dans la paresse et le laxisme laissé par le précédent roi et désormais ils s'opposent au changement. La forme n'y est peut être pas, mais nous venons seulement proposer notre aide.


Le grand roux s'inclina et recula d'un pas alors qu'il se redressait, reprenant sa place derrière Nivalis. Il avait le sentiment que mieux valait faire profil bas, au moins le temps que les choses s'arrangent. Et quoi qu'il décide, il fallait qu'il n'oublie pas. Il faisait ça pour sa famille. Pour les protéger.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :