Une surprise matinale
#1
La nuit était belle, mais sombre. La lune était couverte par les nuages, et le silence, comme chaque nuit en Pelethor, couvrait la forêt de son étouffant manteau.

Au bord du Sorlin, le roi Orn admirait les travaux réalisés par les jeunes sylvains. Grâce à l'eau détournée, l'île était désormais accessible plus facilement du côté est, et comme prévu, le bras ouest avait maintenant acquis une force et une vigueur plus importantes que jamais.

Après le combat qui contre les Hauts-Elfes qui s'était poursuivi jusque dans les plaines de Karyos, chacun commençait à retourner vaquer à ses occupations. Les uns se lançaient avec fierté dans les tâches nouvellement confiées par le roi, les autres s'en retournaient vers les centres d'entrainement et de formation de Mitriath où encore vers des contrées d'Ecridel plus ou moins connues.

C'est en cette nuit que l'impensable se produisit.

Tout commença au palais, où, quelques heures après minuit, un groupe de sylvains armés se dirigea en silence vers l'Arbre royal.
Plus tard (mais trop tard), certains feraient le rapprochement entre cela et d'étranges visiteurs venus quelques jours auparavant à l'école de magie. D'autres encore, avec une suite de disparitions encore inexpliquées, dont plusieurs concernant des personnes occupant des postes importants tels que le maître d'entrainement et autres commerces renommé de la capitale.

Le cri de la chouette retentit sous la lune comme un signal, déclenchant un assaut généralisé. Une partie de la garde fut rapidement mise hors d'état de nuire par la troupe de rebelles. La plupart des soldats furent assommés, mais quelques-uns moins chanceux, notamment au niveau des appartements royaux, périrent, assassinés sans procès durant leur sommeil.

Peu cependant se réveillèrent cette nuit, et ce ne fut qu'au matin que les évènements éclatèrent au grand jour. La garde du palais était renforcée et surtout... remplacée ! Les plus observateurs des sylvains purent constater que les nouveaux gardes avaient déjà rempli cette fonction par le passé, et plus exactement du le temps du père du Roi Orn, le fourbe Maot'l.

Il fallut attendre encore quelques heures de plus pour que tous comprennent avec incrédulité la raison finale de cette agitation. Une affiche placardée partout dans la ville annonçait les lignes suivantes :
Citation :En ce jour et en vertu de la charge qui lui a été confiée par le peuple sylvain, il a été décidé à la majorité absolue par le nouveau conseil que le Capitaine Orn serait destitué de ses fonctions de souverains des sylvains suite à l'incompétence dont il a fait preuve dans les responsabilités qui furent les siennes.

Le général Noluar Ol'Ithial Lentnis, de par sa longue expérience au service du regretté Maot'l, a été choisi pour occuper de manière provisoire les fonctions de Gardien de Mitriath en attendant le choix d'un successeur selon les règles qui sont celles de notre peuple.

Par conséquent, l'othisil Orn devra répondre des chefs d'accusation suivants :
- Passivité lors de la découverte à la lisière de nos terres d'une menace qui aurait pu nous être fatale, représentée sous la forme d'un démoniste haut-elfe. Cette menace fut aggravée par le refus de faire appel aux forces qui avaient justement pour mission de répondre à ce type d'attaque.
- Sa complaisance coupable face aux incursions de plus en plus nombreuses chaque jour, de nos « hôtes » du nord de Pelethor (entendez par là les indigènes se faisant appeler centaures) et à leurs récriminations infondées concerant nos terres.
- Son absence flagrante lors des récentes invasions par ceux qui osent encore se réclamer le titre de cousins de notre peuple, alors même que leur perfidie a depuis des lustres rompu tout lien qui pouvait subsister entre nos deux peuples. Il devra notamment expliquer comment certains de leurs guerriers ont pu se retrouver au sein même de nos frontières, entrant dans nos villages et massacrant leurs gardiens, sans qu'aucune intervention armée ne soit ordonée.

Il est aussi décidé que chaque homme au service de l'armée devra, endéans les deux prochains levers de lune, renouveler son allégeance au service de Mitriath et de son nouveau gardien, et ce afin d'obtenir une transition des plus rapides et des plus calmes durant cette passation des pouvoirs.

Toujours en ce même objectif et sous le même délai, il est de même demandé à chaque guilde séjournant entre nos murs, de satisfaire à ce même engagement sous peine d'être déclarée ennemie de la couronne.
Il est enfin demandé à chacun de faire son possible afin d'atténuer les troubles possiblement occasionnés par ces douloureux évènements. Le nouveau Gardien attendant de vous une attitude responsable et conforme aux valeurs qui sont les nôtres.
Soyez assurés que le Conseil est au service de tous et fait son possible afin de restaurer la grandeur et la gloire de Mitriath.

Par décision du conseil, le 24ème jour du mois du cerf.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :