Une surprise matinale
#37

Elle plissa le regard, sceptique.
"Il va falloir clarifier votre position. Les armes ne se lèvent pas autant que les portes ne s'ouvrent pas. Dites-nous ce que vous attendez de nous, vos actes et vos écrits ne concordent pas.
Votre méfiance est inutile, les Hérauts du Renouveau ne se sont jamais montrés retord sur leurs objectifs, et notre affiliation est connue de tous. Nous protégeons Halista et son domaine, nous apprenons à chérir son héritage. Nos ennemis sont ceux qui l'oublient et la profanent, ceux qui ne la méritent pas. Il vous suffit d'une seule réponse, faites-vous parti de ceux-ci ?
Alors quoi, le Renouveau ? Vous semblez connaître ce terme qui se dispense souvent dans le sang et la désolation. Mais votre Conseil ne s'est pas avancé sur ce qu'il cherchait à bâtir, simplement sur ce qu'il comptait détruire. J'admire la force du geste mais la raison nous échappe encore. Si le nouveau Roi refuse toujours de répondre aux questions les plus légitimes, vos alliés, je doute que vous en trouverez d'autres. Avancer dans la peur n'est pas avancer dans l'audace."


Cet échange était loin de la satisfaire. Certes, les siens n'étaient pas en danger immédiat, mais elle pouvait se retourner qu'on en profiterait pour en emmener certains en geôles sans qu'elle ne puisse les aider. Elle ne comprenait pas comment ce nouveau pouvoir comptait tenir en place avec la moitié des leurs retournés contre eux, et les centaures qui risquaient de se mêler à la fête. A moins qu'ils ne cherchent pas à conserver ce pouvoir mais seulement à le détruire ? Et cet insigne doré qu'elle portait au cou leur avait été cédé avec bien trop de simplicité juste avant l'explosion des hostilités... Il lui fallait avoir le coeur net de ce qui se tramait dans les hautes instances.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :