Une surprise matinale
#34

Elle fulminait. On lui demandait de se calmer, de changer de ton, mais jamais autant la Sylvaine n'avait perdu sa patience. On menaçait les siens sans aucune raison valable, et elle devait faire profil bas et s'excuser ? Le monde à l'envers.
Elle laissa retomber le reste de l'affiche au pied du garde, d'un revers de main.
"De qui vous moquez-vous ? Vous avez condamné les miens sans même les entendre. Vous nous accusez de trahison alors que nous nous battions au loin pour l'intérêt de Mitriath et d'Halista. Et je devrais changer de ton face à ceux qui nous menacent sans une seule explication autre qu'un papier qui nous désigne comme des parias ?
Me parler vous vraiment de faire confiance à ceux qui viennent de défendre nos terres, vos terres, de la menace haut elfe ? J'aimerais bien savoir quel Conseil a justement pris ces décisions-là en mon absence. Et comment souhaitez-vous que nous prêtions allégeance si les portes restent closes ?"


Elle avait fermé les yeux, l'espace d'un instant. Les traits animaux avaient diminué pour ne plus être visible. Elle devait être ferme mais faire preuve de diplomatie. C'était bien plus difficile qu'en aucune autre occasion auparavant, alors que la nature ne lui inspirait que son côté sauvage et violent.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :