Les deux pieds dans un grand plat (et autres secrets de famille).
#1

Quoi de neuf sous le soleil forestier qui baignait la capitale des elfes sylvains? Tout les évènements récents semblaient si loin d'ici, au point ou, en fermant les yeux, la tête renversée en arrière, le vent n'aurait rapporté que la rumeur du craquement des arbres ou l'insouciance d'un rire d'enfant. Vivre à l'écart avait ses avantages... et de nombreux inconvénients. Hors des bois le monde semblait devenu fou, une fois de plus. Mais à Mitriath, rien ne semblait pouvoir perturber le quotidien de ses hommes et de ses femmes qui vivaient là, à l'écart du monde. Quand à elle, elle semblait plonger dans un état second, hors d'atteinte qu'elle était concentrée sur les écrits qui s'étalaient à ses pieds. La jeune elfe n'avait pas bouger depuis qu'elle avait laisser tomber ses affaires au pied d'un arbre centenaire, ignorant la curiosité des écureuils perchés au-dessus d'elle. Étrange et imperturbable vous dirait les passants. Jusqu'à ce que... Un étrange oiseau bleu et vert avec un bec noir vienne se poser près d'elle et l'observe avec ses deux petites pupilles, semblant attendre quelque chose sans plus déclencher de réaction de la part de l'étrangère. Nul n'aurait su dire si elle avait seulement remarquée le manège du curieux oiseau devant son immuable immobilité. Quoique. Immobile? Pas tant que ça, si toutefois on pouvait qualifier mouvement la curieuse pulsation bleutée qui semblait émerger de son cou. Un curieux mouvement lumineux arythmique à souhait sans la moindre cohérence apparente mais qui sembla tirer la sylvaine de sa transe, un sourire aux lèvres avant de tendre sa main ouverte à l'oiseau.

L'oiseau regarda dans les yeux la Sylvaine puis posa ses yeux sur la main tendue. Yeux. Main. Yeux. Main. Comme s'il semblait réfléchir à la signification du geste avant de sautiller deux, trois fois pour arriver à portée de celle-ci. Nouveau coup d'œil avant de tendre son bec vers le doigt le plus proche pour le mordiller et finalement de glisser sa tête sous les doigts de la jeune femme. Curieuse bestiole que celle-là. Après être resté ainsi quelques instants, le voilà qui bat des ailes pour venir poser sur ses genoux, apparemment attiré par la lumière bleutée qui émanait du cou de la jeune elfe. La dite elfe quand à elle semblait plus amusée qu'autre chose par le manège de l'oiseau, se laissant patiemment faire sans rien manifester. De son côté la lueur bleutée pulsait frénétiquement à mesure que le volatile se rapprochait, un clignotement de plus en plus vif et rapproché jusqu'à produire un flash lumineux intense avant de brusquement s'éteindre, provoquant le rire de l'elfe.

- Allons ne fais pas ta timide." dit-elle d'un ton sentencieux mêlé d'une pointe de malice. "Viens, sors de ta cachette." lança-t-elle à la lueur bleue qui se remit à battre doucement, d'une lueur plus douce, plus tamisée comme si elle marquait une hésitation avant de s'exécuter avec la grâce d'une ballerine. Devant le visage de l'elfe, à hauteur d'yeux, la petite créature voletait en pulsant légèrement de ses irisations bleutées, le regard dardé vers l'oiseau avant de subitement brandir un poing minuscule à son attention, pépiant de notes incompréhensibles. Notes qui eurent pour réponse quelques trilles et un regard vorace, vaguement interrogateur sous un nouvel éclat de rire. La fée en profita pour battre prudemment en retraite dans les courtes boucles cuivrées de sa compagne, son petit visage affichant l'air outrée et vexée qu'on attendrait d'un potentiel ex-futur casse-croute ne se pensant définitivement pas comestible. L'elfe reporta son attention sur l'oiseau.

- Eh bien, qu'attends tu de moi?" Comme si l'oiseau était seulement en mesure de lui répondre! Et cela, peut être plus que tout le reste, était évocateur de l'état mental dans lequel elle se trouvait à ce moment là.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :