Une surprise matinale
#31
Une fois n'était pas coutume, les Hérauts étaient en retard.
Renard s'était à peine exprimé sur la situation et, en vérité, peu pouvaient savoir ce qu'il pensait de l'éviction d'Orn. Certains savaient n'avait jamais réellement apprécié ce roi. Mais une autre part de lui même craignait cette nouvelle direction que prenait la nation sylvaine. Pourquoi ? Parce qu'il avait une famille à protéger. Il ne voulait pas voir ses frères punis par l'épée parce qu'il avait osé parler trop haut, parce qu'ils avaient été au mauvais endroit au mauvais moment. Ils étaient trop jeunes, ce n'aitait pas à eux d'assumer les actes de leur grand frère. Alors le roux faisait profil bas. Il suivrait les Hérauts, au moins en apparence. Son coeur appartenait de toute façon à Halista, peu importait qui dirigeait les Sylvains.

Lorsque Nilvalis fit son entrée en ville, il était posté non loin de l'arbre royal. Immédiatement, il se mit en route, accompagné de Tely'o et les deux hommes suivirent Nivalis comme des ombres fidèles. Et Nivalis défia le roi, Renard semblait calme mais il était aux aguets. Ses mains étaient posées, nonchalantes, sur ses hanches, très près de ses armes... Avec de discrets coup d'oeils, il surveillait les gardes.
Les Hérauts ne s'étaient pas prononcés à temps quant à leur allégence mais Nivalis était maintenant de retour et elle comptait bien ramener les choses à la normale. Si l'ont pouvait encore parler de normale par les temps qui couraient...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :